Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouveau pc et questionnement ventilation !

Nouveau pc et questionnement ventilation ! 1 an 5 mois #159095

• Jera22
  • Portrait de Jera22
  • Soldat
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté ce pc www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-ax230nf-15-6/a10620870/w-4 il y a environ 1 semaine, je l'utilise donc uniquement pour les jeux et je me posais des questions sur la ventilation et donc la chauffe des composants pendant mon utilisation quotidienne.

Voila j'ai installer Dying Light et Bioshock 3, quand j'y joue la ventilation tourne aux alentours de 4500tr/min et la température du processeur peut monter jusque 70° voir un peu plus (source de speedfan) . Ce qui fait que mes ventilateurs font beaucoup de bruit ! Ca me dérange étant donné que je pense que c'est un bon pc pour faire tourner ces jeux et je suis inquiet de l'usure que pourra engendrer la chauffe sur mes composants.

Alors je me demandais comment je pourrais régler le problème pour limiter la chauffe et donc l'usure dans le temps, ne m'y connaissant pas des masses, j'ai un peu regarder sur internet, j'ai vus qu'on peut désactiver des applications en arrière plan (notamment ceux de windows) pour gagner en performance, je ne le fais pas car j'ai peur de désactiver des fonctionnalités qui sont essentiels au fonctionnement de mon pc. Je me demande aussi si il n'y aurait pas des configurations à faire, auquel cas je ne sais pas lesquelles.

Pour pallier à la chauffe de mon pc, j'ai aussi remarqué que certains acheté des plaques avec ventilateur intégrer que l'on met en dessous du pc pour le refroidir. Je pensais donc en acheté une, mais je viens d'abord à vous pour savoir si il n'y aurait pas des choses à faire, avant de passer à cette solution. Auquel cas je pense m'en fournir une.

L'intérêt pour moi est vraiment de préserver un maximum l'état de mon pc et de ne pas l'endommager ou le fatiguer par l'utilisation de mes jeux.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau pc et questionnement ventilation ! 1 an 5 mois #159151

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 114
Bonjour Jera22 et bienvenu sur config gamer! :)
Jera22 écrit:
j'ai vus qu'on peut désactiver des applications en arrière plan (notamment ceux de windows) pour gagner en performance, je ne le fais pas car j'ai peur de désactiver des fonctionnalités qui sont essentiels au fonctionnement de mon pc. Je me demande aussi si il n'y aurait pas des configurations à faire, auquel cas je ne sais pas lesquelles.
Non ca va rien changer B)
Jera22 écrit:
certains acheté des plaques avec ventilateur intégrer que l'on met en dessous du pc pour le refroidir. Je pensais donc en acheté une, mais je viens d'abord à vous pour savoir si il n'y aurait pas des choses à faire, avant de passer à cette solution. Auquel cas je pense m'en fournir une.
Oui ca c'est bien si tu veux améliorer le refroidissement d'un PC portable gamer. J'en ai deja fait l'expérience! ;)
Jera22 écrit:
L'intérêt pour moi est vraiment de préserver un maximum l'état de mon pc et de ne pas l'endommager ou le fatiguer par l'utilisation de mes jeux.
Tkt c'est pas du beurre non plus.

Ton PC sort l'air chaud derriere l'écran et prend l'air frais dessous, fait tout pour éviter de géné le passage de l'air (par exemple trop près d'un mur...) Le fais de surelever le PC portable avec "des plaques avec ventilateur intégrer" comme tu dis permet d'amélioré le passage de l'air et de moins chauffer.
J'avais celui-ci et il était très bien. www.ldlc.com/fiche/PB00155480.html Peut etre un peu cher pour toi
Sinon y a ca...
www.ldlc.com/fiche/PB00186359.html
www.ldlc.com/informatique/ordinateur-por...270/p1e48t3o0a1.html

Pour le bruit, ben on peut rien y faire... quand faut refroidir, il faut re... c'est normal.

Allé a+ et bonne journée! :D

Nouveau pc et questionnement ventilation ! 1 an 5 mois #159274

• Jera22
  • Portrait de Jera22
  • Soldat
Je te remercie de ta réponse.

Concernant les processus windows, hey bah ... comme quoi on peut lire tout et n'importe quoi sur internet x).
Comme tu as dis je pense que je vais m'acheter la plaque de ventilateur, ça paraît être la meilleure option :) merci pour les liens ça va bien m'aider !
Oui je fais attention à pas obstrué la sortie d'air, je mets toujours un bouquin pour sur élevé la sortie afin de lui donné plus d'espace, la plaque me permettra d'éviter de mettre mon livre ^^.
Je me demandais juste, les ventilateurs tourne plus vite en fonction de l'utilisation du processeur je crois ? Si je refroidis un maximum le processeur, les ventilateurs intégrer au pc devraient tourné moins vite si je ne me trompe pas ? Besoin d’éclaircissement la dessus pour bien comprendre comment ça fonctionne.
Encore merci :)

Nouveau pc et questionnement ventilation ! 1 an 5 mois #159720

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 114
Pour les ventillateurs du pc ils trounent en fonction de la température du PC. Pour les ventillateurs de la plaque c'est toi tu régles la ventillation. Comme la plaque ventille un peu le tout et refroidit un peu le tout, les ventillos du pc on moins besoin de tourner.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
NZXT S340 Elite problème ventilation6.71vendredi, 09 novembre 2018
Température questionnement8.29jeudi, 02 août 2018
NZXT S340 Elite problème ventilation6.71lundi, 22 janvier 2018
Problème ventilation6.94dimanche, 14 janvier 2018
Baisser la ventilation de mon ordinateur6.86dimanche, 24 décembre 2017
Problème de ventilation6.94samedi, 26 août 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 2805 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 13 heures
benitto81 : up
Il y a 14 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 19 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées