Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Tâches sombres écran LCD PC

Tâches sombres écran LCD PC 2 mois 2 jours #172939

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • 1er classe
Bien le bonjour à tous,

Alors voilà, depuis hier j'ai remarqué que sur l'un de mes 2 écrans BENQ GL2460 il y avait deux tâches sombres qui sont apparues...
Elles sont toutes les deux en périphérie, il n'y a pas eu de choc ou autre traumatisme. Les écrans datent d'il y a 2ans.
Avant de venir ici j'ai fait quelques recherches sur différents forums, je trouve soit des défauts de fabrication d'origine (sur les téléviseurs LCD), soit des hors-sujets suite à des chutes d'écran ou à d'autres traumatismes. De même sur le forum ici (je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots clefs) mais je ne trouve rien.
Je le répète, mais c'est bien arrivé d'un coup. La chose n'étant pas trop handicapante quand je ne suis pas sur un fond clair mais quand même...

Vous avez des idées d'où ça vient ? Possible de faire quelque chose ? Ça peut venir de 2 petites LED qui ne marchent plus ?
Pas sûr d'être toujours sous garantie, faudra que je regarde (j'avais acheté ça chez LDLC).

Merci pour vos réponses, Venitus.

PS : Je parle bien des 2 tâches à droite, une centrale et l'autre en bas à droite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tâches sombres écran LCD PC 2 mois 2 jours #172945

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Salut!

Effectivement il semble que tu aies le rétroéclairage LED déficient. Etant donné que ce rétro éclairage se fait par les bords de l'écran ça donne ce résultat lorsque l'une ou plusieurs des leds ne fonctionne plus.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 mois 2 jours par Maestro31.

Tâches sombres écran LCD PC 2 mois 2 jours #172960

• Venitus
  • Portrait de Venitus
  • 1er classe
Ok...

Y'a-t-il une solution ? Ou c'est SAV...

Tâches sombres écran LCD PC 2 mois 2 jours #172961

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Non pas de solution à part SAV malheureusement.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Venitus

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 39 Membres et 2660 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

jerome76330 : allié passion et boulot ce serai le kiff hein :D
Il y a 24 secondes
Emmanuel : c'est pour tout les deux surtout pour elle c'est pas drôle et comme les jeunes foutent rien ces collegues quoi elle sort à 20h30 au lieu de 18h00 le soir pour compenser les tires au flanc
Il y a 32 secondes
ThibMTB : c'est pas en le mettant dans le chat ici que le job va tomber mdr
Il y a 40 secondes
jerome76330 : je me tate aussi à me reconvertir, j aimerais bien aussi faire comme toi xatak mais apres je connais pas les salaires dans ce domaine.....
Il y a 51 secondes
Feuillo : modding et tout
Il y a 1 minute
Feuillo : je cherche du taf dans le montage PC
Il y a 1 minute
Feuillo : la même
Il y a 1 minute
Xatak : Du coup je cherche un job dans le hardware now ^^ yavait le poste idéal mais trop loin chez LDLC
Il y a 2 minutes
Emmanuel : putain c'est cher le chat je sais moi j'ai acceulli le chat du voisin mdr et le voisin il s'est barré et a vendu l'appart du coup j'ai hérité du chat
Il y a 2 minutes
Xatak : Huhu dur ça Emmanuel
Il y a 3 minutes 1
jerome76330 : la je bosse chez un leader mondial du petrol, boite blindé avec grosse mutuelle....si j y reste, j en profiterai pour relancer mon histoire de poignet
Il y a 3 minutes 1
ThibMTB : fallait pas le vacciner lol, sélection naturelle on appelle ça
Il y a 4 minutes
Emmanuel : avant elle bossait chez une chirurgienne esthetique qui l'a pas trop déclaré la pute du coup elle doit bossé encore 5 ans la pauvre 61 ans là
Il y a 4 minutes
Xatak : Thib > le but est de la revendre au prix neuf
Il y a 4 minutes
Xatak : Jerome > faut leur dire que ça te gêne pour bosser et que ça te gêne au quotidien aussi ^^
Il y a 4 minutes
Xatak : J'ai failli peter un câble hier chez le veto pour les 50€ de vaccins du chat xD
Il y a 5 minutes 1
ThibMTB : ah jcroyais, tu parlais aussi de prendre une new CG
Il y a 5 minutes
jerome76330 : medecin du travail? à ma reprise, ma feuille etait deja prete avant meme que j arrive, il a lu la lettre du spé et il a dit ok, bye ^^
Il y a 5 minutes
Emmanuel : ma mère elle bosse au bloc opératoire depuis 30 ans elle nettoie les salles entre les opérations c'est pire que psa elle rentre du boulot un vri zombie mdr
Il y a 5 minutes
Xatak : J'ai rien buy thib
Il y a 6 minutes 1
Xatak : Les kyst au poignet vienne soit des gestes repetitif soit des faux mouvements
Il y a 6 minutes 1
ThibMTB : le mec il dit ça il a prit trois ventilos RGB pour refrodir le moteur de sa toyota x)
Il y a 7 minutes
Emmanuel : putain c'est emmerdant les mains moi qui suis guitariste j'y fais bien attention avant que je fasse régler mes guitares j'ai mon luthier j'avais très mal au coude gauche main d'accord à cause du non réglage de la guitare sortie de magasin
Il y a 7 minutes
Xatak : Jerome le medecin du travail dit rien ?
Il y a 7 minutes
ThibMTB : c'etait une merde passagère
Il y a 7 minutes
Xatak : Donc je suis assez nerveux quand ça parle € en ce moment xD
Il y a 7 minutes
jerome76330 : moi du coup c est supportable mais je peux plié le poignet que d environ 30°, mais ca inquiete personne
Il y a 8 minutes
ThibMTB : nan jsuis en bonne forme physique c'est bon
Il y a 8 minutes
Xatak : Si je dois me faire opéré
Il y a 8 minutes
Xatak : Donc ouais je grince des dents. Si ça passe pas en maladie pro jvais pas assumer les 6mois de AT
Il y a 8 minutes

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées