Affichage texte flou/saturé

  • Insou
  • Portrait de Insou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #171098 par Insou
Affichage texte flou/saturé a été créé par Insou
Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle config (I5 6600 / Nvidia 1070) ainsi qu'un nouvel ecran (Acer XF240h) 24" en 144hz

Je n'arrive pas à le régler comme il faudrait, la lecture sur l'écran est plus que redibitoire, texte flou voir saturé, j'espere que via l'imprime écran vous vous rendrez compte.

Coté analyse j'ai deja tester differentes frequence mais sans succès (je suis reste en 144Hz)
J'ai tenté le calibrage, mais n'étant pas automatique ca ma pas convaincu.
Dans le panneau de configuration Nvidia j'ai également mis en "Qualité" dans les parametres avec apercu d'image dans la section Parametres 3D

Je précise je suis en Displayport


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Insou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171151 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Affichage texte flou/saturé
Bonjour

Es tu sur la résolution native de l'écran, as tu essayé de voir si avec un autre câble ou un câble HDMI tu avais les même problèmes.
Essaye de faire ces tests en laissant les paramètres par défaut de ta carte graphique.
Après si rien n'est mieux essaye de brancher ton écran directement à la sortie vidéo de ta carte mère pour voir si le problème vient de l'écran ou de la CG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Insou
  • Portrait de Insou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171167 par Insou
Réponse de Insou sur le sujet Affichage texte flou/saturé
dans le panneau Nvidia, la resolution native est en 1920x1080 mais 60hertz, j'ai je suis donc passé 144 (mais je te rassure le 60hz ne change rien)

j'ai tester les 2 ports DP > pas de changement
j'ai tester en passant en DVI sur la CG > pas de changement
j'ai voulu tester la sortie de la CM en DVI mais je n'avais aucun retour écran (je pense que la sortie video est desactive sur la cm mais je suis pas aller regarder)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #171170 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Affichage texte flou/saturé
En effet sur certaine carte mère il faut activer l'option. Tu peux enlever également la CG pour pas qu'elle interfère, même si les soucis d'IRQ ne sont plus d'actualité il arrive que la CG empêchent le chipset graphique de fonctionner.
Si tu as une console (switch, ps3 4 , xbox) essaye de la brancher à ton écran pour s'assurer que le problème vient pas de l'écran.

Avec les infos que tu me donne je pense plus à un problème avec ta CG mais il faut éliminer avant le problème de config ou d'écran.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par elroun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Insou
  • Portrait de Insou Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #171179 par Insou
Réponse de Insou sur le sujet Affichage texte flou/saturé
J'ai un autre écran je vais essayer de le brancher voir ce que ca donne et également faire le test en activant le dvi de la CM..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267831 par kayv591
Réponse de kayv591 sur le sujet Affichage texte flou/saturé
j'ai le meme souci ecran flou Ecran AOC 24G2U 24" carte graphique rtx 2060 je suis brancher en display port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267834 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Affichage texte flou/saturé
Çà ressemble fort aux options d'affichage Windows...
Dans les paramètres, on peut appliquer une sorte de zoom ( jusqu'à 150% de mémoire ), et ça rends parfois le texte flou.
J'ai pu constater ça à l'époque de Windows 8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir5.45samedi, 06 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.45lundi, 25 mars 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.27mercredi, 17 janvier 2024
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.45jeudi, 16 novembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran5.27mardi, 29 août 2023
Led Blanche cpu, et aucun affichage.5.51lundi, 08 mai 2023
Problème affichage 144hz5.51samedi, 06 mai 2023
config neuve : démarrage sans affichage5.39mercredi, 29 mars 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert5.39mercredi, 15 mars 2023
Beug affichage5.57lundi, 27 février 2023