Configuration du bios

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162822 par Reaper66
Configuration du bios a été créé par Reaper66
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour mon BIOS (ma config est dans mon profil) et tout a donc été remis à zéro au niveau des options, j'ai donc refais un tour dans ces dernières et il y a certains trucs que je ne sais plus comment configurer :/

Exemple :

Fichier attaché :


J'ai Windows 10 64 bits donc je ne vois pas en quoi consiste ces options vu que ça parle de Windows 7 et Windows 8.1, que dois-je activer/désactiver ?

Je viens de changer Windows 8.1/10 WHQL support en activé et Windows 7 installation process en désactivé. Ce qui a eu pour conséquences de changer d'autres options toutes seules comme le XHCI Hand-Off qui s'est mis sur activé et la mémoire partagée graphiques intégrés qui est passé de 64M à 32M :

Fichier attaché :


1) Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond STP ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...

2) D'ailleurs, mon PC se démarre comme ça maintenant :


Alors qu'avant j'avais une grosse image MSI PRO CARBON avec une voiture (la même image que la boîte de la MSI PRO CARBON GAMING Z270 en fait), qu'est-ce qui a provoqué ce changement ?

3) Et pourquoi j'ai eu une analyse et une réparation du lecteur SystemPartition ? (Voir la vidéo)

Très bizarre tout ça :o

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162883 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Configuration du bios
Salut!

Rien ne me pose de soucis dans ce qui t'est arrivé, la mise à jour peut effectivement remplacer le boot screen par un autre et si d'autres paramètres changent parce que tu as activé le support de windows 8.1/10 c'est que le BIOS s'adapte en conséquence à ce choix et vaut mieux, sinon tu aurais pu ne pas pouvoir démarrer l'appareil et rien ne t'aurait permis de savoir qu'il fallait aussi changer ces réglages dans le même temps. En ce qui concerne l'analyse du lecteur, le changement des réglages n'y est sûrement pas étranger mais si ça n'arrive que suite au changement et pas à chaque démarrage, il ne faut pas non plus s'en inquiéter.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162890 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Configuration du bios
Le changement du bootscreen n'a rien à voir avec la mise à jour. Il a eu lieu après que j'ai activé les options. Pourquoi ?

Et du coup, à quoi correspondent ces options ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162900 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Configuration du bios

Le changement du bootscreen n'a rien à voir avec la mise à jour. Il a eu lieu après que j'ai activé les options. Pourquoi ?

Sûrement parce que les options précédentes ne permettent peut être tout simplement pas au BIOS de démarrer de cette façon.

Et du coup, à quoi correspondent ces options ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...

Moi ce que je me demande c'est pourquoi avoir changé ces options si tu ne sais pas à quoi ça correspond, ton PC ne démarrait plus? Non parce qu'en général on évite de toucher au BIOS quand tout va bien et on y trifouille qu'en cas de nécessité. En tapant XHCI hand off sur google on trouve à quoi ça correspond, exemple : www.asus.com/fr/support/faq/1013649
Pour la mémoire partagée graphique intégrée c'est la quantité de RAM que va utilisée l'IGP du Processeur au maximum (n'ayant pas de mémoire vidéo à proprement parlé), dans ton cas ayant une carte graphique dédiée on peut considérer que 32Mo sont bien assez.
En ce qui concerne le support WHQL, c'est un mode de fonctionnement du BIOS adapté à l'OS utilisé, en mettant sur windows 8.1/10 tu t'assures un meilleur fonctionnement et si tu avais windows 7 il faudrait donc changer pour le support windows 7. Le BIOS ne sert pas qu'au démarrage, il sert en permanence comme couche entre le matériel et l'OS, il est donc normal que certains réglages puissent améliorer la compatibilité entre l'OS et le BIOS et donc le matériel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162904 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Configuration du bios
J'ai activé ces options parce que mon PC ne se démarrait pas toujours comme il faut. Exemple : parfois je l'allume et après l'écran du bios j'avais un écran noir et j'étais obligé d'appuyer sur le reset de ma tour pour qu'il se redémarre correctement comme si il ne chargeait pas les périphériques convenablement.

Donc j'ai activé l'option de windows 10 car j'ai un OS windows 10 et j'ai désactivé le truc windows 7 car je n'ai pas windows 7.

J'ai déjà lu les définitions google comme déjà dit sauf que je n'y comprends pas grand chose, c'est confus pour moi comme tes précédentes explications d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162905 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Configuration du bios
Ben je peux pas expliquer mieux malheureusement on dans le domaine technique de l'informatique, il n'est pas possible de définir certains réglages sans expliquer d'autres choses qui sont tout aussi complexe à comprendre si on a pas déjà des notions techniques d'informatique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162907 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Configuration du bios
Donc si je comprends bien :

1) XHCI permet à ce que tous les périphériques USB fonctionnent même ceux non compatible avec windows 10 ?

2) Windows 10 WHQL doit être activé dans tous les cas car j'ai Windows 10 et que ça permet une meilleure compatibilité ?

3) Windows 7 process sert à quoi du coup ? À désactiver du coup vu que je n'ai pas Windows 7 ?

4) Et pour finir, la mémoire graphique intégrée au Processeur, je m'en fous vu que j'ai une carte graphique c'est ça ? Donc 32M ou 64M ne changera rien pour moi ? Que ce soit en applicatif (Sony vegas, photoshop, after effect etc...), jeux vidéos ou streams avec OBS ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162920 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Configuration du bios
Oui c'est ça ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.1jeudi, 04 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.13mercredi, 21 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.13mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.13jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.13mardi, 26 décembre 2023