Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : OBS Studio - Perte de fps

OBS Studio - Perte de fps 1 an 1 mois #163433

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,

Ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

J'utilise OBS Studio car c'est mieux que Xsplit, ça bouffe moins les ressources + le codec NVENC car mon CPU est incapable de streamer dans de bonnes conditions et que le NVENC est carrément plus puissant + qualité similaire.

Voici mon problème :

En fait, je vais essayer d'expliquer, hier j'ai stream avec OBS en utilisant le codec NVENC (donc comme si j'utilisais Shadowplay), en jeu j'étais dans les 80 fps mais sur OBS en bas à droite à côté du pourcentage CPU (alors que j'utilise le GPU), j'étais dans les 15-20 fps... et quand je regarde mon stream, c'est fluide, ça me dit que c'est en 1080p60 sur YouTube et c'est vert.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dans les détails Windows, ma vidéo est dite à 60 fps aussi alors que sur OBS c'est à 15 fps. Je pense que ça se verrait sur le stream si j'étais à 15 fps non ? Et donc je voulais mesurer les fps de ma vidéo pour être sûr que j'étais bien à 60 fps ou plus et je ne sais pas comment faire.

C'est à ce moment de la vidéo où j'ai eu des grosses chutes de fps :

Vous voyez des chutes vous ?

Merci d'avance :)

PS : Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de souci avant, j'ai repris mes streams hier soir, ça faisait 2 mois que je ne streamais pas donc je ne sais pas d'où peut provenir le problème :( Aucun problème avant les 2 mois
Dernière édition: 1 an 1 mois par Reaper66.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

OBS Studio - Perte de fps 1 an 1 mois #163522

• Reaper66
  • Portrait de Reaper66
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 7
Pour mieux expliquer mon problème :

Et oui j'ai désactivé les trucs comme ShadowPlay, Wallpaper Engine etc...

Voici mon bureau quand je ne fais rien :

Donc visuellement tu as des baisses de fps ? Pas moyen de mesurer cela avec un logiciel directement sur YouTube ? Ou en téléchargeant la vidéo et en regardant sur Windows ?

Mon i7 7700K est dans les 80 degrés en jeu, tous les possesseurs de ce CPU ont le même souci, c'est Intel qui a merdé sur ce point. Ma GTX 1070 MSI GAMING X 8GB est entre 65 et 70 degrés en jeu.

Tous mes pilotes sont à jour.

Je défragmente régulièrement mon HDD mais je ne joue pas dessus, je joue sur SSD.

Pas de logiciel externe à part OBS STUDIO.

Pas de Windows Update hier soir ni maintenant d'ailleurs.

Quand je joue, je suis à 80 fps par exemple et sur OBS ça m'affiche entre 15 et 20 fps par exemple sur Fallout 4. Sur Just Cause 3 pareil, 80 fps en jeu et 30 à 40 fps affiché sur OBS. Pareil sur H1Z1, je n'ai aucun problème de fps mais l'enregistrement et/ou le stream sur OBS s'affiche à moins de fps que mon jeu. Je rappelle que je n'avais pas ce problème avant ma pause de 2 mois sans stream.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config et perte d'image...6.67mercredi, 22 août 2018
Perte de packet6.82vendredi, 20 avril 2018
Perte de données6.82jeudi, 08 mars 2018
perte connexion wifi lors quand ma tv est allumée6.53jeudi, 20 juillet 2017
perte de fps sans aucune raison6.67samedi, 17 juin 2017
OBS Studio - Écho étrange - Distorsion7.29samedi, 25 mars 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1424 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 15 heures
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 17 heures
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 17 heures 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 17 heures
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 1 jour
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 1 jour
ThibMTB : np np
Il y a 1 jour
DefconFR : désolé
Il y a 1 jour
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 1 jour
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 1 jour
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 1 jour
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 2 jours
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 2 jours
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 2 jours
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 2 jours
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 2 jours
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 2 jours
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 2 jours
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 2 jours
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées