Connexion impossible à Ethernet

  • Aecdeus
  • Portrait de Aecdeus Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #167868 par Aecdeus
Bonjour à tous j'ai reçu aujourd'hui mon pc de chez Topachat www.topachat.com/pages/configomatic.php?...X6IMOdLFQ559037zw%3D mais je ne peut pas me connecter à ethernet c'est à dire que je branche le câble du modem à mon pc et il y a un ptit panneau orange avec marqué réseau non identifié pas d'accès internet et quand je diagnostic il est marqué ethernet 3 n'a pas de configuration ip valide j'ai déjà fait énormément de recherche et de manip mais rien y fait jpp aled mdr

Je suis sous W10 et j'ai déjà tester de me connecter à ethernet avec mon pc portable en le branchant au modem et sa marche je précise que j'ai n'ai pas la wifii sur le pc fixe
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Aecdeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 7 mois #167872 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Connexion impossible à Ethernet
salut à toi

juste une petite question qui peut aider pour les prochains qui répondront

quand tu vas dans tes fichiers => ce PC=> clic droit => Gerer => gestionnaire de périphérique

la carte réseau apparaît ?

deuxieme question, tu as installé windows toi même ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aecdeus
  • Portrait de Aecdeus Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #167873 par Aecdeus
Réponse de Aecdeus sur le sujet Connexion impossible à Ethernet
Alors déjà merci de ta réponse et ensuite :

- Oui elle y apparaît ^^

- Non il m'a était installer par topachat comme geste commerciale car le pc de base à dut retourner neuf en sav à cause d'un problème technique ils m'ont aussi installer les drivers par contre la clef est rentré mais l'activation finale n'a pas était faite mais il me faut un accès internet se que je n'ai pas actuellement ^^

( le soucis est en lien avec le DHCP Et l'IP mais je voit pas comment résoudre le problème j'ai énormément chercher fait énormément de manip mais rien y fait :'( )
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Aecdeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #167909 par Gannon
Réponse de Gannon sur le sujet Connexion impossible à Ethernet
hum :

- t'u as bien une ip ?
- as tu un antivirus d'installé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168332 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Connexion impossible à Ethernet
Salut, si tu n'as pas résolu ton problème,n voici quelques pistes.

Déjà activer DHCP du côté de ta box. C'est le système de détection et de configuration automatique et dynamique du réseau. Windows s'en sert par défaut.

Parfois DHCP as du mal à fonctionner, ou bien tu désire donner une adresse fixe à ton PC pour le retrouver plus facilement sur ton réseau. Il faut donc configurer ta connexion manuellement.
- Il faut se rendre dans les paramètres de la carte réseau, configuration IPV4 ( On peut aussi le faire depuis IPV6, mais vous ne supportez pas l'internet mondial depuis votre PC non ? )
- Pour l'adresse IP, il faut en entrer une qui corresponde à a plage d'adresse de la box ( 192.168.xxx.xxx; 10.56.143.xxx, etc... ) Tout dépends de l'adresse IP de la box. Les différentes plages ne sont pas visibles ni accessibles entres elles.
- Pour le masque de sous réseau, il n'y as qu'à cliquer dessus, le champ se rempli de suite correctement. Enfin un truc simple.

A partir de là, votre PC est sur le réseau, et on peut faire des requêtes vers lui. Par contre impossible de se connecter au net...
- C'est le rôle de la passerelle ( Gateway ). Il faut entrer l'adresse IP de la box. La même que celle utilisée pour avoir l'interface d'administration. Souvent ce sont des extrêmes qui sont utilisés pour ces adresses... ( 192.168.1.1; 192.168.0.254, etc... )
- Il reste le DNS à remplir. C'est lui qui s'occupe de transformer les adresses IP en nom un peu plus compréhensibles. Une sorte de gros annuaire en sorte. L'adresse IP de la box ( toujours elle ) rentre très bien à cet endroit.

Après validation, ce devrait être bon... L'icône de réseau devrait changer, et internet est enfin accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168335 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Connexion impossible à Ethernet
+1 avec Black_Wolf

J'ai eu le même soucis il y a quelque temps chez moi. J'ai dû rentrer des IP fixes sur tous les appareils connectés chez moi ( même les smartphone xD )

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.21lundi, 22 avril 2024
Impossible d'accéder au bios5.38dimanche, 11 février 2024
Connexion internet trop instable5.76dimanche, 03 décembre 2023
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.32samedi, 02 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.83mercredi, 13 septembre 2023
Connexion be quiet pure loop 240mm5.7samedi, 12 août 2023
lag qui ne proviens pas de ma connexion5.89vendredi, 11 août 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.32vendredi, 09 juin 2023