Réparation casque turtle beach

  • benco56
  • Portrait de benco56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 7 mois #170876 par benco56
bonjour à tous, j'esper être dans la bonne rubrique pour mon problème.
Voila j'ai laissez mon casque turtle beach px22 brancher,mon petit monstre de 2 ans est passez par la et a cassé la prise jack...
Avez vous déjà réparer cette prise jack.
j'ai vu que l'on pouvais commander des prise à par, mais comment savoir à quoi correspondent les fils? il y a 4 fils de couleur+ la masse
J'ai démonter l’écouteur tout les fils arrive sur 1 carte électronique, donc je préférerai souder sur 1 nouvelle prise jack plutôt que sur la carte électronique de peut de la cramer..

Des solutions à me proposer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #171001 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Réparation casque turtle beach
Est-ce que tu as les annotations des fils sur la carte avec les couleurs qui correspondent ?
Sinon, une photo non floue de l'arrivée.

Et ta prise jack, elle est à combien d'anneaux ? Je suppose 4 !
Dans ce cas, deux fils sont pour les canaux gauche et droit, un pour le micro, et un dernier pour la masse.
Le 5ième, sans connaître le casque, je ne sais pas.

Pour avoir du souder une prise jack à 4 anneaux, je peux dire que le dernier es une misère. Ce n'est pas impossible, mais il ne faut pas avoir la tremblote et être outillé avec au minimum un bon fer à souder.
Le problème vient du fait que pour être propre, les fils doivent êtres dénudés court, et pour les souder il faut aller vite pour ne pas faire fondre l'isolant du jack, mais assez longtemps pour ne pas avoir une soudure sèche qui ne tiendra pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171042 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Réparation casque turtle beach
Bonjour

Dans mon cas j'ai déjà rafistolé un casque avec une prise jack (grosse) le mieu selon moi est de trouver le même cable avec un jack déjà soudé le coupé en 2, le dénuder et faire les raccords entre les câbles avec de l'étain puis avec un scotch pour câble électrique tu isole le tout.

Sinon contre les monstres de 2 ans j'ai opté pour cette solution :
www.plantronics.com/fr/product/voyager-focus-uc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benco56
  • Portrait de benco56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171079 par benco56
Réponse de benco56 sur le sujet Réparation casque turtle beach

Black_Wolf écrit: Est-ce que tu as les annotations des fils sur la carte avec les couleurs qui correspondent ?
Sinon, une photo non floue de l'arrivée. je te met une photo avec les couleur de fils en texte car pas facile de bien voir les couleurs.
-borne 6:Rouge avec un R qui doit correspondre a right
-borne 4 M+ : blanc
-borne 5 M- : Bleu
ces 2 bornes doivent être pour le micro je pense
et le vert qui va directement sur l'écouteur left
et la masse qui va aussi direct sur lécouteur left.




Et ta prise jack, elle est à combien d'anneaux ? Je suppose 4 ! Oui c'est une 4 anneaux
Dans ce cas, deux fils sont pour les canaux gauche et droit, un pour le micro, et un dernier pour la masse.
Le 5ième, sans connaître le casque, je ne sais pas.

Pour avoir du souder une prise jack à 4 anneaux, je peux dire que le dernier es une misère. Ce n'est pas impossible, mais il ne faut pas avoir la tremblote et être outillé avec au minimum un bon fer à souder. ça je peut l'avoir au taf dc pas de soucis
Le problème vient du fait que pour être propre, les fils doivent êtres dénudés court, et pour les souder il faut aller vite pour ne pas faire fondre l'isolant du jack, mais assez longtemps pour ne pas avoir une soudure sèche qui ne tiendra pas !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benco56
  • Portrait de benco56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171081 par benco56
Réponse de benco56 sur le sujet Réparation casque turtle beach

elroun écrit: Bonjour

Dans mon cas j'ai déjà rafistolé un casque avec une prise jack (grosse) le mieu selon moi est de trouver le même cable avec un jack déjà soudé le coupé en 2, le dénuder et faire les raccords entre les câbles avec de l'étain puis avec un scotch pour câble électrique tu isole le tout.
Je vais d'abord essayer de resouder une prise jack, et si je n'y arrive pas j'essaierai ce que tu me dit, jy avait penser, mais il faudrai que je trouve un cable avec les mm branchement
Sinon contre les monstres de 2 ans j'ai opté pour cette solution :
www.plantronics.com/fr/product/voyager-focus-uc

Cela peut être une bonne solution si je n'arrive pas à reparer l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171105 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Réparation casque turtle beach
Pour ce que j'en vois, les bornes 1 et 2 vont vers le micro. Elles sont branchés sur 4 et 5.
La borne 3 vas vers l'oreille droite, elle est branchée sur la borne 6.
La masse semble commune aux deux oreilles, mais pas avec le micro. Comme si on avait voulu isoler le tout.

Si c'est une prise à 4 anneaux, les masses doivent êtres communes. A moins qu'il n'y ait un interrupteur pour couper le micro, ce qui expliquerait la séparation des masses au niveau du casque.

Sinon, l'idée de Elroun n'est pas si bête.
Perso, je préfère souder sur un circuit imprimé plutôt que sur une prise jack... Les pistes du circuit demandent moins de transfert thermique, donc on reste bien moins longtemps dessus avec le fer.
Et puis, il y as quand même bien plus de place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benco56
  • Portrait de benco56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171193 par benco56
Réponse de benco56 sur le sujet Réparation casque turtle beach
Nn pas de bouton pour le micro.Donc comment savoir quel type de jack choisir.je pense que toute celle à 4 anneaux sont pareil nn?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171217 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Réparation casque turtle beach
Oui, toutes les fiches à 4 anneaux sont pareilles.

D'après ce site et les photos que j'en vois, il semblerait qu'il n'y ait que 4 broches....
Je serais donc d'avis d'assembler les masses micro et casque ensemble.

Pour le branchement du jack, ce doit être comme ça:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benco56
  • Portrait de benco56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171262 par benco56
Réponse de benco56 sur le sujet Réparation casque turtle beach
Ok merci ,c est bien ce que je pensait,je soude donc la masse dénudée avec le fils m-.je vais commander un jack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.14dimanche, 03 mars 2024
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ?5.03dimanche, 03 septembre 2023
Problème avec mon casque5.14vendredi, 26 mai 2023
Problème Son avec Casque Bluetooh Sony WHXM44.97dimanche, 30 avril 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition4.92vendredi, 07 avril 2023
Problème casque hyper x cloud 25.08dimanche, 07 août 2022
réparation automatique8.11jeudi, 02 juin 2022
Mon casque vr QUEST 25.19dimanche, 28 novembre 2021
IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE5.08vendredi, 13 août 2021
Mon pc ne détecte plus mon casque/micro.5.14jeudi, 12 août 2021