Problème écran blanc sur certains jeux vidéo

  • Eldred
  • Portrait de Eldred Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #161777 par Eldred
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Eldred, je suis un gamer principalement sur pc et playstation. Oui je dis playstation car je les ai toutes faites :p. J'étais déjà venu sur le forum pour me créer une config pc mais pas moyen de retrouver l'adresse mail que j'avais enregistré à l'époque c'est pour ça que je me permets de refaire une très très brève présentation.

Mon problème est le suivant: quand je lance certains jeux, tout semble fonctionner jusqu’à atteindre le menu de l'écran d'accueil du jeu. Sur ce menu, l'écran devient tout blanc mais lorsque je bouge ma souris, j'entends le bruit du menu. Donc je pense que le menu est bien présent mais il ne s'affiche pas à l'écran. J'ai rencontré ce problème sur layers of fear et yasuhati. Layers of fear étant payant, j'avais contacté à l'époque l'équipe s'occupant du jeu qui n'ont pas réussit à solutionné mon problème. J'ai cru alors que le problème venait du jeu et non de mon pc mais aujourd'hui j'installe Yasuhati qui me fait exactement la même chose. Je suppose donc que le problème vient de mon pc.
J'espère que vous pourrez m'aider, mais ne sachant pas les informations dont vous aurez besoin pour cela je me permets de déjà vous dire que je suis sur windows 10, que j'ai une GTX1080 à jour grâce à geforce experience. J'ai déjà essayé de lancer ces deux jeux avec les droits administrateur et en les exécutants avec windows 8 mais le problème est toujours présent.

Merci d'avance pour votre temps et votre réponse éventuelle.

Eldred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #161816 par admin-Guillaume
Tu devrais essayé de le lancer en mode "fenetré" et pas plein écran.

Concernant layers of fear, cela vient bien du jeux, et il y a un contournement possible.
steamcommunity.com/app/391720/discussions/0/353916184354276140/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eldred
  • Portrait de Eldred Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #161862 par Eldred
Merci pour ta réponse, je viens de tester la technique du shift + tab sur le white screen de layers of fear et ça ne fonctionne pas pour moi, peut-être que je m'y prends mal... Idem sur Yasuhati, ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé en fenêtré, d'ailleurs c'est le mode par défaut de Yasuhati, mais rien ni change. Je commence à croire en la malchance ^^
En tout cas, merci pour ta réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #161870 par Guix
Salut :)

Je suis au taf (proxy) je ne peux pas regarder les liens mais je te les donnes peut etre que il y a la solution dedans.

==> steamcommunity.com/app/391720/discussions/0/353916184354276140/

Ils parlent du même soucis que toi (menu blanc avec bruit)

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eldred
  • Portrait de Eldred Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #161894 par Eldred
Merci pour ta recherche ^^
C'est le même lien que guillaume m'a donné mais je n'ai pas réussi à faire leur méthode. Maintenant si j'appuie deux fois sur enter ça me fait entrer dans le jeu donc bon... Ce qui m’embête un peu plus, c'est que ça fait exactement la même chose sur un autre jeu donc je me dis que le problème vient peut-être de mon coté et non des jeux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • kata
  • Portrait de kata
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #202448 par kata
J'ai le même problème sur fortnite aurais vous trouvez la solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #294482 par George92
Moi j'aimerais bien savoir pk sur certain jeux j'ai des gros bug de lumière genre gros trait blanc enfin gros gros bug visuel est comment les corriger merci d'avance cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand6.45mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient5.43mardi, 19 décembre 2023
bug jeux3.82lundi, 04 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient5.43jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus10.36dimanche, 05 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
Problème Écran Noir nouveaux pc5.49lundi, 04 septembre 2023