Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168880

• rooftops2815
  • Portrait de rooftops2815
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

mon problème est que par moment mon écran devient noir pendant 1 a 2 seconde et ça se répète assez aléatoirement.

c'est a dire : - des fois je peux jouer plusieurs heures et aucun problème.
- d'autres fois comme aujourd'hui alors que je jouais a Tom Clancy's, au bout de quelques minutes de jeu, écran noir et sans mentir en 5 minutes ça a du se produire pas loin de 20 fois, c'est insupportable. et la pendant que je rédige mon texte ça se produit mais a un intervalle beaucoup plus espacé.
- et pour finir : des fois ça se produit vraiment rarement, une ou 2 fois par heure.

Mes pilotes Nvidia sont bien a jour. ensuite en config j'ai une alim Coolmaster G650M, un i7 7700k ( non OC ), une asus 1080 ti Strix oc ( mais non oc manuellement ), 16go de Ram a 3200 MHz, niveau refroidissement j'ai un silent loop 360. et mon boitier est bien ventilé, c'est un dark base pro 900 sur lequel j'ai rajouté 2 ventilos en 140.
je joue en 4K, ma GPU avec utilisation a 100% est a 62°c grand max et mon CPU ( je ne sais pas son pourcentage d'utilisation ) ne dépasse pas les 55°C.

donc avec un refroidissement correct et pilote Nvidia a jour je ne vois pas d'ou ça provient... je sèche complétement.

Merci d'avance pour votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168936

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 23
Salut,

Peut-être un problème au niveau de ta CG ... retire remet la pour voir on sait jamais ;) tu as essayé avec un autre écran/câble pour voir si le problème étais toujours là ? :)
Ensuite le problème revient uniquement sur ton jeu ou sur tous les jeux en général ? fais des tests
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Diaboloo.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: rooftops2815

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168938

• Bobleponge25
  • Portrait de Bobleponge25
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Quel est le modèle de ton écran et par quel port tu es branché ?

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168946

• rooftops2815
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
merci a vous.

après avoir posté ce sujet j'ai redémarré mon pc et j'ai fait une session de 2h de jeu sans aucun bug écran noir et la toujours pas de problème, c 'est vraiment aléatoire...

le problème revient sur plusieurs jeux et il est déjà apparu sans lancer de jeu.

mon écran c'est une tv LG 109cm en 4k ( je ne connais pas la référence ) ensuite je suis branché avec un câble hdmi ( que j'ai payé 60€ quand même )

ma CG possède 2 sorties HDMI, y a pas d'ordre je suppose ? je prends celui que je veux non ?
ah je viens de penser a un truc, la CG est alimentée par 2 x 8 broches et avec ma CG j'ai eu un câble adaptation 6 vers 8 broches. mais vu que mon alim possédée 2 x 8 broches, j'ai donc directement branché les câbles de l'alim sans l'adaptateur. peut être ça a une influence..?
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par rooftops2815.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168951

• TheFoxLeader
  • Portrait de TheFoxLeader
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !

J'avais le même souci que toi il y a moment. Il s'agissait d'un problème d'alimentation. En effet, cette dernière était trop faible pour la configuration. Il en résultait des micro-coupures. Je l'ai changé, résultat, je n'ai plus jamais eu aucun problème. Pourtant je pense que tes 650W sont suffisants pour ton matos, mais je te conseille quand même d'y jeter un oeil.
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par TheFoxLeader.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168952

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 23
effectivement j'ai aps remarquer l'alimentation est vraiment juste pour ta config ;)

: www.ldlc.com/fiche/PB00195728.html

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168957

• Bobleponge25
  • Portrait de Bobleponge25
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Essai un branchement displayport, j'ai lu ceci qui pourrait t’intéresser :
www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/poin...teur-hdmi-a2421.html

Aussi pas faux l’idée de l'alim... A la limite débranche ce que tu peux comme pièces pour limiter la consommation, voir si tu as une petite carte graphique change la pour voir.
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Bobleponge25.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168959

• rooftops2815
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
650W trop juste.. ? euh, y a pas un logiciel pour voir sa consommation de Watts ?

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que en étant sur mon bureau Windows l’écran devient noir aussi. pourtant la CG de doit pas consommer ses 250W.. je suis censé être large..

je compte bientôt acheter une 1000W car j'ai pour projet le SLI d'ici janvier-fevrier.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168962

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Premium
  • Remerciements reçus 356
Salut :)

Tu peux aussi tenter d'enlever ta CG et de brancher ton pc sur le chipset graphique de ton processeur ( par contre ce sera surement une autre entrée que displayPort/HDMI) pour voir si le problème est toujours récurrent.

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Guix.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168970

• rooftops2815
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
encore merci de vos réponses. je veux bien faire le test mais le problème c'est que des fois pendant plusieurs heures je n'ai pas le problème d’écran noir, donc je ne peux pas me permettre de jouer sans CG :whistle:
j'essaye d'avoir des solutions et je pourrai constater si ça fonctionne au bout de seulement plusieurs jours...

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 2 semaines 6 jours #168976

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Premium
  • Remerciements reçus 76
Pour ma part, j'ai eu un soucis similaire, et c'était le câble HDMI en cause.
Je suis passé en DVI et depuis plus de soucis. Par contre, j'ai perdu le son en numérique vers l'écran.

Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment 1 jour 14 heures #170992

• rooftops2815
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

je viens aux nouvelles, mon problème est résolu et ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas vu d’écran noir.

j'ai juste changé le port HDMI de ma télé et pareil sur ma CG...
voila ça aidera peut être quelqu'un un jour.

encore merci a vous!

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1147 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : ^^
Il y a 8 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 8 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 11 heures
lolo67 : OK
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 11 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 11 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 11 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 11 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 11 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 11 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 11 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 11 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 11 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 11 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 12 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 12 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 12 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 12 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 12 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 13 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 13 heures
Ero : C'est quoi ton budget Tony ?
Il y a 13 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées