[Bruit] Set up

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166555 par KRyZalid
[Bruit] Set up a été créé par KRyZalid
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je peux poster mon problème sur ce forum ni si je suis au bon endroit. Je tente le coup, je verrai bien. Mon problème se situe au niveau de l'aménagement de mon set up.

J'ai actuellement un boitier phanteks evolv atx tremped glass que j'ai posé sur une table bon marché ikea fixée sur des pieds bon marché ikea . La table est en bois et les pieds en acier.

Mon soucis c 'est que j'ai un bruit un peu sourd, fatiguant à la longue.
J'avais mis une plaque en Caoutchouc ,entre le boitier et la table, achetée dans un bricodépot (les plaques que l'ont met généralement sous les machines à laver) et le bruit n'a pas du tout été atténué.

Avant de poster ici donc je me suis un peu renseigné mais je n'ai eu qu'un seul avis. Ce dernier me conseillait de mettre des tampons en Caoutchouc sous les pieds de la table et sous mon boitier. Je ne mets pas en doute ses conseils mais j'aimerai un peu plus d'avis.

Dois-je changer les pieds de table pour des pieds en bois ? Les tampons en Caoutchouc seront-ils efficaces ? Pourquoi ma plaque en Caoutchouc n'a servie a rien ?

Tant de question que je me pose..

Merci d'avance pour avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166585 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet [Bruit] Set up
Salut :)

Ce n'est pas l'un des ventilateurs qui frottent sur un fil ?

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166587 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Guix écrit: Salut :)

Ce n'est pas l'un des ventilateurs qui frottent sur un fil ?

Cordialement,

Guix


ahahah :laugh:pas mal ;)non du tout, j'ai aucun câbles apparent dans mon boitier sauf les 24/8/6 pins ;)
non, ce sont les vibrations (normales) du boiter qui sont transférées dans la table ou les pieds ou les deux :unsure:et quand je soulève le boitier, le bruit disparaît mais je t'assure, jouer en portant la tour à bout de bras c'est pas pratique :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166589 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet [Bruit] Set up
Il doit vibrer fort ton pc pour que tu le ressentes comme ça :o

J'en ai vu plein des pc sur un bureau, j'ai jamais entendu un bruit de vibration "gênant"

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166591 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Guix écrit: Il doit vibrer fort ton pc pour que tu le ressentes comme ça :o

J'en ai vu plein des pc sur un bureau, j'ai jamais entendu un bruit de vibration "gênant"

Cordialement,

Guix


Le bruit est couvert par le son de jeux / musiques / vidéos mais le matin, quand je veux pas faire de bruit, je mets quasiment pas de son et j'attends que ça...
Le pc de ma chérie est posé par terre, on l'entends tourné parce qu'on a du parquet dans nos pièces mais sans être gênant.
J'entends se bourdonnement que quand je suis assis à hauteur du boitier ou sous le bureau pour faire mon ménage et autre câble management. Quand je suis débout devant, le bruit est beaucoup supportable.

Personne d'autre n'a d'avis ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166596 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet [Bruit] Set up
Salut :)

Cette vibration date du début ?

DamJ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166599 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

DamJ60 écrit: Salut :)

Cette vibration date du début ?

DamJ ;)


un pc vibre et s'est normale à cause des ventilos de l'alim, du rad, du boitier, pcq ils tournent tous et à basse vitesse dans mon cas. Cette vibration même infime est transmise sur la surface sur laquelle se trouve le boitier. Donc pour te répondre, si j 'ai bien compris le sens de ta question, oui la vibration a toujours été :).

Ce qui me dérange est le résultat de la vibration dans la table ou les pieds de table ou les deux du coup.Une résonance traduite en un bourdonnement quoi :ohmy:Et je pense pas que ça vienne de la vitesse de rotation des ventilos pcq quand j’augmente la vitesse, j'entends bien les ventilos et le bourdonnement est toujours présent sans augmenté en intensité.

J'ai voulu enregistrer le bruit via mon smartphone mais il ne capte pas ce son :blink:Je veux bien investir dans des tampons en caoutchouc mais bon si ça ne change rien, je vais me retrouver avec encore un truc qui trainera chez moi :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166604 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet [Bruit] Set up
Moi j'ai palier pour un bureau fait maison en angle, avec un seul pied et le reste est fixé directement au mur. Puis mon PC est de ce côté là, donc 0 vibrations ! Après oui des tampons peuvent faire quelques chose. Mais si la surface que tu as acheté, n'a rien fait, j'ai un doute !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.83vendredi, 13 octobre 2023
Écran noir + bruit sonore très aigu5.7mardi, 11 avril 2023
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux.5.58samedi, 08 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.76mercredi, 15 mars 2023
Bruit pompe refroidissement ML360 sub zero5.83vendredi, 11 novembre 2022
Mon pc fait un bruit bizarre5.89mardi, 20 septembre 2022
Diminuer le bruit ventilateur Boitier5.83lundi, 01 août 2022
Bruit étrange pompe Watercooling5.83dimanche, 08 mai 2022
Bruit indéterminé5.96vendredi, 29 avril 2022

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166606 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

DamJ60 écrit: Mais si la surface que tu as acheté, n'a rien fait, j'ai un doute !


C'est ce que je me suis dit aussi :dry:On m'a dit de mettre des tampons sous le boitier et sous les pieds. Mais j'ai l'impression que c'est plustot a cause des pieds en aciers. Les pieds sont "creux", je me demande si c est pas ça qui fout le bordel :unsure:

Après mettre le boitier à même le mur est une idée mais bon, je ne suis pas propriétaire et si ça ne change rien j'aurai encore plus dépenser :laugh:


je voyais ça comme tampons , qu en penses tu ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166621 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet [Bruit] Set up
Pourquoi pas ! :)Ils m'ont l'air bien :D

Après oui si tes pieds sont creux, ça peu en effet faire une résonance !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166629 par ShoKsLiFe
Réponse de ShoKsLiFe sur le sujet [Bruit] Set up
Bizarre ...

Mon pc vibre légèrement quand je pose la main ou l'oreille dessus, cette sensation est plus forte au niveau de la vitre en verre trempée mais rien ne se fait ressentir au niveau du bureau.

A ta place je ferais plusieurs tests comme faire tourner sans les ventillos, puis 1 puis 2 puis 3 etc .... Peut-être un problème d'équilibrage ou de silence bloc de ventillo. Si zéro vibrations dans ton bureau/pieds sans ventillos, le problème vient de là Il existe des kits pour les ventillos (www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...ntilateur-14731.html ).

Si toujours là, un petit joint anti-vibration sur l'alim pourrais régler le soucis si les vibrations viennent de là



Peut-être le DD également , un petit kit anti-vibration ( www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...isque-dur-97476.html ) ou changer par un SSD.

Dernière solution, changer les pieds du bureau avec des modèles en bois :laugh::laugh:( www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10118971/ )

Pour les patins, fait un test avec des carrés de coton ou vieux tapis de souris que tu découpe pour mettre en dessous des pieds du boitier.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par ShoKsLiFe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166633 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

ShoKsLiFe écrit: Bizarre ...

Mon pc vibre légèrement quand je pose la main ou l'oreille dessus, cette sensation est plus forte au niveau de la vitre en verre trempée.

Quand je pose la main dessus ou l'oreille c est pareil vraiment infime.

ShoKsLiFe écrit: A ta place je ferais plusieurs tests comme faire tourner sans les ventillos, puis 1 puis 2 puis 3 etc .... Peut-être un problème d'équilibrage ou de silence bloc de ventillo. Si zéro vibrations dans ton bureau/pieds sans ventillos, le problème vient de là Il existe des kits pour les ventillos (www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...ntilateur-14731.html ).

Comme dis un peu plus haut, que mes ventilos tournent a bas niveau ou au max, la vibration reste de la même intensité :unsure:Mes ventilos sont des NZTX Aer pour infos. Ils ont un système anti-vibration au niveau de la visserie :unsure:

ShoKsLiFe écrit: Si toujours là, un petit joint anti-vibration sur l'alim pourrais régler le soucis si les vibrations viennent de là

Mon alim c est une corsair HX850, une passive donc et l'intensité ne change pas non plus que ce soit au démarrage comme en en jeu ou en idle. Avoir pour le kit dont tu me parle ;)mais je crois que mon a ce kit d'intégré, à vérifier :unsure:

ShoKsLiFe écrit: Peut-être le DD également , un petit kit anti-vibration ( www.materiel.net/accessoire-pour-boitier...isque-dur-97476.html ) ou changer par un SSD.

J'ai 2 DD de stockage, rien d'installé dessus et 2 SDD, 1 pour l'os et l'autre pour le jeu. Donc je pense pas non plus que ça vienne de la :unsure:

ShoKsLiFe écrit: Dernière solution, changer les pieds du bureau avec des modèles en bios :laugh::laugh:( www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10118971/ )

Figure toi que j'y pense lol Je vais commencer par des tampons en caoutchouc en espérant que ça réglera le problème, je verrai pour un changement de pieds puis le kit pour l'alimentation.

Merci pour tes avis, j'espère que je vais pas me ruiner pour trouver la solution :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166675 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet [Bruit] Set up
Il faudrait déjà savoir ce qui vibre réellement.

Est-ce que c'est les pieds sur le sol, ou la table sur les pieds ?
Sinon, moins cher que des patins de caoutchouc, trouve une chute de moquette ou de linoleum, et fait en des patins.. Mais tente déjà entre la table et les pieds si c'est possible. Le bruit vient probablement de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166682 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Black_Wolf écrit: Il faudrait déjà savoir ce qui vibre réellement.

Est-ce que c'est les pieds sur le sol, ou la table sur les pieds ?
Sinon, moins cher que des patins de caoutchouc, trouve une chute de moquette ou de linoleum, et fait en des patins.. Mais tente déjà entre la table et les pieds si c'est possible. Le bruit vient probablement de là.


Je viens de rentrer chez moi et en me penchant bien sur la provenant de ce bruit, je dirai que c est au niveau de l 'alimentation. Donc en posant ma main sur le boitier, je ne sens quasi rien sur le boitier mais je sens les vibrations sur la table et ça descend dans le parquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166718 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet [Bruit] Set up
Alors change la plaque de caoutchouc que tu as mise pour un morceau de moquette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166719 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Black_Wolf écrit: Alors change la plaque de caoutchouc que tu as mise pour un morceau de moquette...


Je vais tenter ça mais je pense que ça vient de la matière du plateau du bureau tout bêtement :

Description du produit
Dessus: Panneau de fibres de bois, Peinture acrylique imprimée et en relief, .
Cadre: Panneau de particules, plastique ABS
Matériau de remplissage: papier
Dessous: Panneau de fibres de bois


Rien d'isolant dans ce plateau. Je tenterai avec de la moquette ou autre mais je crois que c est peine perdue :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166721 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet [Bruit] Set up
Salut,

J'ai le même boitier avec 5Aer +2 silent wings soit 7ventilos et à moins de mettre la main sur le boitier bah nada et il y a déjà des bons patins sous les pieds du boitier.

Ta chérie elle pense comme toi que ça vibre trop ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166723 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Ero écrit: Salut,

J'ai le même boitier avec 5Aer +2 silent wings soit 7ventilos et à moins de mettre la main sur le boitier bah nada et il y a déjà des bons patins sous les pieds du boitier.


Hello, j'ai que 5 Aer tous bien fixés. Un câble management plus que correct à mes yeux, donc rien qui traîne.

Ero écrit: Ta chérie elle pense comme toi que ça vibre trop ?


Je lui ai fait de faire le test hier soir au cas où ça viendrait de moi. Elle a sent la vibration en posant la main sur le plateau du bureau et entend le bruit. Et la vibration est plus forte au niveau de l'alimentation :unsure:

Quand on met la main sur le boitier, on sent les vibrations mais elles sont vraiment infimes, j insiste sur ce point :woohoo:. Je pense donc que c'est le fait que le plateau et les pieds soient "creux" pcq la vibration descend dans le parquet. Pieds nus à coté du bureau on peut sentir faiblement les vibrations.

Je ferai le test de la moquette et je ferai également le test de mettre des patins sous les pieds. Si je ne sens plus les vibrations dans le parquet, je pense que je pourrai encore plus accusé le bureau :angry:

T' en penses quoi ? Ton boitier est posé où ? quel type de surface ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par KRyZalid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166727 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet [Bruit] Set up

Je pense donc que c'est le fait que le plateau et les pieds soient "creux" pcq la vibration descend dans le parquet. Pieds nus à coté du bureau on peut sentir faiblement les vibrations.

Oui ça peut venir de la. Le mien est sur un plan de travail.

Tu as fait le test en posant ta tour sur un autre meuble/table ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRyZalid
  • Portrait de KRyZalid Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #166789 par KRyZalid
Réponse de KRyZalid sur le sujet [Bruit] Set up

Ero écrit:

Je pense donc que c'est le fait que le plateau et les pieds soient "creux" pcq la vibration descend dans le parquet. Pieds nus à coté du bureau on peut sentir faiblement les vibrations.

Oui ça peut venir de la. Le mien est sur un plan de travail.

Tu as fait le test en posant ta tour sur un autre meuble/table ?


Re désolé pour la réponse tardive, beaucoup de taff :(

Avant ma tour était une table plus basse donc je n'étais pas spécialement dérangé mais elle était de la même martière que le bureau actuel.
Pour répondre à ta question, non pas l occaz de tester sur une autre surface sauf sur le plan de travail de ma cuisine :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par KRyZalid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.