artefacts= pb CG?

  • Pierrot
  • Portrait de Pierrot Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #159183 par Pierrot
artefacts= pb CG? a été créé par Pierrot
Bonjour à tous.
Alors voilà, je reviens vers vous suite à un problème informatique.
J'ai acheté mon pc (configuré par ero) il y a 4/5mois, je l'ai monté moi même, et tout à super bien fonctionné... jusqu'à il y a deux jours.
Lors d'une session jeu, j'ai eu l'apparition d'artefacts de manière progressive... moche...
Je ne pense pas que ce soit du à une surchauffe de la CG: de une, même au redémarrage le lendemain j'ai eu des artefacts sur le bureau. De deux, le jeu en question est EVE online. (pour ceux qui ne connaissent pas, je le fais tourner sans la carte graphique).
Si je débranche la CG et que je câble la sortie video sur la carte mère, je n'ai plus de problème.
J'en ai donc conclu que c'est la CG qui est morte, mais depuis aujourd'hui, j'ai un gros doute. Est ce que ça peut venir de la connectique entre la CG et la CM? Ce qui me fait dire que c'est peut être la CM, c'est que d'après mes "auditeurs", mon micro a déconné et fait un joli bruit, peut être une heure avant l'apparition des premiers artefacts.

Pour info, je devrais sans doutes pouvoir tester ma CG dans un autre pc ce week end, mais je souhaiterais aussi avoir vos avis.
Merci d'avance

PS: le matos est encore sous garantie. La question est donc plus de savoir si je dois renvoyer la CG (ça fait chier) ou la CM (ça fait vraiment chier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #159389 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet artefacts= pb CG?
Salut Pierrot :)

Si tes composants sont encore sous garantie , ne te prive pas :laugh:, renvois la CG en premier et au pire la CM si avec le remplacement de la CG cela ne fonctionne pas

Cdt lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash, artefacts, reboot.8.9samedi, 23 février 2019