Problème lenteur Windows 10

  • Seb30h42
  • Portrait de Seb30h42 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 6 mois #167582 par Seb30h42
Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide ce je rencontre un souci avec mon nouveau PC.
J'ai monté une carte mère A88XM-PLUS avec un Processeur AMD A6-7400K.
Mémoire RAM 4G DDR3 1600mhz.
Après un formatage du disque dur j'ai installé Windows 10 (c'est la première fois que je change d'OS depuis Windows XP)
Tout semble fonctionner mais chaque opérations sont lentes que ce soit pour surfer sur le net ou le simple fait d'ouvrir un dossier.
Tous mes drivers sont à jour.
Le disque dur est OK car il fonctionnait très bien sûr mon ancien PC sous xp (ce n'est pas un SSD)
Sauriez vous d'où pourrait venir ce problème ou un indice pour savoir où chercher?
je vais essayer d'installer un Windows 8 sur un autre disque pour voir si ce problème persiste mais tant qu'à migrer de Windows je préférerais rester sur le 10.
Merci à quiconque qui pourrait me venir en aide...
Cordialement

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #168054 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Problème lenteur Windows 10
Salut,

Ton Processeur est très ancien, bien qu'il fonctionne mieux sur XP il est clair que windows 10 est sorti à une période où même un PC d'entrée de gamme est déjà bien plus puissant que ce que tu as et de ce fait, ton processeur est clairement à la traîne pour cet OS. Le mieux c'est soit de revenir sur XP (pas conseillé puisque plus supporté par Microsoft et donc soumis à des failles de sécurités) soit d'investir dans un nouveau PC. Je pense qu'avec windows 8 tu auras le même problème, le 8 et le 10 sont très similaires.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :