Performance GTX 1080

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162487 par Legeeendaary
Performance GTX 1080 a été créé par Legeeendaary
Bonjour,

J'ai des doutes sur les performances de ma GTX 1080 récemment acquise.

J'explique un peu plus la situation :

Mon PC a environ 5-6 ans aujourd'hui et lors du choix de la config, je n'avais pas pris une grosse CG (GTX 660) pour pouvoir la changer après pour une plus grosse. (Une GTX 1080 donc). Depuis quelques mois je me suis mis a jouer a Arma 3 en RP (donc moddé ..) et je n'arrivais pas a tourner sur du 24FPS constant en 1920x1080, avec les options graphiques dégradées par rapport aux propositions de GeForce Exp. Je me suis donc décidé a changer de CG étant donné que c'était le point faible crée a mon sens dans cette config, tout en attendant une bonne offre.

Apres quelques semaines d'attente, j'ai reussi a avoir une GTX 1080 MSI GAMING X 8G a un tres bon prix. En l'installant je m'attendais donc a avoir un changement en jeu, mais non, pas de changement ou alors tres faible. Je précise que sur CSGO et Rocket League c'est pareil, changement très faible.

J'ai plusieurs pistes :

- en démontant ma GTX 660, j'ai déconnecté la broche 6pin d'alimentation et je me suis retrouvé con lorsque j'ai vu sur la 1080 qu'il y avait en plus un 8pin. J'ai lu sur internet qu'en mettant un 6pin plus un 2pin ça fonctionnerai pareil, est-ce vrai ?
- les drivers sont peut être mal installés car j'ai eu des soucis lors de la mise en route des logiciels MSI de gestion d'OC et de couleur de LED (jusqu'à en faire planter le PC ..). J'ai cependant tout réinstallé et tout marche désormais mais bon ..

Ma config :
I5 3570k @3.4 GHz
DDR3 8Go x2
GTX 1080 MSI GAMING X 8Go
1 SSD pour OS, 1 SSD poue jeux, 2HDD pour données
Alim 600W (Je note la ref plus tard, je ne l'ai pas sous la main la)
Boitier Zalman z11

Merci beaucoup pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162511 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Performance GTX 1080
Salut,

Une 1080 avec un Processeur comme le i5 3570 c'est un peu comme mettre un moteur de Porsche dans une 2CV et s'attendre à ce que ça avance. Malheureusement sans changer ton processeur et donc la CM et la RAM qui vont avec tu n'auras aucune amélioration de performance. Si tu n'as pas fait l'OC fait le pour au moins gagner un petit peu en performance mais ta CG restera limitée et ne te donnera pas satisfaction par rapport à ce qu'elle devrait.

J'ai lu sur internet qu'en mettant un 6pin plus un 2pin ça fonctionnerai pareil, est-ce vrai ?

Oui c'est pareil, certaines CG ayant besoin de 2 x 6 pins ou 2 x 8 pins ou 8 + 6 pins, en général les 8 pins sont la plupart du temps des 6+2 pins pour être compatible avec toutes les CG.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Legeeendaary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162517 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Performance GTX 1080
Salut Legeeendaary,
Comme le dit Maestro31 Ton CPU doit bottleneck ta 1080.
En ce qui concerne les logiciels msi le seul que je te conseille de garder c'est afterburner tu doit aussi avoir msi gaming app puisque tu parles de gestion de couleur des led et je de conseil de le desinstaller et de tester ton jeu pour voir si t'as pas une petite amelioration, je possede une msi 1060 gamingX et avec msi gaming app d'installer meme si il n'est pas demarrer j'ai des pertes de fps enorme et mes jeux deviennent instable, le seul truc c'est que tu pourras plus gerer les led :Pmais le reste tu peux tres bien le faire avec afterburner et essaye aussi de desintaller geforce experience.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Legeeendaary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162524 par Legeeendaary
Réponse de Legeeendaary sur le sujet Performance GTX 1080
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Alors, effectivement, j'ai bien conscience qu'avec mon I5 je n'ai pas une machine de guerre qui va me permettre de jouer en Ultra 4K. Si j'ai acheté cette CG, c'est parce qu'une bonne occasion s'est présentée et je changerai mon procc+CM le jour ou j'en sentirai le besoin. Cependant, je m'attendais quand meme a une legere hausse (pas que sur Arma ...)

Lors de mes sessions de jeu, j'avais un œil sur l'utilisation du CPU et il n'atteignait pas des pourcentages si haut que ça.

J'ai peut etre trouvé la cause de mon probleme : avec un scan de Speecy, je vois qu'il detecte ma DDR3 en 666MHz alors que c'est du 1600MHz. Apres quelques recherches, j'ai trouvé que ma CM etait sujette a ne pas mettre la bonne frequence sur la RAM. J'ai essayé de forcer dans le Bios 1600MHz et du coup, Speecy me dit maintenant que ma RAM est a 800MHz ... Je sais pas trop quoi faire, surtout que le bios c'est assez sensible quand meme.

Est-ce que le soucis peut venir de la ? Que mon PC est bridé par la RAM a 666MHz ?

Ma CG : MSI Z77A-G45

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162528 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Performance GTX 1080

Est-ce que le soucis peut venir de la ? Que mon PC est bridé par la RAM a 666MHz ?

Peut-être en partie mais je pense qu'à 1600Mhz tu gagneras peut être quelques fps mais ça rattrapera pas ce que peut faire réellement la 1080.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162529 par Legeeendaary
Réponse de Legeeendaary sur le sujet Performance GTX 1080
J'imagine, je suis conscient qu'avec mon i5 je n'irai pas chercher les limites de la 1080

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.35mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Performance basse sur mon pc5.47dimanche, 21 mai 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF5.41mercredi, 15 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30705.29vendredi, 24 février 2023
Problème faible performance5.41vendredi, 24 février 2023