Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Crash pc en jeu

Crash pc en jeu 2 mois 3 jours #172645

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Bonjour tout le monde,

i5 7600k
msi z270 PC MATE
1060 3go msi
be qiet pure rock
vengeance 2 x 8 go 3000mhz
w10 et TW3 sur ssd
alim corsair vx 550 W
Alors voila, je jouais tranquillement à The Witcher 3 quand subitement mon ordi a décidé de redémarrer sans aucune raison, les températures du processeurs ne dépassaient pas les 70°C pourtant et c'est la deuxième fois qu'il se coupe ainsi, la première fois je l'avais redémarré sans problème mais là il est resté allumé sans rien afficher et tous les ventilos tournaient à fond, je l'ai éteint et rallumé, affichage de l'option pour allez dans le bios et puis ensuite une bande blanche puis rien, ceci deux fois puis je décide d'aller dans le bios, je redémarre et là miracle ça remarche, des hypotèses?
Je précise que j'ai deux écran avec simplement le jeu et CPUID HWMonitor qui tourne, le jeu en élevé

Merci de vos réponses ça m'inquiète un peu le pc n'a pas un mois et je l'ai monté moi même, des conseils ?
Je pense passer sur un aio master liquid 240 à noël car le pure rock me semble limite
dites moi si il faut plus d'infos ;)

Edit: j'ai réessayé de lancer TW3 en desactivant le second écran (sait-on jamais) et là après 5-10 min de jeu l'odi m'affiche qu'il y a un soucis et que je dois attendre qu'il redémarre, à mon grand regret je me rabat sur skyrim, sans aucun bug de ce type d’ailleurs
Dernière édition: 2 mois 2 jours par leojacq.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172789

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 767
Yo :)

Ton WIN10 n'est pas activer?
Pour la température de ton PROC 70° ça me semble beaucoup pour un i5 :huh: mais ce n'est pas à cause de cela que ton PC te fait des misères , néanmoins je te conseille de refaire le montage de ton ventirad en appliquant une petite noisette au milieu du PROC
Pour le redémarrage , je pencherai plus sur un problème de RAM , tu peux faire le test avec MEMTEST86+ puis faire un test avec OCCT CPU,GPU au cas ou

lolo ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: leojacq

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172794

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Si mon windows est activé avec Kms car la clé d'activation kinguin que j'ai acheté est invalide et je m'y suis pris trop atrd pour porter réclamation
En effet je m'attendais à mieux de la part de ce proco ^^
Je n'ai actuellement pas de pâte thermique sous la mains mise à part de la vielle un peu pâte à modeler mais pas sèche ( c'est de la ShinEtsu microSi je sais pas ce que ça vaut on m'a dit que c'était pour les serveurs ) Je vais dans tous les cas me prendre un aio à la place du pure rock car il me parait limite et j'ai envie de jouer en ultra (je pense que je peux quand même ^^)

Je vais faire les tests pour la RAM
Merci de ta réponse lolo :)

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172799

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Je vais dans tous les cas me prendre un aio à la place du pure rock car il me parait limite et j'ai envie de jouer en ultra (je pense que je peux quand même ^^)
L'AIO ne te permet pas de jouer en ULTRA , là je te suis plus :silly: , j'ai le PURE ROCK avec un i5 OC et je dépasse pas 55° in game bon c'est pas le même proco aussi (i5 5675C)
Pour WIN10 tu as ça ;)
www.cdiscount.com/informatique/sacoches-...7166685#mpos=1|mp|tg
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 mois 2 jours par lolo67.

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172802

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Bah indirectement si ça influe vus que si j'augmente la qualité je vais demander plus de travail à mon proco et donc il va chauffer plus, sauf que là en élevé j'arrive à des pique de 80°C alors que si je refroidis mieux je pense pouvoir monter encore en qualité sans que la température s'embale, de plus ça permettra d'oc plus tard

Merci pour l'os Cdiscount accepte les paysafecard ?
Dernière édition: 2 mois 2 jours par leojacq.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172804

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Un AIO te permettra pas de baisser de 30° ton proco au mieux tu gagnera 15° pas plus , il doit y avoir un soucis au niveau du ventirad

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172805

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Cdiscount accepte les paysafecard ?
Aucune idée :unsure:

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172806

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Vouip ça me paraît logique, tu as raison
Je dois être têtu et la bonne conscience s'achète^^
Mais je vais quand même essayer de voir, ça fait deux fois que je le change le ventirad mais bon, on sait jamais

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172808

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Bon bah go demander une carte à maman :D

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172809

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est la dose pâte à appliquer
Ton ventilateur est bien placer? si tu peux me faire des photos de l'intérieur STP

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172812

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Voici son
Au passage le test de la RAM se fait , 60% et aucune ligne rouge en vue

Crash pc en jeu 2 mois 2 jours #172813

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Ton ventilateur n'est pas bien placer , il faut que tu le mette de l'autre côté du RAD , là ton RAD ne reçoit pas d'air car ton ventilateur boitier le prend pour l'expulser vers dehors , ce qui s'appelle une dépression d'air

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 1951 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Bon aller je vais aller dormir ! Bonne nuit tout le monde :D
Il y a 15 minutes
Akwa : Idem j'utilise le site internet :p
C'est le moment de forcer pur ceux qui veulent du Mx silent https://www.amazon.fr/Corsair-Clavier-Mécanique-Rétro-Éclairage-Multicolore/dp/B017IKKIN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1513121381&sr=8-2&th=1&psc=1
Il y a 17 minutes
Xatak : perso j'utilise pas l'appli !
Il y a 20 minutes
Xatak : ça serait bof aucun interet akwa ^^
Il y a 20 minutes
comegarciamorales : Oui c'est déjà bien mais mon téléphone est pas vraiment tip top et je tape à 5 wpm avec autocorrect en bois ça me torture
Il y a 22 minutes
Akwa : Tu crois que ça peut passer un intérieur full noir et un boîtier blanc ? Je voudrais ton avis car tu as vu plusieurs de pc j'imagine or moi ça sera mon premier je connais pas trop les gabarits et mariages de couleur etc
Il y a 24 minutes
Akwa : C'est déjà bien qu'il y ait une appli aussi fonctionnelle !
Il y a 26 minutes
comegarciamorales : Moi aussi je souffre pas mal avec l'appli sur tel :[
Il y a 27 minutes
Xatak : Je pense ouais.. Faut regarder pas mal de tuto je pense et lire pas mal d'article
Il y a 28 minutes
Akwa : C'est vrai c'est vrai j'y ai pensé aussi !
Oui je suis aussi sur tel c'est vrai que c'est chiant lol
Il y a 29 minutes
Akwa : Je suis pas encore apte à faire un WC custom haha. D'ailleurs c'est si galère que ça ou pas ?
Il y a 30 minutes
Xatak : Après tu sait tout peut se peindre avec un peu de patience
Il y a 30 minutes
Xatak : Évite les mp stp sur tel c'est la merde ^^
Il y a 30 minutes
Akwa : Oui pardon :p watercooling AIO
Il y a 36 minutes
Xatak : Ahh tu parle dun aio toi
Il y a 36 minutes
Akwa : Hmmm... je pense partir sur le noir, ça n'aurait aucun sens toute la config est noire sauf le boitier blanc ...
Il y a 39 minutes
Akwa : Ah nope le WC est noir malheureusement :/ MasterLiquid 240
Il y a 41 minutes
Akwa : Ya.... vraiment... un gars .... qui demande de faire tourner ARMA 3 sur un pc à 800 euros ....?
Il y a 41 minutes
Xatak : Boitier blanc config noir et wc blanc ça peut le faire
Il y a 42 minutes
Xatak : Ouep c'est celle là
Il y a 46 minutes
Akwa : Laquelle ? peut etre que je l'ai vu sur le WC pour tous. Dans un boitier In win 101 ?
Il y a 47 minutes
Xatak : Pouahh jsuis tombé sur une config aorus noir/blanche avec wc custom magnifique
Il y a 48 minutes
Akwa : Sérieux comment tu peux écrire "watercouling" :S ça me fout mal là :(
Il y a 50 minutes
Akwa : Après ptete qu'il a économisé pendant 5 ans de sa vie lol
Il y a 52 minutes
Akwa : Oui j'ai jamais dit le contraire :p
Il y a 52 minutes
Xatak : Oui c'est ce que je dis xD
Il y a 55 minutes
Akwa : Même si t'as l'agent là est pas le souci... il se lance dans un projet monstre avec une des tours les plus "exotiques" du marché ne connaissant rien au hardware ni au montage... on est pas à "quelques euros près" pour un moddeur
Il y a 57 minutes
Xatak : Oui un moddeur aurait fait ça easy
Il y a 1 heure
Xatak : Jcrois que c'est une personne qui a beaucoup d'argent
Il y a 1 heure
Akwa : Le gars quand même claque un peu son argent pour une première tour ... qu'il demande à un moddeur limite
Il y a 1 heure

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées