Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème écran blanc sur certains jeux vidéo

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 1 an 3 mois #161777

• Eldred
  • Portrait de Eldred
  • Soldat
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Eldred, je suis un gamer principalement sur pc et playstation. Oui je dis playstation car je les ai toutes faites :p. J'étais déjà venu sur le forum pour me créer une config pc mais pas moyen de retrouver l'adresse mail que j'avais enregistré à l'époque c'est pour ça que je me permets de refaire une très très brève présentation.

Mon problème est le suivant: quand je lance certains jeux, tout semble fonctionner jusqu’à atteindre le menu de l'écran d'accueil du jeu. Sur ce menu, l'écran devient tout blanc mais lorsque je bouge ma souris, j'entends le bruit du menu. Donc je pense que le menu est bien présent mais il ne s'affiche pas à l'écran. J'ai rencontré ce problème sur layers of fear et yasuhati. Layers of fear étant payant, j'avais contacté à l'époque l'équipe s'occupant du jeu qui n'ont pas réussit à solutionné mon problème. J'ai cru alors que le problème venait du jeu et non de mon pc mais aujourd'hui j'installe Yasuhati qui me fait exactement la même chose. Je suppose donc que le problème vient de mon pc.
J'espère que vous pourrez m'aider, mais ne sachant pas les informations dont vous aurez besoin pour cela je me permets de déjà vous dire que je suis sur windows 10, que j'ai une GTX1080 à jour grâce à geforce experience. J'ai déjà essayé de lancer ces deux jeux avec les droits administrateur et en les exécutants avec windows 8 mais le problème est toujours présent.

Merci d'avance pour votre temps et votre réponse éventuelle.

Eldred
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 1 an 3 mois #161816

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Tu devrais essayé de le lancer en mode "fenetré" et pas plein écran.

Concernant layers of fear, cela vient bien du jeux, et il y a un contournement possible.
steamcommunity.com/app/391720/discussions/0/353916184354276140/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 1 an 3 mois #161862

• Eldred
  • Portrait de Eldred
  • Soldat
Merci pour ta réponse, je viens de tester la technique du shift + tab sur le white screen de layers of fear et ça ne fonctionne pas pour moi, peut-être que je m'y prends mal... Idem sur Yasuhati, ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé en fenêtré, d'ailleurs c'est le mode par défaut de Yasuhati, mais rien ni change. Je commence à croire en la malchance ^^
En tout cas, merci pour ta réponse :)

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 1 an 3 mois #161870

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Salut :)

Je suis au taf (proxy) je ne peux pas regarder les liens mais je te les donnes peut etre que il y a la solution dedans.

==> steamcommunity.com/app/391720/discussions/0/353916184354276140/

Ils parlent du même soucis que toi (menu blanc avec bruit)

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 1 an 3 mois #161894

• Eldred
  • Portrait de Eldred
  • Soldat
Merci pour ta recherche ^^
C'est le même lien que guillaume m'a donné mais je n'ai pas réussi à faire leur méthode. Maintenant si j'appuie deux fois sur enter ça me fait entrer dans le jeu donc bon... Ce qui m’embête un peu plus, c'est que ça fait exactement la même chose sur un autre jeu donc je me dis que le problème vient peut-être de mon coté et non des jeux...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème écran blanc sur certains jeux vidéo 4 mois 5 jours #202448

• kata
  • Portrait de kata
  • Simple soldat
J'ai le même problème sur fortnite aurais vous trouvez la solution?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème PC écran noir6.48mercredi, 17 octobre 2018
Problème écran freeze MSI GP62MVR 7RFX6.34mercredi, 03 octobre 2018
Probleme écran bleu6.48vendredi, 21 septembre 2018
Site qui s'affiche blanc7.03jeudi, 20 septembre 2018
Probleme montage video7.74lundi, 11 juin 2018
Problème écran au démarrage6.48jeudi, 31 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1758 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 17 minutes
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 4 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 5 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 5 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 7 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 18 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 18 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 21 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 22 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 23 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 23 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 23 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 23 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées