Température élevé processeur i5 7600k

  • leojacq
  • Portrait de leojacq Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170760 par leojacq
Température élevé Processeur i5 7600k a été créé par leojacq
Bonjour à tous ! :)(et oui c'est encore moi, à croire que je n'ai que des problèmes x) )

Voilà j'ai monté mon pc il y à moins d'une semaine (conseillé par vos soins :D):
i5 7600k
msi z270 PC MATE
Gtx 1060 3go msi
2 x 8go 3000Mhz Corsaire
Be Quiet Pure Rock
Corsair V 550W
Zalman R1
OS sur samsung 850 evo 250go
1to WD blue

En le montant j'ai un peu mis les doigts sur la pâte thermique du ventirad, les degré n'était pas alarmant je pense (40° dans le bios) mais j'ai quand même voulus être sûr et j'ai changé la pâte thermique par une essential e2 de cooler master ( en faisant une disposition en croix)

Plus rassuré j'ai lancé The Witcher 3 que j'ai calé en élevé, HWMonitor tournait à coté et m'indiquait des températures variant de 50 pour les zones moins coûteuse à du 75 max. J'ai lâché l’œil 5 min du thermos et en re-regardant je vois que mon i5 tourne vers les 77-80 avec des piques à 83° !
Ça m'a fait un peu peur et j'ai rebaissé la qualité en moyen puis en bas.
Donc vous l'aurez compris ce qui m'inquiète c'est les températures de mon CPU, étant un des meilleurs i5 du marché je m'attendait à autre chose en lançant les jeu et à une meilleure prestation du ventirad ^^
Je précise aussi que avant de changer la pâte thermique je me trouvais dans des températures variant entre 55 et 70°

J'ai donc recherché un peu les températures des 7600k et les performances du Pure Rock et je pense que je suis en dessous ^^
Je ne suis pas tellement convaincu de mon installation..
J'ai également vus dans certains cas ( pour un 6600k et une z170) que la carte mère augmentait de base le voltage du proco et que ce dernier chauffait en conséquences, pensez vous que ça pourrait venir de là ? cela me rassurerait un peu car je ne tient pas trop à devoir investir dans un Watercooling ^^
Pour donner tous les détails de mes manipulation, lors du changement de la pâte thermique je n'ai pas retiré le Processeur de son socle, et j'"ai procédé le plus délicatement possible, ensuite le pc était un peu chaut, ceci aurait pus avoir une incidence sur les perf ou même causer des dégradations ?
Voilà voilà ça devrait être tout ^^ je referais sûrement un edit dans la soiré pour vous passer mes températures en bios et le voltage du processeur

Merci d'avoir lus jusqu'au bout, dans l'attente de vos précieux conseils

PS: ah oui et si la température de la carte peut aider, elle tourne entre 63 et 70°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #170762 par elroun
Bonjour

Pas d'inquiétude les CPU sollicité à 100 % peuvent effectivement monter haut en température. 83° c'est chaud mais cela ne met pas en péril ton processeur.
Je te renvoie vers cet article :
www.tomshardware.fr/articles/test-7700k-...-7600,2-2606-10.html

Pour améliorer la température :

Vérifie aussi que ton boitier est bien ventilé et que la température ambiante n'est pas trop haute dans ton boitier.
Vérifie aussi que ta carte mère est les derniers drivers et le dernier bios valide.
Tu peux toujours voir dans les options de ta carte mère si l'overcloking propre à la série K est activé, la désactiver et voir si tu vois une différence .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #170765 par elroun
Aussi concernant la pate thermique je suis pas très fan des tubes pour des question d’homogénéité. Je te conseils de prendre des patch que tu peux découper et appliqué de façon homogène. Même si des personnes trouve ça un peut moins efficace qu'une pate thermique classique.
www.materiel.net/pate-thermique/pad-ther...0-x-1-mm-103224.html
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par elroun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170782 par Akwa
Dites si je me trompe, mais peut être cela peut-il venir de sa CG ? Après tout TW3 est un des jeux les plus gourmands graphiquement, une 3go pour ma part je trouve limite alors peut être que l'APU du proc est sollicité, c'est peut être pour ça qu'il chauffe autant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leojacq
  • Portrait de leojacq Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170797 par leojacq
J'ai regardé des test de The Witcher en ultra avec ce processeur et une 1060 3go et les températures affichées étaient beaucoup moins importantes que les miennes alors que je tourne en moyen^^ je pensais vraiment que ma config aurait pus aller au delà de "moyen" comme performances en jeu
Mon boitier lui possède trois ventilo, façade,dessus et arrière donc assez bien ventillé
Tous mes drivers sont bon normalement, tout est à jour
Et dans le bios rien d'anormal, au contraire tout est calé sur le mode auto, la seule chose que j'aurais pus changer c'est le profil xpm pour la ram 3000Mhz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • leojacq
  • Portrait de leojacq Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170798 par leojacq
C'est peut être ça, mais pour the witcher on m'a plus dit qu'il était gourmand sur le GPU directement moins que sur GPU, mais même avec ça, cela me parrait quand même gros pour un proco qui est censé être quasi le meilleur des i5, de plus les tests que j'ai vus montre qu'une 3gb peut quand même faire l'affaire sans que le processeur soit obligé de tout supporter derrière, après ce n'est que supposition, à vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leojacq
  • Portrait de leojacq Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170799 par leojacq
Ça ne me dis trop rien aussi ces pâtes thermiques en patch, avec une disposition du tube en croix on arrive quasiment à cette homogénéité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leojacq
  • Portrait de leojacq Auteur du sujet
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 6 mois #170839 par leojacq
Bon alors, problème résolu, j'ai mis à jour un driver Nvidia que j'avais oublié (milles excuse ^^) et là c'est le bonheur :woohoo:
J'ai des moyennes de 50_60 en ultra avec des piques à 70 et 75 une fois ou deux donc comment dire que c'est beaucoup plus acceptable que 80 en élevé ^^ ensuite baisse remarquable sur le bureau ou je suis à 30-33 au lieu de 40-43 ^^
La carte graphique elle tourne toujours aux alentours des 70° mais d'après ce que j'ai vus elle peut monter plus et TW3 étant assez gourmand cela n'est pas trop inquiétant
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont grandement aidé je m'en vais rassuré sur les routes de Novigrad :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #170895 par tnfrance
super que tu ais résolu ton soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.38dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.38dimanche, 07 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve13.01jeudi, 28 décembre 2023
Un cable de mon processeur4.43vendredi, 15 septembre 2023
Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS7.56lundi, 14 août 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C9.89samedi, 01 avril 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.4.28jeudi, 16 mars 2023
Problème Écran noir Après avoir enlevé et remis le processeur4.15mercredi, 15 mars 2023