Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Température processeur trop élevée

Température processeur trop élevée 1 an 3 mois #159673

• gloko
  • Portrait de gloko
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,
Je viens de finir le montage de mon PC et du coup j'ai lancé les premiers jeux pour voir ce que ça donnait.
Le truc c'est que sur Rocket League (avec tout à fond mais le jeux est pas si gourmand que ça que je sache), le processeur est à 80°, sur The Witcher 3 90° (j'ai vite arrété), et sur LoL, 70°.
C'est un i7-7700k et j'ai lu qu'ils chauffaient particulièrement mais quand même là je trouve ça très élevé.
Sinon j'ai un boîtier NZXT H440 et j'ai un ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.
Cela peut-il venir d'une mauvaise installation du ventirad (mais bon il est bien orienté)? Ero m'a dit sinon qu'il fallait peut-être delid le processeur mais la manoeuvre est plutôt impensable pour moi novice.
Voilà si vous savez peut-être comment m'aider je suis preneur, merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Température processeur trop élevée 1 an 3 mois #159696

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Salut!

J'ai bien peur que ça devienne récurrent comme problème avec ce processeur et que le seul moyen de le résoudre soit le delid mais à dieu la garantie (en soit c'est pas trop gênant car un processeur c'est fiable). Sinon il te faudrait contacter le SAV pour voir si tu peux obtenir un échange et espérer tomber sur un bon exemplaire.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Température processeur trop élevée 1 an 3 mois #159733

• gloko
  • Portrait de gloko
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Alors pour la petite histoire j'ai poussé un peu mes recherches et j'ai vu qu'en changeant le VCore dans le BIOS qui est trop élevé, ça baissait la température. (www.abyssproject.net/2017/03/reduire-chauffe-intel-kaby-lake/)
Du coup comme j'était réticent à delid le CPU, j'ai passé le VCore à 1.180V (Il était à 1.280V) et j'atteint désormais la soixantaine de degrés sur Rocket League, là où j'étais à 80 degrés avant.
Je pense que c'est raisonnable et je vais pas chercher à réduire plus la température pour l'instant et peut-être quand la garantie du CPU sera expirée, j'essaierai le délid pour encore gagner en température.
Dernière édition: 1 an 3 mois par gloko.

Température processeur trop élevée 1 an 3 mois #159734

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
C'est effectivement une solution intéressante si tu n'as pas d'instabilité système suite à ce changement de VCore. En lisant l'article ça nous apprend que c'est surtout les réglages BIOS d'usine les fautifs. Au final, on peut espérer des mises à jour BIOS qui résoudront le problème.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 3 mois par Maestro31.

Température processeur trop élevée 1 an 3 mois #159736

• gloko
  • Portrait de gloko
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Je reviens vers vous si je constate un problème ou une instabilité suite au changement de VCore.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Température questionnement6.43jeudi, 02 août 2018
Temperature CPU anormale6.43dimanche, 15 juillet 2018
La Barrette de trop6.34samedi, 26 mai 2018
Température CPU/GPU élevées in game ?6.36dimanche, 18 mars 2018
Trop d'espace carte mère...6.2dimanche, 18 février 2018
Problème température6.43jeudi, 25 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1413 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 28 minutes
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 heure
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 heure
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 2 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 2 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 2 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 9 heures
Xatak : ?
Il y a 22 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 2 jours
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées