Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [CPU] Processus Systeme utilisation forte du CPU

[CPU] Processus Systeme utilisation forte du CPU 4 mois 1 semaine #160617

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon portable, j'ai acheté un SSD que j'ai mis à la place du HDD 5400tr/min qui était en place avant, car vraiment trop lent, ce HDD se retrouve à la place du lecteur CD :)

Bref, j'ai réinstallé windows 10, mis à jour le système et réinstallé les pilotes et utilitaires style adobe reader, flash player ..., ainsi que mes logiciels de développement Web et Logiciels avec l'environnement de développement (VM ...).

Mais je remarque que mon le CPU est utilisé a 30-40% rien qu'en étant sur le bureau. J'ouvre le gestionnaire des tâches et je remarque que le systeme et memoire compréssé utilise à lui seul 20-22% du CPU, le CPU chauffe et donc le portable ventile beaucoup.

J'ai regarder sur la CM et le controleur acceptaient les SSD et c'est bien le cas. J'ai beau chercher une solution je ne trouve rien de concluant.

Cdt Manghao.
Dernière édition: 3 mois 2 semaines par Manghao.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 1 semaine #160754

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 891
Salut,
effectivement c'est pas normal. Tu peux faire une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches, onglet processus ? (ctrl+alt+suppr)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 1 semaine #160826

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je viens de forcer la mise à jour de windows, visiblement je n'étais pas en dernière version, et maintenant c'est le processus Système, je met un screen demain dans la journée.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 1 semaine #161075

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 34
Peut etre des mise à jours qui s'installe.. ta fais la mise à jours vers w10 creator?

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 1 semaine #161298

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Oui j'ai fais la mise à jour w10 creator, avec l'assistant de maj windows.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 1 semaine #161302

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 34
Tu peux menvoye un screen de ton gestionnaire des tâches ?

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 6 jours #161366

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je tiens a dire que ma batterie fond rapidement, comme le CPU demande plus de ressources :(
Voici le screen demandé :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 4 mois 5 jours par Manghao.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 5 jours #161394

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 34
forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=

Essaye sa, lance ton w10 en mode minimal pour voir si sa viens pas des logiciels.

korben.info/windows-10-100-cpu.html

Essaye sa plus un geste adwcleaner + malwarebytes

Ta peut être un virus qui te pompe tout (mining)

Sinon réinstalle w10 pour voir
Dernière édition: 4 mois 5 jours par Diaboloo.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 4 jours #161519

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je n'ai pas de virus, windows à été réinstallé au complet comme je l'ai dis dans mon post.
Je n'ai rien installer de plus que mon navigateur (Mozilla) pris sur le site officiel.
J'ai quand même passé un coup de malwayrbytes, rien trouvé, je vais essayer en démarrage minimal

EDIT :
Je viens de lancer windows en mode minimal, le soucis est toujours présent, le PC ventil et chauffe a mort :(
Dernière édition: 4 mois 4 jours par Manghao.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 4 jours #161533

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 891
Tu as quoi comme pc portable ? Référence précise pour avoir le détail des composants stp?

Si c'est le système, ça n'a rien à voir avec un virus. Ce sont "juste" des programmes windows qui fonctionnent en arrière plan et qui utilise des ressources processeurs.
C'est dur de savoir lesquels. Je te conseille de commencer par windows update qui pompe beaucoup trop à mon goût (et n'importe quand).
Tu tappes dans la barre de recherche, services. Tu vas tout en bas. Clic droit --> propriétés puis dans type de démarrage, choisit désactivé. Tu arrêtes ensuite le processus et tu vérifies dans le gestionnaire de tâche. Pour le remettre, il suffit simplement de remettre sur automatique
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[CPU] Systeme et memoire compréssée 4 mois 3 jours #161582

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 34
La virus peut être bind avec le system (fusionner si tu préfère :) ) mais comme il a remis a 0 effectivement ça ne peut pas être sa :(
Dernière édition: 4 mois 3 jours par Diaboloo.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 3 mois 4 semaines #162190

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
J'ai lancé windows et minim. et c'est toujours pareil :unsure:
tnfrance écrit:
Tu as quoi comme pc portable ? Référence précise pour avoir le détail des composants stp?

C'est le asus r510jk xx156h, je sais que c'est pas le top comme PC, mais pour les cours et jouer un peu ça me suffit.
Je précise que j'ai 12go de RAM donc le maximum qu'il accepte, la ram est bien compatible avec, j'ai bien regardé les carratéristiques et avant de changer le HDD pour un SSD je n'avais pas ce soucis.
Dernière édition: 3 mois 4 semaines par Manghao.

Utilisateurs en ligne

La ChatBox

Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 11 minutes
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 12 minutes
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 1 heure
watcha49 : salut Akwa
Il y a 1 heure
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 1 heure
watcha49 : salut à tous
Il y a 1 heure
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 3 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 3 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 4 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 4 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 4 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 5 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 5 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 5 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 5 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 5 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 5 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 6 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 6 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 6 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 6 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 6 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 6 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 6 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 7 heures
Lø!!E : Salut cham, perso j'ai un Kraken x62 j'ai changer les ventilos pour du rgb c'est pas très bruyant sauf bien audible en pleine charge... et au niveau efficacité c'est au top
Il y a 7 heures
cham : salut, qq'un pourrait me conseiller pour un système watercooling efficace et silencieux ?!
Il y a 7 heures
milieculte : Bonjour à tous, est ce que quelqu’un a pu trouver une 1060 avec une bonne réduction. Merci d'avance.
Il y a 10 heures
Player160Maniac : Je pensais plus au 1070 pas plus de 20euros de réduc donc bon j'attend en espèrent que ça baisse.
Il y a 17 heures
Akwa : Les nouvelles CG... hmmm sur les 1080 et 1080 ti ça risque pas trop en effet, en dessous peut être. Et les 1060/1050 si, tu risques d'en avoir pas mal. Et ce n'est que le début du BF ^^
Il y a 17 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées