Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Freeze du pc. Disque hs ?

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156566

• Adin03192
  • Portrait de Adin03192
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour

Je connais des problèmes de freeze de mon pc. Essentiellement lorsque je joue.
Le pc freeze puis reviens à la normal.

Après analyse des journaux windows, j'ai plein d'évenement :
153 L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x977ea58 pour le disque 1 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000035) a été tentée à nouveau.
129 Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise.
51 Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 lors d'une opération de pagination. (pj1)

diskpart > listdisk ==> disque 1 = SSD samsung 850 evo

Après un quick scan hd tune me dit que mon disque est mort... il a 6 mois
crystal disk ne trouve meme pas ce fameux 850 evo (pj2)

J'ai un autre ssd samsung 750 evo.
hd tune et crystal disk en pj3

Autre ssd samsung 840 evo ==> mort d'après hd tune
Il n'est pas detecté par crystal disk. cf pj4

Je ne sais pas si cela peu etre lié mais j'ai l'impression que ces freeze arrive uniquement lorsque je suis connecté au réseaux 4g de mon téléphone en mode partage de connexion wifi...

Que puis je faire d'autre pour m'assurer que ces disques sont bel et bien mort ?

Merci pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156606

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 779
Salut,

Je crois bien qu'il n'y a pas de doutes justement, tu as deux SSD qui ont bien l'air défectueux. Tu peux toujours faire des tests avec d'autres logiciels pour le confirmer. En ce qui concerne tes freezes, c'est sur que le mode partage de connexion n'est vraiment pas l'idéal pour le jeu, tu es tributaires du bon fonctionnement du réseau et la 4G à certains endroit n'est vraiment pas bonne. Je pense que tes freezes ne sont pas lié à tes SSD mais en l'occurrence t'ont permis de voir qu'il y avait des problèmes dessus.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156617

• Adin03192
  • Portrait de Adin03192
  • 1er Classe Niv 2
Merci pour ta réponse.

Si les ssd ne sont pas responsable des freezes, qu'est ce qui peut bien en être la source ? j'aimerais vraiment identifier le probleme pour m'en débarasser une bonne fois pour toute

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156621

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
En ce qui concerne tes freezes, c'est sur que le mode partage de connexion n'est vraiment pas l'idéal pour le jeu, tu es tributaires du bon fonctionnement du réseau et la 4G à certains endroit n'est vraiment pas bonne.
J'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. A part, connecte toi autrement si tu peux.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156623

• Adin03192
  • Portrait de Adin03192
  • 1er Classe Niv 2
Je ferais ce test ce soir mais j'y crois pas trop.

Je partage ma connexion depuis que je suis chez free (4g illimité) et les freeze se produisaient déjà bien avant mais beaucoup moins souvent.

J'avais déjà posté un message ici même à ce moment là

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156626

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Tes SSD tu les utilises comment exactement, les jeux auxquels tu joues sont dessus?

Dernière édition: 2 semaines 1 jour par Maestro31.

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156630

• Adin03192
  • Portrait de Adin03192
  • 1er Classe Niv 2
Oui ils sont dessus.

Freeze du pc. Disque hs ? 2 semaines 1 jour #156632

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Et bien je pense qu'il faut pas chercher plus loin, ce sont eux qui te posent problème.

Utilisateurs en ligne

ChatBox

Lenit : Au secours, les soldes retournent mon cerveau, y a trop de bon plans T-T
Il y a 54 minutes
ThibMTB : Le sel de facebook est sans limite omg, le mec rage sur le prix des 1080Ti, la compare à une 1070 en disant que y'a pas grande différence, 40 comms full insultes, je link une vidéo SLI 1070 SLI vs 1080Ti en lui expliquant le fossé qu'il y a, ce con supprime son comm y'a 50 réponses qui disparaissent xD
Il y a 1 heure
ThibMTB : mdr y'a des sieges et pis un volant c'est du pareil au mm
Il y a 1 heure
Kyuzo : à 2/3 choses prêt c'est une corvette :P
Il y a 1 heure
Kyuzo : Na x) la nouvelle Ford fiesta titanium en couleur blue wave x_x
Il y a 1 heure
ThibMTB : ah oui ta corvette stingray
Il y a 1 heure
ThibMTB : Salut ero et feuillo :)
Il y a 1 heure
Kyuzo : ha x)
Il y a 1 heure
Kyuzo : dans moins de 2 semaines j'ai ma nouvelle voiture :)
Il y a 1 heure
ThibMTB : Boulot perdu en picardie, dans une zone blanche xD
Il y a 1 heure
Kyuzo : Ha bon pourquoi ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : tranquille tranquille, jvais bientôt être coupé d'internet pendant 1 mois mais ça va c'est pour la bonne cause et ça me dérange pas ^^
Il y a 1 heure
Ero : Yo
Il y a 1 heure
Feuillo : salut salut
Il y a 1 heure
Kyuzo : super au top du top ! et toi ? :)
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo Kyuzo, comment vas?
Il y a 1 heure
Kyuzo : Yo tout le monde !
Il y a 1 heure
Niighty : Totalement oui ^^
Il y a 1 heure
ThibMTB : effectivement il est très bon aussi, il est juste pas à pied réglable mais j'imagine tu t'en cares x)
Il y a 1 heure
Niighty : C'est un 24" en 27" j'ai trouvé celui-ci
Il y a 2 heures
ThibMTB : bordel ça bugue, flemme de chercher pk
Il y a 2 heures
Rocketetr : leojacq je te conseille une cm avec le socket Z270 notamment la M3 de MSI qui est trés performante
Il y a 2 heures
Chamanboubou : @ThibMTB merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais (ils tournaient pas a 10000 tr/min avant? ou je confond avec une autre gamme?)
Il y a 2 heures
Niighty : Salut tout le monde, @ThibMTB Tu me conseille quoi comme écran 27" 1080p 144Hz au alentour de 300€?
Il y a 2 heures
ThibMTB : La version black était sensé être beaucoup plus rapide, avec ça mémoire cash, mais maintenant la version blue l'a aussi, donc désormais peu de différence, mais il reste plus rapide
Il y a 2 heures
leojacq : Sur top achat on voit juste l'image qui change avec le disque dur qui parait plus protégé en version black, et 30 € aussi x)
Il y a 2 heures
Chamanboubou : J'ai une question y a une grande différence entre un disque 1To 7200tr/min standard et le meme mais en westren digital version black?
Il y a 3 heures
leojacq : Hey, vous me conseillez quoi comme cm avec un 7600k ? Pour un petit prix, ça ? https://www.amazon.fr/MSI-Z270-TOMAHAWK-Carte-Socket/dp/B01N9NZFOM/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1498653803&sr=8-19&keywords=z270
Il y a 3 heures
Olivier7779 : 1)700 / 800 e2) bureautique et jeux style football manager et tout les total war ...3) jai juste besoin du pc portable ☺️4) pouvoir faire tourner les jeux à fond ☺️
Il y a 3 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées