Problème de ventilation

  • Oloia
  • Portrait de Oloia Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 7 mois #166845 par Oloia
Problème de ventilation a été créé par Oloia
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques temps que j'ai un soucis de ventilation sur mon PC portable Toshiba. Je vous explique le problème. Pendant un moment, Mon pc démarrait, mon ventilo s'allumait directement très fort, puis d'un coup après un certain temps sur l'ordinateur il s'arretait brusquement, forcément, il y avait surchauffe, et j'avais juste a redemarrer pour refaire marcher la ventilation correctement. Mais maintenant, il s'arrete de plus en plus vite a chaque fois que je le redemarre, et il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit sur mon pc. J'ai nettoye mon pc, reinstallé windows, j'ai testé beaucoup de choses trouvé sur des forums et n'ayant aucun resultat j'ai décidé de m'acheter un nouveau ventilo. Je l'ai changé, mais le problème reste toujours le même.. Je sais plus du tout d'ou vient le problème. Mon pc n'a que deux ans et a part ce soucis de ventilation tout marche parfaitement !
Donc si jamais vous avez une petite idée d'ou cela pourrait venir, ça m'aiderait beaucoup !!
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #166862 par Bobleponge25
Réponse de Bobleponge25 sur le sujet Problème de ventilation
Salut,

Contrôle dans le bios si il a pas était désactiver, la vitesse de rotation et surtout la sonde de température si elle fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #167077 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème de ventilation
Salut!

Si le ventilateur se coupe seulement à l'arrivée sur Windows il faudrait t'assurer que ton BIOS est bien à jour. S'il ne l'est pas je te conseille de le mettre à jour et vérifier si ça résout ton problème. Egalement, test en laissant ton PC sur le BIOS pendant un certain temps pour vérifier si ton ventilateur reste bien en fonctionnement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !6.32mardi, 13 février 2024
ARGB non paramétrable sur ventilation6.46vendredi, 22 septembre 2023
ventilation carte graphique6.46jeudi, 08 juin 2023
Ecran noir + hyper ventilation6.39dimanche, 28 février 2021
Régler ventilation PC [Résolu]6.46dimanche, 23 février 2020
Probleme de ventilation 9709.24vendredi, 18 octobre 2019
ventilation6.61samedi, 20 avril 2019
Pas de ventilation - Corsair RM750x.6.46mardi, 15 janvier 2019
NZXT S340 Elite problème ventilation8.94vendredi, 09 novembre 2018
NZXT S340 Elite problème ventilation8.94lundi, 22 janvier 2018