pc Hs ?

Plus
il y a 6 ans 7 mois #168995 par Crocrodile
pc Hs ? a été créé par Crocrodile
Bonsoir a tous.
pour commencé voici ma config:
Alim: Corsair Vs 650
Proco: I5 6600 (k je crois)
Ventirad: Corsair Hydro H110
Cm: Asus z170 Pro gaming
Cg: Msi gtx 1070 gaming x 8 go
Rams: Corsair 16 Go (2x8)
Ssd: samsung 500 go
Hdd: 1 to

Alors voila, aujourd'hui en voulant démarré mon pc, j'ai remarqué qu'il s'allumai, mais n affiché rien a l'écran.
Apres 3 tentatives de démarrage du pc, je décide de regardé a l intérieur du pc, quand soudain, je remarque une flaque d'eau sur ma Msi gtx 1070 gaming x 8 go...

J'enleve soigneusement la msi, vide quasiment la moitié d un verre d eau de la CG. j enlève le cache au dos de la msi, et sans appel, la petite Msi ne vivra plus, des marques marron, grillé sur un endroit son présente...

Avant de continué, je sent une odeur forte, ce n es pas une fuite du hydro h110 (mon ventirad), mais mon chat, qui a eu l idée de ce posé sur le pc, et de pissé sur la grille de ventilation du pc...

Avant de tout demonté, je regarde chaque composant si il ne son pas touché par la pisse de chat.

Processeur au sec, protéger par le cache du Hydro h 110
Alim: Sec, pas d eau rien nada
carte mère: des petites goûte, de la taille d'une pointe de crayon sur le première emplacement de la carte graphique.
Barrette de rams: Sec, pas d eau, rien, nada
Ssd et Hdd: rien du tout, protégé par une plaques de maintien

Avec ça, je decide de procédé a un test, savoir si tout fonctionne sans la CG et commencé a acheter ce qu il me faut, probleme...
J essaie de démarre le pc, en branchant mon pc sur le port Vga de ma Cm, rien ne s affiche....

Alors je fais ceci:

Alim + Cm + 2 Ram+ proco => rien
ALim + cm+ 1 ram + proco => rien
Alim + cm + proco => rien
Alim + Cm => demarre meme pas

Je m apercoi par la suite, qu un led est allumé sur ma CM qui ce situe tout en bas de la carte mère, au tour de ce led il y a écrit (SB Power), le led reste rouge fixe.

Alors, je me dit, la CM ne serait elle pas Hs elle aussi, sachant que lorsque je connecte un ecran sur le port vga de la carte mere, mon ecran est noir, sans aucun resulta...

Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #169007 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet pc Hs ?
Hello !

Putain, ce chat a pas fait de la merde à moitié ! :sick::sick:

Bon sinon pour ton problème, tu as déjà fais pas mal de manipulation. As-tu essayé d'enlever la pile de ta CM et de la remettre afin d'effectuer un clearMOS?

Quand tu as fais les tests croisés avec la RAM, tu as essayé une barrette par une barrette en changeant aussi de port pour voir si c'est pas le port qui est en défaut?
A part ça, je ne vois pas trop car à part la cm et la cg , rien a été touché par l'eau à priori.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Guix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crocrodile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #169009 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
Merci pour ta reponce rapide.

Oui, j'ai deja essayer avec les barrettes de rams de les changer d emplacement, et 1 a a, mais rien.

Pour le clearMOS, j ai belle et bien enlever la pile, meme le cavalier, mais toujour le meme probleme.

Je n'ai pas la possibilité également de dire si le pc boot, car je n ai pas de petit objet qui fait 'bip' :D

Apres, ce que je trouve quand meme bizarre, ces de ne pas avoir d image avec le port Vga de la Cm, il ne m affiche pas le message No signal, juste un ecran noir rien de plus.

Si je dois changé de CG et de CM, au temp reprendre les memes ? ou passé sur une 1080 pour le coup ? ou prendre une CG AMD qui s adapterai a la Freesync de mon ecran avec la meme CM ? hummm
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Crocrodile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #169683 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet pc Hs ?
Salut,
des nouvelles ?

Tu as tout fait sécher ? Essayer de relancer le pc sans la carte graphique en se branchant sur la carte mère directement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #169695 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet pc Hs ?
SBPower veut dire StandBy Power...
En gros, c'est un +5V permanent que fournit l'alimentation. Mais c'est bien insuffisant pour démarrer.
Vérifie déjà ton bouton de démarrage, c'est peut être simplement lui. Sinon, ça peut être au niveau du connecteur d'alimentation, ou juste l'alimentation qui as cramée à la mise en route, suite à un court-circuit créé par la CG !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170368 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
Du nouveau il y a.
Apres avoir secher la Cm, toujour le meme probleme.

J ai penser a l alim comme dit par Black wolf,
J ai deja commencer par brancher mes 2 disque dur, qui ce son lancer ( a l ecoute on entent le ssd et aussi le hdd ce mettre en route) le hydro 110 s allume les leds de la cm s allume egalement, mais rien, ecran noir et aucun message sur l ecran.

J ai donc retourner mon pc a Ldlc ( commander et monter chez eux) pour avoir plus d info, il faudra par contre attendre 2 a3 semaines pour avoir un retour du sav de Asus concernant la Cm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170374 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet pc Hs ?
Sale bête :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170392 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet pc Hs ?
Punaise je l'attendais celle là :laugh::laugh::laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171207 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
Des nouvelles de Ldlc aprés avoir envoyer la Z170 a Asus.

Il échange la carte mère défectueuse par une neuve !!
Prochain test par Ldlc => Savoir si dautre composant on ete touché.

Je me suis posé une question, en voulant commandé une nouvelle msi 1070, j'ai regardé mon Acer 27" XG270HUomidpx, qui a une résolution de 1440p.
Ne serait ce pas mieu que je passe (pour un meilleur confort sur les jeux) sur une Msi 1080 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171213 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet pc Hs ?
Salut,
tant mieux.

Effectivement, pour mieux profiter du 144Hz, mieux vaut avoir une 1080.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171584 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
Bonjour, voila la carte mere a ete echanger par une nouvelle, un test a ete effectuer et aucun autre composant n a ete toucher. reste plus qu a m acheter une msi 1080 pour retrouver ma petite bete ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171614 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet pc Hs ?
super !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171623 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet pc Hs ?

Je suis prêt pour la 1080 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171626 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
ça ne risque plus de ce produire, le pc est maintenant dans une chambre fermé sans aucun chat a l interieur ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #171635 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet pc Hs ?
Attention quand même...Chat à l'extérieur.... bientôt à l'intérieur. :-)

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175490 par Crocrodile
Réponse de Crocrodile sur le sujet pc Hs ?
Je revien a la charge, ces la cata cata cata !!

Demain, je devais aller cherché ma Msi gtx 1080 gaming X+ chez ldlc, mais ce dernier ne dispose plus d'aucune 1080...

Je dois impérativement récupéré mon pc en etat car je suis demandé a partir en raid intensif dans les jours a venir, mais le problème, ces que je ne sais pas qu'elle carte prendre pour le coup, une Msi Gtx 1070 TI pour le coup ?
Je ne sais pas du tout la qu elle serai le mieux.

Rappel de ma config:
Alim: Corsair Vs 650
Proco: I5 6600 (k je crois)
Ventirad: Corsair Hydro H110
Cm: Asus z170 Pro gaming
Cg: Msi gtx 1070 gaming x 8 go
Rams: Corsair 16 Go (2x8)
Ssd: samsung 500 go
Hdd: 1 to
Ecran: Acer 27" XG270HUomidpx
Clavier: Logitech G910 Orion Spectrum RGB
Souris: Cm storm Havoc

Bon joueur, mais pour les composant je suis Zéro XD

Je vous remercie d avance ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.