Baisse de performance, problème disque dur

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156805 par Rom29
Bonjour,

J'aimerais de l'aide car je ne sais plus que faire, mon ordinateur sature souvent a 100% d'utilisation alors que aucune application n'es lancée (en arrière plan c'est l'appli "system" qui consomme tout le disque dur avec 6-20mo/s)

J'ai beaucoup de perte de fps sur certain jeux notamment gta5 ou je joue dorénavant en qualité normale alors que je tournait en élevé aisément avant.

Voici ma config :

Windows 10 64bits
Type de Processeur : QuadCore Intel Core i5-4690, 4000 MHz (38 x 105)
Nom de la carte mère : Asus Z97-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Ram : 2 X Crucial BLS4G3D1609DS1S00. 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go)
Disque dur : Intel Raid 0 Volume (1863 Go)

Composer de 1to - 5400 tr/min et 1 To - 7200 tours/min (Le problème est arriver avant mon raid 0, j'ai été mal conseiller et je pensais que ca reglerais le problème malheureusement d'après d'autre personnes, il ne change le probleme ni en bien ni en mal, personnelemnt je ne sais pas dutout si vous pouvez m’éclaircir la dessus je vous remercie d'avance.)


Voila, et je me demande aussi si acheter de la ram en plus m'avancerait a quelque chose ?

J’espère avoir été le plus clair possible, en attente de vos retour,
cordialement Rom29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #156980 par tnfrance
Salut,
vérifie les processus qui sont actifs en arrière plan. Tu tap sur ctrl + alt+ suppr puis gestionnaire de tâches.
Tu peux ordonné les processus pour voir ceux qui consomment le plus en disque et mémoire. Post le ici.

Tu as quelle version de windows?

et je me demande aussi si acheter de la ram en plus m'avancerait a quelque chose ?

A voir mais sans application lancé, le problème ne peut pas venir de là ( à moins que tu ais un soucis avec une des barrettes).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156994 par Rom29
Merci de ta réponse,

et bien le seule programme qui consomme beaucoup quand sa arrive c'est le programme "system" a peut prêt 15/20 mbits et sinon peut être 2-3 programme mais pas plus qui consomment 0.1 mbits.

J'ai windows 10 64bit


Question un peu bête :/ (en mettant a part le problème de disque dur)
Pour la RAM en plus, j'utilise souvent des jeux avec des pages web a coter plus de RAM pourrait permettre que ça lag moin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 6 ans 10 mois #156996 par roix
salut,

Vérifie avec crystaldisque info si ton ou tes hdd ne commence pas à être sur leur fin.

Vérifie que tu n'a pas de malware ou de virus, un petit coup d'anti-malware pourrais aider.

100% d'utilisation sans rien faire, y a un soucis, vérifie tes programme d’arrière plan et fait une passe d'anti virus.

y a ptêtre un truc qui va marcher dans le tas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157039 par Rom29
Mes 2 disque sont d'un état Correct (bleu), j'ai passer un coup anti malware mais qui n'a pas trouver de problèmes,

J'ai un petit Screenshots de mes programmes d'arrière plan quand j'ai eu une montée d'utilisation, j'avais 2 pages google ouverte et c'est tout.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157069 par roix
Essaye de réduire ou désactiver ce truc ^^

J'ai vu au piff www.drivereasy.com/knowledge/windows-10-...h-disk-usage-solved/

je ne sais pas ce que cela vaut par contre, j'ai rechercher au pif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157074 par Rom29
J'ai fait la manip method 2 comme sur le lien, et j'ai fait une analyse driver easy pour voir, il me propose de mettre un jour un pilote Intel xeon e3 on est d'accord que c'est bizarre ? :')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #157098 par tnfrance
oui c'est pas normal.

Je ne l'ai pas non plus sur windows 10 famille. Il faut le télécharger : drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914
C'est pour windows 7 donc installe-le bien en exécutant en tant qu'administrateur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157113 par Rom29
J'ai fait la méthode 1 en supplément, j'ai l'impression que ça bloque moin longtemps mais j'ai toujours le programme system qui consomme beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #157116 par tnfrance
Apparemment, ce processus envoie pleins d'infos à microsoft. A limiter le plus possible : www.journaldunet.com/solutions/cloud-com...envoyer-a-microsoft/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157138 par Rom29
Effectivement j'avais déjà eu vent du fait que cortana envoie bcp d'info elle est déjà hs, et sur confidentialité j'ai deja bloquer au max aussi ..

J'avoue que je comprends pas du tout d'ou peut venir ce problème :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #157323 par tnfrance
ça a eu un effet ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 10 mois #157348 par Rom29
Bah j'ai quelques améliorations mais le problème persiste, il est juste moin récurrent ce qui est déjà un grand plus, j'ai l'impression qu'il y a des moments ou mon pc marche bien et je peut l'tiliser "a pleine puissance" (même jouer a gta5 en utilisant plusieurs applications) et des fois sans avoir rien lancer je n'arrive même pas a jouer a gta 5 car il y a des pertes de puissance enorme (freeze, perte fps)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #157431 par tnfrance
Re,
c'est pas suffisant...

Tu peux remettre une copie de ton gestionnaire de tâches stp?

Sinon, va dans paramètres, mise à jour et sécurité, windows update, options avancées puis désactive les mises à jour provenant de plusieurs emplacements.

Dans le même ordre d'idée mais encore plus radicale si ça ne marche pas :
Tappes dans la barre de recherche de windows : services.
Cliques sur services.msc. Vas en bas de cette page. Clic droit, propriétés et dans type de démarrage, mets désactiver. Tu peux ensuite arrêter ce processus. A remettre de temps en temps pour permettre les mises à jour.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rom29
  • Portrait de Rom29 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157568 par Rom29
J'ai fait quelques Screenshots sauf que ce n'est pas a un moment ou le pc consomme 100%, je vais essayer d'en prendre un quand system fait monter le pc a 100% d'utilisation.

Sinon j'ai fait les 2 manip que vous m'avez demandez.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299460 par Joeroot10
Carters Coupon Code is the best way to avail discounts on Carter's store shopping, there are lots of items on which you can avail the discount, amazing offers so visit the store by clicking the button and Save your Pocket now!
couponsagent.com/front/store-profile/carters-coupon-codes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300189 par Coupons
Olay Promo Codes , Roaso Discount Code , Asda Tyres Discount Code are making a hot impact on the market through fairycoupons.com .
It is great content and very helpful for beginners, also peek inside fairycoupons.com .
Magnificently written! I am astonished to see this thing. I will keep an eye on these types of content to improve my fairycoupons.com to sale coupons like Thriftbooks coupons and Anns Cottage Discount Code .
This is a great form of organized words, so as I saw that Biossance Promo Code , 32 Degrees Discount Code were getting good sale on zybeecoupons.com
Great choice of words! It is a very informative blog for the audience. I will also take help for my site zybeecoupons.com .
Much better article! I really like to read these types of amazing articles and I am also writing for my site zybeecoupons.com where I am offering coupons and discount codes like Urbonog Coupon or Fabfitfun Coupon Code .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023