Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Je ne peux accéder à mon bios

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 3 jours #157300

• LeNoob
  • Portrait de LeNoob
  • 1er classe
Bonjour à tous et merci pour votre aide
Alors mon problème je pense l'avoir cerné mais tout d'abord je vous explique ce qui s'est passé
Alors j'étais sur mon pc tranquillement je l'éteins je le range et j'y ai plus toucher depuis des mois (c'est une tour) bon après mes examens je décide d'y rejouer mais la plus rien écran noir le pc s'allume toit tourne bien le ventirad ventilo les led de la carte mère enfin bref elle s'allume normalement mais écran noir alors là je décide de vérifier tout mes composants un a un et à la fin il me rester plus qu'à vérifier ma carte mère et mon processeur (j'ai aussi essayé de clear cmos)du coup je re-range mon pc puis sur un coup de tête je le remets en place et la comme par magie il me donne une image je me rappelle plus en détail mais en tout cas il y a avait ma config décrite et tout en bas un "appuyé sur f1 pour accéder au bios" ce que j'ai fait je regarde un peu ce qui a bouger déjà la date était déjà toute déréglé (mais la langue toujours en français) du coup je la remet en ordre puis je rentre dans ordre de priorité de périphérique d'entrée
Un truc comme ça et je vois qu'en premier lieu c'était sur mon lecteur DVD qu'il était réglé et non pas sur mon disque dur du coup je rechange je le remet sur le disque dur je sors du bios et puis là je suis sur mon pc comme si de rien ne s'était passé sauf que mon pc fait comme si il y avait que 4 go de RAM installé alors que j'en ai 8 alors je décide d'éteindre mon pc je le remets dans mon bureau je change de slots mes rams et la comme avant plus de d'image plus aucune façon de rentrer dans le bios
Suite à plusieurs manipulations rien ne change et pour tout cela je vien à vous pour vous demander de l'aide
Ma config:
Asus h97 pro gaming
Msi 760 2 go
Intel core i7 4770
G skill ripjaws ddr3 1600 mhz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157343

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 780
Salut!

Vu ton soucis on dirait que tu aurais une RAM HS, tu devrais en retirer une, tester, puis l'autre pour voir laquelle des deux pourrait causer le soucis.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157351

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 287
Maestro31 écrit:
Salut!

Vu ton soucis on dirait que tu aurais une RAM HS, tu devrais en retirer une, tester, puis l'autre pour voir laquelle des deux pourrait causer le soucis.

+1
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157358

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 71
Moi je dirai pile de BIOS HS, et une option dans le BIOS qui empêche de reconnaître plus de 4Go ( utile pour les vieux systèmes 32 bits... )

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157374

• LeNoob
  • Portrait de LeNoob
  • 1er classe
Merci beaucoup pour vos propositions je vais tester de suite même si je reste assez sceptique vu que je les ai testé chez un ami

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157375

• LeNoob
  • Portrait de LeNoob
  • 1er classe
Si c'est la pile suffit juste de la changer ?

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157378

• LeNoob
  • Portrait de LeNoob
  • 1er classe
Rien ne change avec la RAM :(

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 2 jours #157381

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Si c'est la pile suffit juste de la changer ?
Oui ;)
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 14 heures #157610

• LeNoob
  • Portrait de LeNoob
  • 1er classe
Ras du côté de la pile aussi
Je crois que ç'est un problème de boot ou de post

Je ne peux accéder à mon bios 1 semaine 13 heures #157612

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Si la ram est bonne, il est fort probable que ce soit un problème de carte mère du coup.

Utilisateurs en ligne

ChatBox

Lenit : Au secours, les soldes retournent mon cerveau, y a trop de bon plans T-T
Il y a 57 minutes
ThibMTB : Le sel de facebook est sans limite omg, le mec rage sur le prix des 1080Ti, la compare à une 1070 en disant que y'a pas grande différence, 40 comms full insultes, je link une vidéo SLI 1070 SLI vs 1080Ti en lui expliquant le fossé qu'il y a, ce con supprime son comm y'a 50 réponses qui disparaissent xD
Il y a 1 heure
ThibMTB : mdr y'a des sieges et pis un volant c'est du pareil au mm
Il y a 1 heure
Kyuzo : à 2/3 choses prêt c'est une corvette :P
Il y a 1 heure
Kyuzo : Na x) la nouvelle Ford fiesta titanium en couleur blue wave x_x
Il y a 1 heure
ThibMTB : ah oui ta corvette stingray
Il y a 1 heure
ThibMTB : Salut ero et feuillo :)
Il y a 1 heure
Kyuzo : ha x)
Il y a 1 heure
Kyuzo : dans moins de 2 semaines j'ai ma nouvelle voiture :)
Il y a 1 heure
ThibMTB : Boulot perdu en picardie, dans une zone blanche xD
Il y a 1 heure
Kyuzo : Ha bon pourquoi ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : tranquille tranquille, jvais bientôt être coupé d'internet pendant 1 mois mais ça va c'est pour la bonne cause et ça me dérange pas ^^
Il y a 1 heure
Ero : Yo
Il y a 1 heure
Feuillo : salut salut
Il y a 1 heure
Kyuzo : super au top du top ! et toi ? :)
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo Kyuzo, comment vas?
Il y a 1 heure
Kyuzo : Yo tout le monde !
Il y a 1 heure
Niighty : Totalement oui ^^
Il y a 1 heure
ThibMTB : effectivement il est très bon aussi, il est juste pas à pied réglable mais j'imagine tu t'en cares x)
Il y a 1 heure
Niighty : C'est un 24" en 27" j'ai trouvé celui-ci
Il y a 2 heures
ThibMTB : bordel ça bugue, flemme de chercher pk
Il y a 2 heures
Rocketetr : leojacq je te conseille une cm avec le socket Z270 notamment la M3 de MSI qui est trés performante
Il y a 2 heures
Chamanboubou : @ThibMTB merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais (ils tournaient pas a 10000 tr/min avant? ou je confond avec une autre gamme?)
Il y a 2 heures
Niighty : Salut tout le monde, @ThibMTB Tu me conseille quoi comme écran 27" 1080p 144Hz au alentour de 300€?
Il y a 2 heures
ThibMTB : La version black était sensé être beaucoup plus rapide, avec ça mémoire cash, mais maintenant la version blue l'a aussi, donc désormais peu de différence, mais il reste plus rapide
Il y a 2 heures
leojacq : Sur top achat on voit juste l'image qui change avec le disque dur qui parait plus protégé en version black, et 30 € aussi x)
Il y a 2 heures
Chamanboubou : J'ai une question y a une grande différence entre un disque 1To 7200tr/min standard et le meme mais en westren digital version black?
Il y a 3 heures
leojacq : Hey, vous me conseillez quoi comme cm avec un 7600k ? Pour un petit prix, ça ? https://www.amazon.fr/MSI-Z270-TOMAHAWK-Carte-Socket/dp/B01N9NZFOM/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1498653803&sr=8-19&keywords=z270
Il y a 3 heures
Olivier7779 : 1)700 / 800 e2) bureautique et jeux style football manager et tout les total war ...3) jai juste besoin du pc portable ☺️4) pouvoir faire tourner les jeux à fond ☺️
Il y a 3 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées