Problème avec CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164251 par strike01
Bonjour à tous,

Voici ma config :
1 x The G-Lab KULT#80
1 x Roccat Kanga XXL
1 x DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1 x AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
1 x MSI B350 PC MATE
1 x Be Quiet ! Pure Rock
1 x KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
1 x LG GH24NSD1, Noir
1 x Heden LECMEM35A3
1 x Asus Xonar DGX
1 x Cooler Master N300
1 x EVGA 600W, 600W
1 x Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
1 x Western Digital WD Red, 3 To

Voici mon problème : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
J'ai un soucis avec cette carte graphique, le menu du bios ne s'affiche pas correctement (résolution incorrect et trop zoomé), au démarrage au lieu d'avoir l'image du bios qui invite à appuyer sur suppr pour aller dans le menu, j'ai un trait qui s'affiche en haut à gauche de l'écran et tout le reste est noir, ensuite au démarrage de windows, soit le chargement de windows se bloque et j'obtiens un écran noir ou soit windows démarre normalement.
Je précise que avant que je mette à jour le bios de la carte mère avec la dernière version disponible chez msi, windows ne chargeais pas du tout...
Et aussi que j'ai testé avec une autre carte graphique et ça fonctionne parfaitement
Ce soucis est complétement aléatoire mais bloquant et frustrant pour le prix de la configuration (1200 €) :S
Est ce que quelqu'un est au courant d'un problème de compatibilité avec cette carte graphique? S'agit t'il d'un défaut?
Je pense à mettre à jour le bios de la carte graphique mais cette opération me parait compliqué.
Merci de votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164334 par lolo67
Salut strike01 :)

Le seul moyen c'est de faire marcher ta GARANTIE pour ta CG ;)

Cdt lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strike01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164553 par strike01
Salut lolo67,

J'aimerais tellement eviter la garantie, cela implique un long délai malheureusement...

Et sinon vous en pensez quoi de ma config :Dça en jette non!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164575 par lolo67
Ouaip bien :), si t'as des PHOTOS qui traînent n'hésites pas ;), on aime bien :kiss::kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164914 par strike01
Re,

Je posterais des photos à l'occaz ;)
J'ai pris la décision de rendre la CG KFA2 GEFORCE GTX 1060 OC, 6 GO à Topachat, ils vont me remboursé.
Je vais acheté une autre carte graphique, que pensez-vous de la Sapphire NITRO+ Radeon RX 570 8GD5 à 344€?
Cette carte graphique vaut-elle le coup?

Merci pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #164929 par MrDroopy62
Salut , je pense que pour mettre se prix autant attendre les vegas .... je dis sa sans trop savoir mais sa me semble assez cher pour la 570 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165010 par strike01
Salut,

Cette carte graphique ne vaut pas trop le coup? Pourtant beaucoup de RX570 sont en rupture de stock, c'est à n'y rien comprendre :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165053 par strike01
Tout ça c'est à n'y rien comprendre
Il y'a du nouveau dans mon cas :
- Comme je suis quelqu'un d’impatient, j'ai commander la Sapphire NITRO+ Radeon RX 570 8GD5 à 344€ pour avoir un équivalent de ma 1060.
- J'ai testé la CG KFA2 GEFORCE GTX 1060 OC, 6 GO avec une installation windows 10 en "UEFI", l'installation de Windows s'est bien déroulé, Windows tourne nickel mais le bios ne s'affiche pas et j'ai un trait en haut à gauche de mon écran, si par exemple je lance "F11" pour le multi boot au démarrage du bios, j'ai un écran noir.
J'ai testé la CG KFA2 GEFORCE GTX 1060 OC, 6 GO sur une ancienne config : Le bios fonctionne normalement et pas de problème avec Windows
J'en conclus que si ma carte graphique avait un défaut, elle ne fonctionnerait pas du tout, je dirais que c'est une incompatibilité le problème.
C'est peut être la carte mère, j'ai déjà le dernier bios.

Je vous avoue plus trop quoi faire, mon cerveau burn :laugh:, topachat m'ont donné un bon de retour.
Svp aidez moi à y voir clair ;)Merci d'avance à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165083 par MrDroopy62
Rebonjour . Et sans carte graphique tu peux accéder a ton bios ? La étant donner que tu as le bon de retour et que tu as commander l'autre , il te reste plus qu'a renvoyé ta carte .... Chez moi sur top achat la 570 est a 290 euro ...

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10104208.html

Le truc est de savoir si c'est réellement la CG qui fait merder tout sa ... as tu tester sur un autre port pci e ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165084 par lolo67
La RX 570 est à peine aussi puissante que l’ancienne RX 480 :(et encore donc ce n’est pas l’équivalent d’une GTX1060 loin de là , le mieux serai une RX 580 8G pour le même prix voir moin chère
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10104216.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #165085 par lolo67
Sinon , essayes de démarrer en débranchant HDD+SSD+CG+tout les périphériques en USB , puis rebranches un par un

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165281 par strike01
Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses
@MrDroopy62 : J'aimerais bien testé sur un autre port pci-e mais le problème c'est que je dois enlever la bande en métal à l'arrière du PC, et je ne pourrai plus la remettre par contre j'ai fais ce que @lolo67 m'a suggérer mais cela ne change rien, le bios ne s'affiche pas et j'ai un trait en haut à gauche de l'écran.
Par contre j'ai remarqué une chose, en mode UEFI la carte graphique fonctionne normalement et en Legacy, j'ai des plantages au chargement de windows avec un écran noir.
J'essaie de réfléchir mais je n'arrive pas à me faire une conclusion.
La carte graphique que j'ai commandé, heureusement je peux utiliser mon droit de rétractation et @MrDroopy62 j'ai regardé le lien que tu m'a envoyé mais la CG n'est pas en stock, quand j'ai commandé j'ai bien sur choisi parmi les cartes graphiques RX570 - 580 en stock et celle que j'ai eu était la dernière.
La 1060 serai meilleur que la RX570 (plus cher)?

Vous pensez que une option dans le bios peut résoudre le problème? J'ai une contrainte, la carte graphique que j'ai ne me permets pas d'aller dans le bios et je n'ai pas de carte graphique de secours en option pour le moment :s
Je vous avoue que je commence à regretté d'avoir investi autant sur du matériel et avoir des problèmes en prime :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #165312 par MrDroopy62
salut :)
Alors voici une vidéo qui teste les deux carte dans différent jeu (version 3Go mais sa te donne une idée)

:



Et en effent la 1060 s'impose ....



le problème c'est que je dois enlever la bande en métal à l'arrière du PC, et je ne pourrai plus la remettre

Je ne comprends pas trop ....


Par contre j'ai remarqué une chose, en mode UEFI la carte graphique fonctionne normalement et en Legacy, j'ai des plantages au chargement de windows avec un écran noir.

Pourquoi modifies tu le uefi/legacy ? logiquement tu assembles ton pc , tu installes ton OS est hop le tour est joué ....
Comment as tu procédé pour faire ta MAJ de ton bios ? quelle MAJ as tu installé ?
En résumé ton PC démarre mais tu ne peux pas accéder a ton Bios c'est bien sa . ? (désolé c'est pour bien comprendre le truc )
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par MrDroopy62.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strike01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #165325 par strike01
Salut MrDroopy62,

Effectivement la 1060 s'impose, les gens ont pourtant vidé les stocks de RX570 / 580 :ohmy:
Que ce soit sur LDLC ou Top Achat, il y'en n'a plus en stock.

la bande en métal à l'arrière du pc : c'est les languettes en métal à l’arrière du pc (voir pièce jointe ;)) si j’enlève la languette pour testé la CG sur un autre port PCI-E je vais laisser un trou moche derrière mon unité :(

Je n'ai pas modifié le bios, ce qui veut dire que je dois être en configuration hybride (uefi + legacy)
Après l'assemblage de mon PC, j'ai connecté un SSD ou Win 10 était déjà installé, j'ai eu des plantages.
Pour mettre à jour le bios, j'ai lancé le cd d'installation de windows 10 et j'ai lancé l'invite de commandes (DART il me semble :laugh:) je suis parti cherché l'utilitaire enregistrer sur le HDD puis j'ai lancer la MAJ.
La version du bios est : 7A34vA5
Enfin j'ai monter le SSD M.2 sur quoi j'ai installé l'OS Win 10 => Aucun soucis, tout fonctionne normalement (mode uefi)

J’espère que je suis compréhensible ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par strike01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165513 par MrDroopy62
Avoue qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux :woohoo::woohoo:...
donc en gros ta démarré le pc sur un disque qui avait déjà Windows dessus ? --> pas bien sa . Pour tout changement de CM , réinstalle Windows ( sauf si même CM ).
Après du coup que sa déconné tu as redémaré sur le cd de boot Windows et de la ta fait la maj de ton bios ? c'est bien sa ?
Ensuite tu as enlevé ton ssd SATA pour installer Ton M2 ?
Donc aujourd'hui tu n'as plus de soucis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strike01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165518 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Problème de son
Salut :)

ffectivement la 1060 s'impose, les gens ont pourtant vidé les stocks de RX570 / 580 :ohmy:
Que ce soit sur LDLC ou Top Achat, il y'en n'a plus en stock.


C'est à cause du phénomène de crypto-monnaie qui depuis quelques mois fait fureur. C'est les cartes les plus rentables d'où les ruptures de stock ;)

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strike01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165633 par strike01
Réponse de strike01 sur le sujet Problème de son

donc en gros ta démarré le pc sur un disque qui avait déjà Windows dessus ? --> pas bien sa . Pour tout changement de CM , réinstalle Windows ( sauf si même CM ).

Oui, c'est pas très propre :lol:mais windows 10 à l'air de bien encaissé les changements de config, enfin c'était juste pour tester la config avant de continuer

Ensuite tu as enlevé ton ssd SATA pour installer Ton M2 ?
Donc aujourd'hui tu n'as plus de soucis ?

Plus de soucis sous Windows, mais je ne peut pas accéder au bios, et j'ai toujours un trait qui s'affiche en haut à gauche de l'écran, ce que je trouve embêtant :blink:

La MAJ du bios, je l'ai bien faite avec le cd d'installation windows 10 avec l'invite de commandes
Du coup avec ce que j'ai fais, j'ai pu constaté que en mode UEFI, le PC fonctionne correctement "à part le bios" et en LEGACY ça ne fonctionne pas correctement.
Est ce que tu peux me trouver s'il te plaît un bios à jour pour ma CG KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go?
Actuellement, je dispose de la version de bios : 86.06.45.00.AD
Je te remercie d'avance

@Guix Salut, je t'avoue pas trop comprendre de phénomène de crypto-monnaie et ce que les CG apportent de plus que une NVIDIA, en plus comme on n'a vu les cartes NVIDIA sont plus performante, à gamme égal. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165635 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Problème de son
Pour faire simple , des gens récoltes de la monnaie virtuel en faisant tourner plusieurs cartes graphiques. Pourquoi des Rx ? Parce que niveau rapport Perf/Prix/Conso c'est le mieux :)

Du coup le phénomène a prit de l'ampleur et beaucoup de gens s'y sont mit. Je te laisse observer à quoi ça peut ressembler :p

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #165730 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet Problème de son
Regarde si il agit bien de sa pour le bios : www.techpowerup.com/vgabios/186585/kfa2-gtx1060-6144-160630
Au pire le mieux que tu puisses faire ; c'est que tu renvois la 1060 tu annules la 570 et tu te reprends une 1060 et la tu vois si le problème et résolu ou pas ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #168446 par strike01
Réponse de strike01 sur le sujet Problème de son
Hey :)

Le bios de chez techpowerup ne fonctionne pas, j'ai droit a un écran noir... heureusement que j'ai sauvegarder mon bios
Du coup j'ai remis le bios d'origine, j'ai mis le bios en mode UEFI uniquement avec l'option Windows 10WHQL et ça a permis de résoudre le problème avec ma KFA 2 1060
J'ai renvoyé la RX570, effectivement c'est la grosse pilule :ohmy:
Conclusion il y'a tout qui fini bien ;)Merci à tous pour votre aide!

Bon week end B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58dimanche, 10 mars 2024
problème avec le GPU6.33dimanche, 04 février 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT6.26samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.6.19mercredi, 25 octobre 2023
PC avec écran noir3.58vendredi, 06 octobre 2023
Problème avec ma carte graphique6.19lundi, 25 septembre 2023
Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 30603.58jeudi, 31 août 2023