Nouveau PC : quelques problèmes "bêtes"

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160523 par Cargume
Bonjour,

J'ai acheté des composants pour monter ma première tour. Le montage s'est très bien déroulé, je n'ai pas eu de soucis.
Cependant, je rencontre tout de même certains problèmes, si vous pouvez m'aider, ça me serait d'une grande aide :)

Je vais simplement énoncer dans une liste (ci-dessous) les problèmes, certainement idiots, que je rencontre :

- lors de l'installation W10 (j'ai fait une clé bootable), j'ai voulu partitionner mon DD (de 1To) en 2x 500Go, mais le PC m'indique que mon disque fait 540Go. Cela est indiqué dans l'explorateur Windows. C'est comme si j'avais supprimé la moitié de mon disque...

- ma carte graphique n'est pas renseigné dans le gestionnaire de périphériques. La LED est allumée, mais les ventilateurs ne tournent pas. J'ai branché les cables (8 et 6 broches).

- lorsque je branche mon cable ethernet, mon PC n'a pas accès à internet. Il y a une croix rouge sur l'icone d'ordinateur en bas à droite.

- à l'allumage du PC, ce dernier m'indique que le CPU Fan a une erreur de vitesse (message : CPU Fan speed error). Il était à 1600rpm, après modification dans l'UEFI BIOS il est désormais à 1200rpm (environ).

- j'aimerais enfin savoir comment je peux augmenter la fréquence de ma mémoire vive. Ma RAM est censée faire 3000MHz, mais elle est à 2133MHz (je sais que c'est "à cause" de la carte mère, mais je ne sais pas comment unlock cela).

Pour finir, je vous détaille ma config ici :
Intel Core i7 7700k
KFA2 GTX 1070
Asus Strix Z270E Gaming
Be Quit Pure Rock

Si besoin de plus de détails, demandez moi :)

Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160525 par Guix
Salut :)

Alors je vais essayer de résoudre chaque problème xD

lors de l'installation W10 (j'ai fait une clé bootable), j'ai voulu partitionner mon DD (de 1To) en 2x 500Go, mais le PC m'indique que mon disque fait 540Go. Cela est indiqué dans l'explorateur Windows. C'est comme si j'avais supprimé la moitié de mon disque...


Vas dans la gestion de disque voir si la seconde partition apparait. Et formate la pour qu'elle soit opérationnelle.

ma carte graphique n'est pas renseigné dans le gestionnaire de périphériques. La LED est allumée, mais les ventilateurs ne tournent pas. J'ai branché les cables (8 et 6 broches).


Les ventilateurs ne tourneront jamais si tu ne fais rien avec la carte. Ils tourneront uniquement quand tu pousseras ta carte en puissance.
Sinon si tu ne l'as vois pas dans ton gestionnaire, c'est que tu dois installer les MAJ Windows et/ou Nvidia.
Le problème étant que tu n'as pas internet sur ton pc.

lorsque je branche mon cable ethernet, mon PC n'a pas accès à internet. Il y a une croix rouge sur l'icone d'ordinateur en bas à droite.


On arrive justement au coeur du problème. Là il te faut le pilote ethernet pour que tu puisses avoir internet. Il faut que tu ais accès à un autre pc qui lui est connecté à internet pour chopper le drivers.

à l'allumage du PC, ce dernier m'indique que le CPU Fan a une erreur de vitesse (message : CPU Fan speed error). Il était à 1600rpm, après modification dans l'UEFI BIOS il est désormais à 1200rpm (environ).


Tu as peut-être mal branché le CPU Fan sur ta carte mère.

j'aimerais enfin savoir comment je peux augmenter la fréquence de ma mémoire vive. Ma RAM est censée faire 3000MHz, mais elle est à 2133MHz (je sais que c'est "à cause" de la carte mère, mais je ne sais pas comment unlock cela).


Tu dois jouer avec les profiles XMP dans ton BIOS.

Voilà si tu as des questions n'hésites pas.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cargume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160530 par Cargume
Salut, je te remercie pour ta réponse, vraiment complète pour le coup !

J'ai mon pc portable sur lequel je peux choper les drivers. Mais quels drivers dois-je télécharger ? Des drivers pour la carte mère, et/ou la carte graphique ? Ou seulement la carte mère suffit (histoire d'avoir internet) ?

Ces pilotes sont disponibles sur le site d'Asus j'imagine. Mais après, pour les mettre sur mon nouveau pc, il me suffit de les mettre sur une clé usb quelconque ?

Enfin, j'ai une dernière question : quand j'allume mon ordinateur, celui-ci ne boot pas tout de suite sur Windows (donc sur mon ssd). Je dois à chaque fois changer l'option de bootage. Est-ce qu'il se lance sur l'UEFI BIOS car il y a un problème avec le CPU Fan ?

Vraiment merci encore pour tous ces renseignements ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160531 par Guix
Est-ce que tu as CD avec ta carte mère ? Et est-ce que tu as un lecteur CD ? ^^

Déjà choppe internet sur ton pc , ce sera plus simple, tu ne passeras plus par ton pc portable après :).

Pour ton problème de bootage , essayes de brancher ton CPU Fan sur le bon port. Tu as peut-être branché sur CPU Fan 2 ou quelque chose comme ça.

De rien on est là pour ça.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160532 par Guix
Sinon utilises ce lien si tu n'as pas de CD pour les pilotes ==> www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z...G/HelpDesk_Download/

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160559 par Cargume
Non je n'ai pas de lecteur CD, je me suis dis que ça n'est pas utile d'en acheter un étant donné que je ne l'utiliserai pas...

Ensuite pour les drivers, il me suffit de mettre ça sur une clé, de la brancher sur le pc et Windows cherchera les drivers tout seul ? Désolé pour cette question un peu bête, mais c'est vraiment histoire que ce soit clair :)

Je vais faire tout ça demain, merci beaucoup. J'actualiserai le sujet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #160587 par Diaboloo
- ma carte graphique n'est pas renseigné dans le gestionnaire de périphériques. La LED est allumée, mais les ventilateurs ne tournent pas. J'ai branché les cables (8 et 6 broches).

Télécharge ceci sa va te mettre a jours automatiquement ta carte graphique et donc téléchager les pilotes : www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

- lorsque je branche mon cable ethernet, mon PC n'a pas accès à internet. Il y a une croix rouge sur l'icone d'ordinateur en bas à droite.

Il te faut le pilote lan
dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/lan/Intel_LAN_...n7-81-10_V211300.zip

- à l'allumage du PC, ce dernier m'indique que le CPU Fan a une erreur de vitesse (message : CPU Fan speed error). Il était à 1600rpm, après modification dans l'UEFI BIOS il est désormais à 1200rpm (environ).

verifie bien que le ventilo est bien brancher ici



et que le waterC ou ventiR sois brancher juste en dessous
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Diaboloo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #160602 par Cargume
Merci pour toutes vos réponses, je vais vous répondre en même temps.

Effectivement, j'avais branché le ventirad sur le mauvais port (celui du bas)... Maintenant le boot est normal.

Désormais, j'essaye d'installer les pilotes Intel pour Ethernet. J'ai branché mon câble ethernet sur le pc, cependant après plusieurs minutes d'installation, il m'est indiqué : "Impossible d'installer des pilotes. Aucune Connexions réseau Intel(R) n'est installée sur l'ordinateur."

Que dois-je faire ? Je suis un peu perdu...

Ensuite, concernant le disque dur, il est affiché qu'il fait 540Go, et dans la Gestion de disques, il y a marqué "390,63 Go Non alloué". Je dois simplement formaté mon disque ? Ou alors il y a un truc tout bête pour allouer cette partie ?

Pour finir, j'ai une question vraiment bête : est-ce normal que les ventilos du boitier ne soient pas en route quand le pc est allumé ? C'est comme pour le GPU ? C'est à dire qu'ils s'actionnent si cela est nécessaire ?

Merci pour votre aide
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Cargume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160606 par Guix
Yo :)

Alors oui pour le boot c'était quasiment sur que c'était ça. Diaboloo avait mit une image bien précise ;)!

Ce n'est pas le pilote intel que tu dois DL mais Asus.

lien => Tu choisis ton OS , tu vas dans LAN , et tu dl le pilote ethernet. Tu le fou sur une clé et tu vas le lancer sur ton fixe.

Pour ton disque c'est bien là qu'il fallait aller. Maintenant tu alloues le reste de ton HDD.

Et pour tes ventilos, même erreur que pour ton CPU Fan. Tu as du mal les brancher. Regardes sur le manuel de ta CM ou de ton boitier , normalement tu trouveras les informations nécessaires au branchement des fils :)

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160625 par Cargume
Resalut !

J'écris depuis mon nouveau PC !

J'avais effectivement mal branché les ventilos... J'ai installé tous les drivers, tout fonctionne impec ! Merci encore :laugh:

Le seul hic c'est que ma carte graphique n'est toujours pas reconnue par le gestionnaire de périphériques.. Je suis en train de télécharger GeForce Experience, afin qu'il puisse mettre à jour ma carte.

Il y a avait également un câble que je n'avais pas branché à l'alim et c'est pour cette raison que les ventilos de la carte ne tournaient pas. J'ai appris que les cartes de KFA2 sont des cartes semi-passives, donc il y a un seul ventilateur qui tourne :)Et désormais c'est bon.

Il reste donc 2 choses à faire : reconnaître cette carte et télécharger tout ce qu'il faut !

Ah et oui, j'ai alloué la partie de mon disque dur que j'avais caché !

Je vous remercie tous sincèrement pour votre aide, je suis vraiment satisfait, c'est très aimable, merci encore !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160629 par Cargume
Je vous réécris car j'ai un petit problème avec les pilotes nvidia... Après avoir installé Geforce Experience, celui-ci a voulu procéder à une màj. Il m'a indiqué que ce pilote n'est pas compatible avec la version actuelle de Windows. J'ai donc décidé de télécharger ce pilote via le site Nvidia directement.

J'ai donc sélectionné ma carte graphique (1070 donc), téléchargé le pilote, et je l'ai installé. Lors de la vérification de la compatibilité, il m'a indiqué le même message : incompatible avec ma version de Windows.

Je précise que j'ai bien activé Windows. Cependant, j'ai obtenu Windows grâce à mon statut d'étudiant, j'ai donc Windows 10 64bits Education. Le problème viendrait-il de là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160630 par Diaboloo
Oui je pense :)j'étais également sur la version pro et j'ai eu le même problème que toi j'en devenais fou... j'ai dû allez sur la version familiale et HOPPPP aucun problème :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160686 par Cargume
Tu as dû acheter ta version familiale ? Ou alors as-tu pu procéder à une sorte d'échange auprès de Microsoft ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160738 par Diaboloo
J'achète aucune license :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cargume
  • Portrait de Cargume Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 9 mois #160770 par Cargume
D'accord je vois ! :lol:
Bon je pense que je vais aussi devoir passer sous W10 familial... Le gestionnaire de périphériques ne détecte même pas ma carte graphique pour dire.

Merci en tout cas pour l'aide ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #160776 par Diaboloo

Cargume écrit: D'accord je vois ! :lol:
Bon je pense que je vais aussi devoir passer sous W10 familial... Le gestionnaire de périphériques ne détecte même pas ma carte graphique pour dire.

Merci en tout cas pour l'aide ! :)


y a aucun soucis t'en fais pas tiens nous au jus si ça marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe4.13jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes9.6mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Nouveau GPU - écran vert4.13mardi, 24 octobre 2023
Pas de signal nouveau pc4.17jeudi, 12 octobre 2023
Problèmes dramatique5.54lundi, 02 octobre 2023
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir5.79jeudi, 28 septembre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC4.08lundi, 25 septembre 2023