Bruit étrange/bulle d'air/mousse Waterblock

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165596 par Alphakush
Bonjour, j'ai monté ma config gameur il y a 2 ans environ, jusqu'a maintenant pas de problème, juste une RAM qui a cramé du coup j'ai du les changer (sous garanti), mais depuis quelques mois, mon water block Processeur fait un bruit d'enfer, suivis de mousse/bulle d'air dans les tuyaux...

au début ça me l'a jamais fait, et depuis quelques temps ça fait que ça, la température monte pas forcément, ça fait juste beaucoup de bruit, et y'a des bulles d'airs et de la mousse, ce qui n'est pas forcément normal ^^

je vous laisse une petite vidéo pour vous montrer..



J'ai essayé de rajouté du liquide, mais rien y faire, j'ai essayé de bouger le radiateur au cas ou y'avais des troues d'air dedans, mais rien... toujours pareil, des idées ? merci en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165741 par Maestro31
Salut!

Ta vidéo n'est pas accessible. Sans vidéo difficile de répondre correctement mais si c'est bien un Watercooling custom tu as pensé à faire une vidange complète du système? Il semble que ce serait le moment on dirait.

edit: vidéo accessible cette fois, effectivement je pense que c'est bien le moment de faire une vidange et changer le liquide de refroidissement. En temps normal c'est à faire tous les deux ans environ.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165768 par Alphakush
Merci de ta réponse, je dois donc l'enlever, le vider, et le re remplir ? tu penses que c'est ça le problème ? en faite je voulais le faire quand j'ai changer ma RAM et nettoyer mon pc, mais j'ai pas mis la main sur ma pâte thermique, donc je n'ai pas pu, je vais donc en racheter une et changer tout ça du coup, je reviendrais si ça fait pareil, merci ne tout cas :)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165774 par Maestro31
Oui c'est le seul moyen d'enlever l'air qui s'est infiltré, rajouter du liquide n'a aucun effet là dessus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165811 par Black_Wolf
Il semblerait en effet qu'il te manque pas mal de liquide.
Par ou se fait le remplissage ? En partie supérieure ?

Ce que tu peux faire pour ne pas avoir à tout démonter, c'est coucher ton PC sur le flanc afin que la tuyauterie pointe vers le haut, et démonter seulement le refroidisseur pour remplir par là.
L'air ira se placer en partie haute et sortira d'elle même.

Par contre, étonnant ce manque d'un coup... A surveiller.

Ensuite, tu as deux choix.
Soit tu conserve ton système fermé et hermétique et il faudra parfois ouvrir histoire de rétablir la pression ( différence été/hiver ), soit tu achète un purgeur rapide à mettre en lieu et place d'un bouchon. C'est un clapet anti-retour, qui laisse s'ouvre quand il y as trop de pression d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165864 par DamJ60

Par ou se fait le remplissage ?

Le remplissage se fait par le waterblock @Black sur ce modèle de chez Lepa :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165956 par Black_Wolf
Il y as donc un problème de conception...
Même sortit, l'échangeur est au dessus du waterblock. L'air vas donc se retrouver prisonnier dedans.

En gros, tu est bon pour faire des mises à niveau petit à petit, puis entre chaque, retourner le tout afin que l'air aille au maximum dans le waterblock, puis tenter de le faire s'échapper sans en mettre partout... Pas pratique cette affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166136 par Alphakush
Merci à tous pour vos message, j'ai déjà essayé de l'ouvrir en couchant le pc et de faire tourner la pompe pour que l'air parte, mais rien y fait, donc quand j'aurai reçu ma patte thermique, je vidangerais le tout, radiateur + réservoir, et je le re remplirais, si ça fait pareil, j'achèterais un waterblock d'une autre marque, si vous en connaissez des bien je suis preneur au cas ou ! j'avais pris celui là car il avait aucune fuite possible (dans la nouvelle version), à voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166138 par Black_Wolf
Si aucune fuite n'est possible, il ne devrait pas y avoir autant d'air.
L'idéal selon moi, est un ensemble monté par ses soins, et non un AiO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.83vendredi, 13 octobre 2023
Écran noir + bruit sonore très aigu5.7mardi, 11 avril 2023
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux.5.58samedi, 08 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.76mercredi, 15 mars 2023
Bruit pompe refroidissement ML360 sub zero5.83vendredi, 11 novembre 2022
Mon pc fait un bruit bizarre5.89mardi, 20 septembre 2022
Diminuer le bruit ventilateur Boitier5.83lundi, 01 août 2022
Bruit étrange pompe Watercooling13.31dimanche, 08 mai 2022
Bruit indéterminé5.96vendredi, 29 avril 2022