FHD ne fonctionne pas ? ( Sauf ingame )

  • chris16
  • Portrait de chris16 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #161748 par chris16
Salut a tous ,

Alors voila j'ai encore un petit soucis , effectivement je possède un ecran FHD 24" , le problème que j'ai remarquer c'est que la qualité vidéo que ce soit avec VLC ou sur youtube , si je la met en 1080p ou 720p , celle-ci n'est pas du tout en hd elle ressemble plus a du 560p .
J'ai déjà essayer plusieurs blu ray différents et plusieurs video mais same problèmes

Par contre IN GAME , On dirais que le jeux est bien en fhd avec les belles couleurs qui vas avec et tout .

J'ai quelque screen même si je pense que sa doit être dur a juger sur de simple image. (Les deux image provient d'un Bluray 1080p et l'autre d'une vidéo youtube 1080p )

prnt.sc/fxk4j2


prntscr.com/fxk5be

Mon matos :
- Benq gl2450H ( FHD )
- Carte mere ms1 b250m pro-vdh
- Gigabytes GTX 1050 Ti OC 4go DDR5
- Intel pentium g4620
-8 go ram

Donc je récapitule tous ce que j'ai vérifier :
- Changer plusieurs câble HDMI
- Tous mes driver sont a jour , même ceux de l’écran que ce soit avec driver cloud ou dans gestionnaire de périphérique
- J'ai regarder dans le menu de l’écran et dans le panneau NViDIA

Voici mes réglage gestion de couleurs :









Le seul truc que j'ai remarquer de bizarre c'est quand je compare les informations dans le gestionnaire de périphérique et dans la gestion des couleurs .








A droite le nom du .inf le plus récent ( site constructeur ) , bien sur je l'ai installer mais on dirais qu'il ne veut pas le prendre .

J'ai essayer de forcer l'installation en faisant clique droit mise a jour dans gestion de périphérique , j'ai essayer les deux méthode :

- 1 : Cherche le pilote le plus récent automatiquement
- 2 : Sélectionner le dossier du driver sur l'ordinateur .

Peut importe que ce soit l'un ou l'autre il me dit que les fichier les plus récents ont a jours .

Voila je sais pas du tout ou chercher si quelqu'un aurait une solution ;

merci a vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #161812 par admin-Guillaume
Changer plusieurs câble HDMI .
==> Tu as essayé avec un cable display port ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris16
  • Portrait de chris16 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #161844 par chris16
J'ai déjà essayer 3 câble Hdmi

Câble display port ? Non je ne connais pas j'en achèterais un du coup pour essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris16
  • Portrait de chris16 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162049 par chris16
Bon du coup apres avoir regarder derriere mon ecran celui ci ne fias pas display port .

J'ai essayer par dvi meme probleme , je ne sais plus ou chercher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162309 par Maestro31
Salut!

Avant de commencer à toucher aux réglages, assure toi de la qualité de tes fichiers vidéos, d'où proviennent ils, quels poids ils ont (ce qui renseigne énormément de la qualité), un film avec une définition en 720p ou 1080p mais qui dépasse pas les 1Go sera vraiment pas beau, on commence à avoir quelque chose de correct autour de 4Go et plus, au mieux 8Go et la qualité blueray c'est 20Go le film. C'est pas comparable avec une vidéo youtube qui est compressée et qui dépend forcément du fichier de départ qui a été uploadé dessus.

Pour moi il est impossible que ça provienne de ton écran, tes screens le montrent, tout est net et de bonne qualité au niveau de ton interface windows, au pire c'est logiciel mais je suis à peu près sur que c'est la qualité de départ de ce que tu souhaites regarder qui laisse à désirer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • chris16
  • Portrait de chris16 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162390 par chris16
Pour ce qui est des vidéo , ce sont Bien des Blu-ray ( + de 12go ) j'ai essayer 3-4 blu Ray , meme probleme .

Pour ce qui est de YouTube , j'ai essayer une vidéo avec mon laptop gamer msi, la qualité est vraiment du 1080p y'a pas photo .

Et si j'essaye la meme vidéo sur ma tour c'est tout simplement moche .

Un problème de flash player ? Ou html5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162392 par Maestro31
Ca peut venir de plusieurs choses et également de windows, VLC n'utilisant pas html5, le problème ne peut pas venir de là. Je serais plutôt d'avis de faire une réinstallation de windows pour éliminer un éventuel réglage qui occasionne ce problème. Ce sera plus rapide que de chercher quel réglage en est la cause si ça vient de là.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :