Montage PC - problème avec l'alimentation

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #170094 par jmetterrothan
Bonjour à tous,

Récemment j'ai décidé de construire mon PC moi même, après plusieurs mois à réunir les pièces et me renseigner partout j'ai finalement assemblé le tout.
C'est une configuration destinée principalement pour le jeu vidéo avec un budget de 2000€.

<strong>Sauf qu'au premier lancement à peine le bouton pour démarrer enfoncé, j'entends un grand bruit (un grand claquement) soudain et je vois quelques étincelles sortir de l'arrière du bloc d'alimentation. Faisant par ailleurs, sauter le courant chez moi. Aucun voyant, ne s'est allumé, c'était instantané. </strong>

Quelques précisions :
- j'avais décidé d'acheter une alimentation corsair RM650X et de ne pas négliger cet aspect.
- les composants n'ont pas l'air d'avoir été endommagés, ni même le bloc d'alimentation (pas de marques de brûlure visible et j'ai pu tester la carte graphique et le SSD)
- je suis un débutant complet donc c'est quasi sûrement une erreur de ma part.
- je portais un bracelet antistatique tout le long du processus.

L'alimentation est probablement foutue et a du prendre le coup pour le reste, je peux la jeter je suppose. Je voulais être sur avant d'en racheter une.
Je n'ai pas assez de notion, ni de recul pour savoir exactement ce qui c'est passé, j'avais pensé que quelqu'un sur le forum serait plus éclairé que moi sachant la nature du problème qui est très localisé.



Si vous avez besoin de détails supplémentaires, je serai ravis de vous les fournir.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par jmetterrothan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170293 par lolo67
Salut jmetterrothan :)

L'alimentation est probablement foutue et a du prendre le coup pour le reste, je peux la jeter je suppose. Je voulais être sur avant d'en racheter une.

Utilise la GARANTIE pour ton alimentation si c'est possible avant de la jeter :)et la RM650X est très bien

Cdt lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement10.54lundi, 05 février 2024
problème avec le GPU6.33dimanche, 04 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage5.96mercredi, 20 décembre 2023