Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168880 par rooftops2815
bonjour,

mon problème est que par moment mon écran devient noir pendant 1 a 2 seconde et ça se répète assez aléatoirement.

c'est a dire : - des fois je peux jouer plusieurs heures et aucun problème.
- d'autres fois comme aujourd'hui alors que je jouais a Tom Clancy's, au bout de quelques minutes de jeu, écran noir et sans mentir en 5 minutes ça a du se produire pas loin de 20 fois, c'est insupportable. et la pendant que je rédige mon texte ça se produit mais a un intervalle beaucoup plus espacé.
- et pour finir : des fois ça se produit vraiment rarement, une ou 2 fois par heure.

Mes pilotes Nvidia sont bien a jour. ensuite en config j'ai une alim Coolmaster G650M, un i7 7700k ( non OC ), une asus 1080 ti Strix oc ( mais non oc manuellement ), 16go de Ram a 3200 MHz, niveau refroidissement j'ai un silent loop 360. et mon boitier est bien ventilé, c'est un dark base pro 900 sur lequel j'ai rajouté 2 ventilos en 140.
je joue en 4K, ma GPU avec utilisation a 100% est a 62°c grand max et mon CPU ( je ne sais pas son pourcentage d'utilisation ) ne dépasse pas les 55°C.

donc avec un refroidissement correct et pilote Nvidia a jour je ne vois pas d'ou ça provient... je sèche complétement.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #168936 par Diaboloo
Salut,

Peut-être un problème au niveau de ta CG ... retire remet la pour voir on sait jamais ;)tu as essayé avec un autre écran/câble pour voir si le problème étais toujours là ? :)
Ensuite le problème revient uniquement sur ton jeu ou sur tous les jeux en général ? fais des tests
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Diaboloo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168938 par Bobleponge25
Quel est le modèle de ton écran et par quel port tu es branché ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #168946 par rooftops2815
merci a vous.

après avoir posté ce sujet j'ai redémarré mon pc et j'ai fait une session de 2h de jeu sans aucun bug écran noir et la toujours pas de problème, c 'est vraiment aléatoire...

le problème revient sur plusieurs jeux et il est déjà apparu sans lancer de jeu.

mon écran c'est une tv LG 109cm en 4k ( je ne connais pas la référence ) ensuite je suis branché avec un câble hdmi ( que j'ai payé 60€ quand même )

ma CG possède 2 sorties HDMI, y a pas d'ordre je suppose ? je prends celui que je veux non ?
ah je viens de penser a un truc, la CG est alimentée par 2 x 8 broches et avec ma CG j'ai eu un câble adaptation 6 vers 8 broches. mais vu que mon alim possédée 2 x 8 broches, j'ai donc directement branché les câbles de l'alim sans l'adaptateur. peut être ça a une influence..?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par rooftops2815.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #168951 par TheFoxLeader
Bonjour !

J'avais le même souci que toi il y a moment. Il s'agissait d'un problème d'alimentation. En effet, cette dernière était trop faible pour la configuration. Il en résultait des micro-coupures. Je l'ai changé, résultat, je n'ai plus jamais eu aucun problème. Pourtant je pense que tes 650W sont suffisants pour ton matos, mais je te conseille quand même d'y jeter un oeil.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par TheFoxLeader.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168952 par Diaboloo
effectivement j'ai aps remarquer l'alimentation est vraiment juste pour ta config ;)

: www.ldlc.com/fiche/PB00195728.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #168957 par Bobleponge25
Essai un branchement displayport, j'ai lu ceci qui pourrait t’intéresser :
www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/poin...teur-hdmi-a2421.html

Aussi pas faux l’idée de l'alim... A la limite débranche ce que tu peux comme pièces pour limiter la consommation, voir si tu as une petite carte graphique change la pour voir.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Bobleponge25.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168959 par rooftops2815
650W trop juste.. ? euh, y a pas un logiciel pour voir sa consommation de Watts ?

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que en étant sur mon bureau Windows l’écran devient noir aussi. pourtant la CG de doit pas consommer ses 250W.. je suis censé être large..

je compte bientôt acheter une 1000W car j'ai pour projet le SLI d'ici janvier-fevrier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #168962 par Guix
Salut :)

Tu peux aussi tenter d'enlever ta CG et de brancher ton pc sur le chipset graphique de ton Processeur ( par contre ce sera surement une autre entrée que displayPort/HDMI) pour voir si le problème est toujours récurrent.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Guix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168970 par rooftops2815
encore merci de vos réponses. je veux bien faire le test mais le problème c'est que des fois pendant plusieurs heures je n'ai pas le problème d’écran noir, donc je ne peux pas me permettre de jouer sans CG :whistle:
j'essaye d'avoir des solutions et je pourrai constater si ça fonctionne au bout de seulement plusieurs jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168976 par Black_Wolf
Pour ma part, j'ai eu un soucis similaire, et c'était le câble HDMI en cause.
Je suis passé en DVI et depuis plus de soucis. Par contre, j'ai perdu le son en numérique vers l'écran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rooftops2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170992 par rooftops2815
bonjour,

je viens aux nouvelles, mon problème est résolu et ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas vu d’écran noir.

j'ai juste changé le port HDMI de ma télé et pareil sur ma CG...
voila ça aidera peut être quelqu'un un jour.

encore merci a vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient10mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023