Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Baisse de performance, problème disque dur

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 1 semaine #156805

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour,

J'aimerais de l'aide car je ne sais plus que faire, mon ordinateur sature souvent a 100% d'utilisation alors que aucune application n'es lancée (en arrière plan c'est l'appli "system" qui consomme tout le disque dur avec 6-20mo/s)

J'ai beaucoup de perte de fps sur certain jeux notamment gta5 ou je joue dorénavant en qualité normale alors que je tournait en élevé aisément avant.

Voici ma config :

Windows 10 64bits
Type de processeur : QuadCore Intel Core i5-4690, 4000 MHz (38 x 105)
Nom de la carte mère : Asus Z97-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Ram : 2 X Crucial BLS4G3D1609DS1S00. 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 970 (4 Go)
Disque dur : Intel Raid 0 Volume (1863 Go)

Composer de 1to - 5400 tr/min et 1 To - 7200 tours/min (Le problème est arriver avant mon raid 0, j'ai été mal conseiller et je pensais que ca reglerais le problème malheureusement d'après d'autre personnes, il ne change le probleme ni en bien ni en mal, personnelemnt je ne sais pas dutout si vous pouvez m’éclaircir la dessus je vous remercie d'avance.)

Voila, et je me demande aussi si acheter de la ram en plus m'avancerait a quelque chose ?

J’espère avoir été le plus clair possible, en attente de vos retour,
cordialement Rom29.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 1 semaine #156980

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Salut,
vérifie les processus qui sont actifs en arrière plan. Tu tap sur ctrl + alt+ suppr puis gestionnaire de tâches.
Tu peux ordonné les processus pour voir ceux qui consomment le plus en disque et mémoire. Post le ici.

Tu as quelle version de windows?
et je me demande aussi si acheter de la ram en plus m'avancerait a quelque chose ?
A voir mais sans application lancé, le problème ne peut pas venir de là ( à moins que tu ais un soucis avec une des barrettes).
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #156994

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
Merci de ta réponse,

et bien le seule programme qui consomme beaucoup quand sa arrive c'est le programme "system" a peut prêt 15/20 mbits et sinon peut être 2-3 programme mais pas plus qui consomment 0.1 mbits.

J'ai windows 10 64bit

Question un peu bête :/ (en mettant a part le problème de disque dur)
Pour la RAM en plus, j'utilise souvent des jeux avec des pages web a coter plus de RAM pourrait permettre que ça lag moin ?

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #156996

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 27
salut,

Vérifie avec crystaldisque info si ton ou tes hdd ne commence pas à être sur leur fin.

Vérifie que tu n'a pas de malware ou de virus, un petit coup d'anti-malware pourrais aider.

100% d'utilisation sans rien faire, y a un soucis, vérifie tes programme d’arrière plan et fait une passe d'anti virus.

y a ptêtre un truc qui va marcher dans le tas :)

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157039

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
Mes 2 disque sont d'un état Correct (bleu), j'ai passer un coup anti malware mais qui n'a pas trouver de problèmes,

J'ai un petit Screenshots de mes programmes d'arrière plan quand j'ai eu une montée d'utilisation, j'avais 2 pages google ouverte et c'est tout.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157069

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 27
Essaye de réduire ou désactiver ce truc ^^

J'ai vu au piff www.drivereasy.com/knowledge/windows-10-...h-disk-usage-solved/

je ne sais pas ce que cela vaut par contre, j'ai rechercher au pif.

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157074

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
J'ai fait la manip method 2 comme sur le lien, et j'ai fait une analyse driver easy pour voir, il me propose de mettre un jour un pilote Intel xeon e3 on est d'accord que c'est bizarre ? :')

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157098

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
oui c'est pas normal.

Je ne l'ai pas non plus sur windows 10 famille. Il faut le télécharger : drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914
C'est pour windows 7 donc installe-le bien en exécutant en tant qu'administrateur.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 11 mois 6 jours par tnfrance.

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157113

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
J'ai fait la méthode 1 en supplément, j'ai l'impression que ça bloque moin longtemps mais j'ai toujours le programme system qui consomme beaucoup.

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 6 jours #157116

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Apparemment, ce processus envoie pleins d'infos à microsoft. A limiter le plus possible : www.journaldunet.com/solutions/cloud-com...envoyer-a-microsoft/

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 5 jours #157138

• Rom29
  • Portrait de Rom29
  • 1er Classe Niv 2
Effectivement j'avais déjà eu vent du fait que cortana envoie bcp d'info elle est déjà hs, et sur confidentialité j'ai deja bloquer au max aussi ..

J'avoue que je comprends pas du tout d'ou peut venir ce problème :/

Baisse de performance, problème disque dur 11 mois 4 jours #157323

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça a eu un effet ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Baisse de FPS sur nouveau PC > Config plus HWmonit6.68vendredi, 13 avril 2018
problème disque HHD non reconnu8.89lundi, 12 février 2018
Problème de disque dur8.99dimanche, 14 janvier 2018
Effacer son disque dur pour la revente5.52jeudi, 04 janvier 2018
PC GAMER : Manque de performance6.38mercredi, 27 décembre 2017
baisse de fréquence CPU i7 6800k6.75mercredi, 06 décembre 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1274 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : prends une rallonge alors
Il y a 2 heures
Aaros : Ouais mais il sont grave court
Il y a 2 heures
ThibMTB : Yo, c'est un cable stereo vers 2 mono, on en trouve partout au hasard sur Amazon
Il y a 3 heures
Aaros : Bonjour, je vient avec une question j’aimerais acheter un câble,comme celui là, mais en plus long savez´ vous ou il y en a, je n’en trouve nul part...

Le cable : https://m.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwx0eV0MKsAM7HeL2R9JcyRfcPduxnWnRjEX0s7EX8YWFFRFJNfoe7hoCpL4QAvD_BwE
Il y a 4 heures
Punisher : De rien
Il y a 4 heures
Okatsune : Je pense je vais la tester qui ne tente rien n'a rien! je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne m'irait pas après je verrais pour le système de remboursement merci!
Il y a 4 heures
Punisher : Salut Okatsune :), je possède une G502 et je te la conseille après pour savoir si elle te conviendrait il y a pas 36 solutions il faut la tester toi même, elle est un peu plus longue que d'autre souris mais après ça dépend aussi de comment tu la tiens...sur amazon elle est à 50e en ce moment et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer et ils te rembourseront sans poser de question.
Il y a 4 heures
Okatsune : Bonsoir je pense m'acheter la souris logitech g502 très réputée pour ses 11 boutons programmables et je voulais savoir si elle convenait a de très petites mains (15-16cm)? Je ne peux malheureusement pas allez la tester en magasin :/
Il y a 5 heures
esp_51 : Bonjour, je voudrais commencé à jouer sur pc, mais je n'ai pas de pc gamin et j'aimerais savoir quelles sont mes options à par l'achat d'un pc gamin. merci
Il y a 6 heures
Joblessdrake : Bonjour j’ai posté une demande confie à 800 quelqu’un peut m’aider
Il y a 8 heures
FreroDeLaVega : ah ok merci beaucoup Thib:)
Il y a 9 heures
ThibMTB : Salut :) C'est ce qui est utilisé, aps le total disponible
Il y a 9 heures
FreroDeLaVega : Bonjour, petite question, en effet j'ai une cg avec 6gb mais sur total war attila il me dise que j'ai que 3070mb de mémoire vidéo, est-ce normal ? merci d'avance
Il y a 9 heures
ThibMTB : ça va trop vite en ce moment ^^
Il y a 13 heures
Xatak : il a deja une réponse^^
Il y a 13 heures
ThibMTB : Salut :) Patience, on prend les sujets dans l'ordre, mais normalement tu auras une réponse ajd :)
Il y a 13 heures
bryan69martel : Salut tt le monde je vien de poster une demande pour une config a 2000€ pour du streaming ect si quelqun peut passer un coup pour m'aider se serait coul mrc
Il y a 14 heures
ComicsPlay : Une i7 n'est pas mieux ?

Et pour les écrans, car j'en aimerai 3 dont un plus "gaming" pour brancher ma Ps4, et si possible non incurvé car je suis pas trop fan ?

Merci ;)
Il y a 1 jour
ThibMTB : donc oublie le ek ^^
Il y a 1 jour
Popy23 : Enfin je veut juste refroidir mon cpu avec
Il y a 1 jour
ThibMTB : faut commencer par savoir ce que tu veux en effet ^^ Mais sinon le mieux c'est d'acheter chaque partie soi-même
Il y a 1 jour
Popy23 : Je sais pas vraiment je regarde et je me renseigne
Il y a 1 jour
ThibMTB : Le EK permet de refroidir la CG contrairement aux autres, tu souhaite quoi au final?
Il y a 1 jour
OneBerry : le EK est top les autres je ne sais pas
Il y a 1 jour
Xatak : Si c'est que pour cpu en souple ça doit être faisable
Il y a 1 jour
Popy23 : Ok merci
Il y a 1 jour
Xatak : Je sais pas. Regarde sur le site ekwb ou ocool
Il y a 1 jour
Popy23 : Salut ! C'est possible un wc custom pour 350-400€ ?
Il y a 1 jour
Xatak : Ca va venir t'inquiète ;) il y a eu beaucoup de sujet ce week end
Il y a 1 jour
Etinus : j'en aie crée un, mais personne ne répond
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées