HDD non détecté ni par le bios ni par W10

Plus
il y a 6 ans 10 mois #158096 par lysandrelesnik
Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter une nouvelle config et j'ai fini de monter la tour ce matin et tout fonctionne plutôt bien. Sauf pour mon HDD ...
J'ai voulu prendre un SSD de 120Go pour stocker le système et j'ai pris un HDD de 2To à côté pour le stockage.
J'ai bien su installer le système sur le SSD, les ventilos tournent bien, j'ai pas de soucis sur la ram, non plus pour la CG. Mais pour ce qui est du HDD je ne le trouve nul part, que ce soit dans le BIOS ou dans windows.
Le HDD est bien alimenté, il tourne quand je démarre le PC. J'ai passé l'après-midi à chercher une solution mais là je ne trouve vraiment plus de solutions.

J'espère que j'ai été assez clair jusque là sur mon problème.
Merci d'avance poru vos réponse et bonne soirée à tous :)


Ma config; - i7 6700k
- asus z170 pro-gaming
- gtx 1060
- SSD 120Go
- HDD 2To

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 10 mois #158157 par lolo67

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #158165 par lysandrelesnik
Salut ! :)

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'étais déjà allé voir dans le gestionnaire des disques pour faire ce genre de manip proposées et j'ai réessayé mais ça reste toujours infructueux.

Je suis retourné voir dans le BIOS et je n'y vois toujours que mon SSD (j'ai joint une photo des disques que je vois dans le bios).
Par contre je me suis un peu plus penché sur les disques proposés dans le gestionnaire des disques. J'ai un disque 0 qui est bien mon SSD et j'ai un disque 1 non alloué qui m'est proposé. Je ne pensais pas que c'est mon HDD puisque le disque 1 ne propose que 3.86 Go (cf photo).
Donc j'ai ré-essayé d'initialiser se disque mais j'ai toujours le même résultat "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S". Et je suis allé voir dans les propriétés de ce disque 1: le nom qui m'est proposé "ST2000DM006" correspond bien au HDD de 2 To que j'ai.

Donc je n'arrive pas à le voir dans le bios et dans le gestionnaire de disque c'est un disque de 4 Go au lieu de 2 To et que je n'arrive pas à initialiser que je vois.

J'espère avoir été plus clair sur mon problème et merci encore pour ta réponse :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 10 mois #158211 par lolo67
Re

Enlève ton SSD , laisse juste le HDD et fait comme si tu voulais installer l'OS dessus , à un moment il va te demander de formater puis tu STOP après formatage . Rebranches le tout puis essayes

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158238 par lysandrelesnik
Salut !

Je viens d'essayer en débranchant mon SSD.
Au moment de choisir le disque je n',avais toujours que 3.9 Go de proposés par le disque et il m'était impossible de formater (option grisée).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158486 par lolo67
Et en faisant NOUVEAU à cette page ça fait quoi?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158516 par lysandrelesnik
Salut :)

J'avais essayé au même moment. Ca me propose de créer une partition, pareil de 3.9 Go et au final il est impossible de créer une partition.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158531 par lolo67
Pour la taille , il faut que tu rentre 1 999 999 pour 2T

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158539 par lysandrelesnik
Je peux pas mettre plus que les 3.9 Go
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158553 par lolo67
Je ne vois pas d'autres solutions , il ne te reste plus qu'a renvoyer ton HDD :(garantie)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lysandrelesnik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158559 par lysandrelesnik
Ouais, c'est ce que je pensais faire, je regardais déjà sur topachat pour le renvoyer ^^

Mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté6.18lundi, 25 décembre 2023