Température processeur trop élevée

  • gloko
  • Portrait de gloko Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #159673 par gloko
Température Processeur trop élevée a été créé par gloko
Bonsoir,
Je viens de finir le montage de mon PC et du coup j'ai lancé les premiers jeux pour voir ce que ça donnait.
Le truc c'est que sur Rocket League (avec tout à fond mais le jeux est pas si gourmand que ça que je sache), le Processeur est à 80°, sur The Witcher 3 90° (j'ai vite arrété), et sur LoL, 70°.
C'est un i7-7700k et j'ai lu qu'ils chauffaient particulièrement mais quand même là je trouve ça très élevé.
Sinon j'ai un boîtier NZXT H440 et j'ai un ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.
Cela peut-il venir d'une mauvaise installation du ventirad (mais bon il est bien orienté)? Ero m'a dit sinon qu'il fallait peut-être delid le processeur mais la manoeuvre est plutôt impensable pour moi novice.
Voilà si vous savez peut-être comment m'aider je suis preneur, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #159696 par Maestro31
Salut!

J'ai bien peur que ça devienne récurrent comme problème avec ce processeur et que le seul moyen de le résoudre soit le delid mais à dieu la garantie (en soit c'est pas trop gênant car un processeur c'est fiable). Sinon il te faudrait contacter le SAV pour voir si tu peux obtenir un échange et espérer tomber sur un bon exemplaire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gloko
  • Portrait de gloko Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #159733 par gloko
Réponse de gloko sur le sujet Température processeur trop élevée
Alors pour la petite histoire j'ai poussé un peu mes recherches et j'ai vu qu'en changeant le VCore dans le BIOS qui est trop élevé, ça baissait la température. ( www.abyssproject.net/2017/03/reduire-chauffe-intel-kaby-lake/ )
Du coup comme j'était réticent à delid le CPU, j'ai passé le VCore à 1.180V (Il était à 1.280V) et j'atteint désormais la soixantaine de degrés sur Rocket League, là où j'étais à 80 degrés avant.
Je pense que c'est raisonnable et je vais pas chercher à réduire plus la température pour l'instant et peut-être quand la garantie du CPU sera expirée, j'essaierai le délid pour encore gagner en température.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gloko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #159734 par Maestro31
C'est effectivement une solution intéressante si tu n'as pas d'instabilité système suite à ce changement de VCore. En lisant l'article ça nous apprend que c'est surtout les réglages BIOS d'usine les fautifs. Au final, on peut espérer des mises à jour BIOS qui résoudront le problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gloko
  • Portrait de gloko Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #159736 par gloko
Réponse de gloko sur le sujet Température processeur trop élevée
Je reviens vers vous si je constate un problème ou une instabilité suite au changement de VCore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.37dimanche, 07 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Pc trop lent5.91lundi, 11 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.78dimanche, 03 décembre 2023
Un cable de mon processeur4.42vendredi, 15 septembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Stuttering trop présent5.85dimanche, 02 juillet 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C9.88samedi, 01 avril 2023