Changement d'opérateur - Déconnexion constante

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #172416 par Reaper66
Salut à tous,

J'explique mon cas : je suis en VDSL2 chez Free depuis 1 an et demi dans une maison de village rénovée à neuf avec un propriétaire électricien qui a tout refait.

J'ai toujours eu des soucis dans cette maison et en étant chez Free (je n'ai jamais changé d'opérateur), des déconnexions Wifi même en étant à côté de la box, des déconnexions ethernet, des déconnexions CPL alors que la box reste avec l'heure affichée, elle ne se désynchronise pas. Un technicien est passé pour fiabiliser la ligne mais rien n'y fait.

J'ai appelé Free à de maintes reprises, ils m'ont fait changer les paramètres dans le Freebox OS, changer la sécurité en WPA2, les canaux, le 20Mhz à 40Mhz ou 80Mhz je sais plus, activer ma Carte Wifi 5Ghz, changer la freebox server, j'ai changé mes CPL 3 fois, j'ai changé mes câbles ethernet, j'ai relié mes deux freebox avec un câble et non les CPL, j'ai toujours mis la freebox sur une prise murale (pas une multiprise) et toujours sur la première prise du mur, j'ai même pris la température des box, j'ai TOUT FAIS !

Là j'échange ma box dans quelques jours pour la deuxième fois.

Mon problème est simple : je suis sur internet que ce soit en wifi ou en ethernet, parfois tout se déconnecte sans raison et la box reste allumée. Je suis même repassé en ADSL pendant 2 semaines et les problèmes étaient toujours là, j'ai changé le réglage du ping en sérénité, en défaut etc... c'est pareil !

Et ça arrive souvent quand je regarde une vidéo ou quand internet est utilisée de manière importante (ou pas), par exemple : une vidéo en 1080p se charge avec mon problème et d'un coup la wifi se déconnecte sur tous les appareils wifi alors que aujourd'hui afficher de la 1080p sur un portable c'est tout à fait normal. Cela ressemble à du DDOS...

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai pensé à changer d'opérateur et aller chez Orange mais j'ai peur que ce soit pareil mais d'un côté le service client est TOP chez Orange non ? Un technicien saura ENFIN m'expliquer ce qui se passe MÊME si cela vient de chez moi ? Bizarre que les problèmes surviennent même à proximité de la box quand même, ça m'étonnerait que ça vienne du réseau électrique.

Et surtout, niveau matériel, Orange, c'est pareil que Free ? J'adore Free pour la box surtout, le disque dur, le media center, le freebox OS, je mets tous mes films sur mon media center, c'est super pratique, et les replay ? Ils ont toutes les chaînes ? TF1, M6 ? W9 ? Etc... Tout ce que j'ai chez Free, je veux l'avoir chez Orange.

Et pour les jeux en ligne, Orange ça vaut quoi ? J'ai entendu dire que le ping était plus important chez Orange que chez Free, c'est vrai ?

D'ailleurs, s'il y a mieux que Orange ou Free, n'hésitez pas à me le dire :)

J'attends vos avis :)

Merci d'avance ;)

Au fait, voici ma connexion : beta.speedtest.net/result/6686666741.png

Si je change d'opérateur, je veux la même chose ou mieux évidemment :)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #172422 par Infomax-Paris
Free c'est nul.
Achète plutôt un bon kit CPL chez infomaxparis.com/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 6 ans 6 mois #172425 par Reaper66
Hors-sujet, pub abusive, rien à voir avec mon message !

De plus, si tu avais bien lu, tu aurais constaté que j'ai changé mes CPL 3 fois déjà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #172433 par Infomax-Paris
Bonjour Reaper66 nous vous conseillons les kit CPL de chez infomax paris infomaxparis.com/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #172435 par Mini-Ero
C'est un fake, le vrai Infomax n'aurai jamais fais de pub abusive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi4.08lundi, 08 avril 2024
problème changement processeur4.08dimanche, 07 janvier 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde4dimanche, 08 octobre 2023
Changement de carte graphique voire carte mère3.51mardi, 25 juillet 2023
Problème suite au changement du CPU et de la carte graphique4vendredi, 17 février 2023
Réinstallation Windows pour changement CM d'une même chipset ?3.95jeudi, 19 janvier 2023
changement de carte4.13dimanche, 20 novembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable3.95jeudi, 17 novembre 2022
!pas de signal apres changement de gpu4.08dimanche, 23 octobre 2022