Problème freeze + écran noir et son figé

  • Vaaroz
  • Portrait de Vaaroz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159272 par Vaaroz
Bonjour,

j'ai monté mon premier PC Gamer hier avec des composants achetés neufs sur le net, je ne m'y connais pas énormement mais j'ai bien suivi les tutos et normalement pas d'erreurs de branchement.

ma config est la suivante:

I7 7700K 4.20 GHz
16 GB RAM DDR4 Corsaire Vengeance LPX
carte graphique NVIDIA 1070 Gaming X MSI
carte mère MSI Pro carbon
Alimentation 650W Enermax revolution XT

voila le problème, je branche mon ecran en DVI Dual link. au début j'allumé le PC et rien ne se passer, la carte graphique allumée 1sec et s'éteignée j'ai ouvert le pc et jai trouvé le problème, j'avais un cable qui partait de l'alim, prenait en charge les ventilos qui ne se branchait pas sur la carte mère (ventilo avec 4 broches pour le branchement) et j'avais branché le bout de ce cable sur la carte mère mais je pense que ce n'étais pas bon et cela créer un court circuit du coup j'ai débrancher l'arrivée à la carte mère et la nickel tout marchait.

Du coup j'ai installé windows 10 pro 64 bits, mes logiciels et je lance un jeu, au bout de 30 min sur le jeu d'un coup ecran noir, son figé et plus possible de faire quoi que ce soit du coup reboot manuel !

en général si je reboot direct mon clavier/souris s'allume 3 sec puis plus rien et ecran noir, je suis obligé de débrancher l'alim puis rester appuyé quelques secondes sur le bouton power pour décharger l'éléctricité résiduelle, puis je rebranche et ca repart. j'ai aussi eu l'écran noir et freeze en etant sur mon pc normalement sans faire de jeux.

auriez vous une idée du problème ??

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159393 par lolo67
Salut Vaaroz :)

Il y a une partie de tes explications que j'ai du mal à comprendre :unsure:

j'avais un cable qui partait de l'alim, prenait en charge les ventilos qui ne se branchait pas sur la carte mère (ventilo avec 4 broches pour le branchement) et j'avais branché le bout de ce cable sur la carte mère mais je pense que ce n'étais pas bon et cela créer un court circuit du coup j'ai débrancher l'arrivée à la carte mère et la nickel tout marchait.


Si tu peux mettre des photos ce serai sympa :)

Cdt lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaaroz
  • Portrait de Vaaroz Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159596 par Vaaroz
du coup après quelques tests (memtest , OCCT Powersupply + utilisation du pc) c'était juste le GPU donc la 1070 qui était déféctueuse du coup je l'ai renvoyée pour un échange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159876 par lolo67
Tiens nous au jus dès que tu as des news ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc figé sur le logo constructeur7.35jeudi, 18 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient10mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023