Impossible d'initialiser ou de formater dd SSD

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #173431 par Sagona70
Bonjour! :)

Me revoilà avec encore un problème...

Sa matin en plein jeu, mon pc s'est coupé et impossible de revenir sur Windows. Ecran bleu avec une erreur comme quoi il me manquait un périphérique pour que tout redémarre. Vu que j'avais rien de trés important sur mon pc j'ai voulu tout remettre a zéro mais impossible de réinstaller Windows 10 sur mon SSD...

J'ai donc réinstaller sur un vieu disque dur que j'avais mais c'est juste pas possible mdr c'est horriblement lent. Je suis donc a la recherche de mon problème, pourquoi j'ai pas pu installer sur mon SSD? Je me suis rendu compte déja que je ne pouvais plus rien faire avec mon SSD, pas moyen de l’initialiser ou de le formater! La seul chose que je peux faire c'est le désactiver ou le désinstaller.

J'ai déjà effectué plusieurs manipulation mais rien y fait je trouve rien! Si je pouvais éviter de le renvoyer au SAV sa m’arrangerais après si j'ai pas le choix bah voila!

Fichier attaché :


Lorsque je veux l'initaliser j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

Fichier attaché :


Alors tout d'abord j'ai essayer avec Crystal Disk Info pour voir si mon DD est HS mais visiblement non...

Fichier attaché :


On peux remarquer déja un problème au niveau du nombre d'heure et d'allumage! Mon SSD a a peine un mois, comment peux t'il avoir 475000 heures au compteur?^^

J'ai ensuite essayer de crée une partition avec EaseUS Partition Master mais rien n'y fait non plus! J'ai se message qui s'affiche a la fin de la "création"

Fichier attaché :


Voila voila, si une personne a une idée sa m’arrangerais bien.

Merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Sagona70.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux5.21lundi, 22 avril 2024
Impossible d'accéder au bios5.38dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.32samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.32vendredi, 09 juin 2023
Impossible allumer PC5.44jeudi, 23 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.21dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.05lundi, 26 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.21jeudi, 17 novembre 2022
impossible d'aller dans le bios5.32mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.32jeudi, 20 octobre 2022

Plus
il y a 6 ans 6 mois #173927 par leojacq
Tu peux suivre ce lien pour effacer ton SSD
Les SSD ne se formater pas c'est une autre technologie que des hdd normaux ;)

www.tomshardware.fr/faq/id-2998388/optimiser-effacer-ssd.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173928 par Sagona70
Salut
Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que je ne veux pas effacer mon SSD, j’aimerais justement pouvoir l'utiliser et réinstaller Windows 10 comme c'étais le cas auparavant, mais impossible de trouve la solution a mon problème. :\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #173931 par leojacq
Tu as essayé de réinstaller Windows par dessus l'ancien ? Il te sauvegarde tout dans un fichier .Old
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sagona70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173944 par Sagona70
Comment je peux faire sa?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #173947 par leojacq
Tu branches ta clé usb d’installation de Windows, tu vas dans le bios et tu la définis en tant que principale support de démarrage( normalement c'est explicite dans le bios )
Ensuite tu redémarre ton pc et suis les étapes d’installations en sélectionnant au moment donné ton ssd en tant que support de stockage, l'installation faite tu cherche le dossier Windows.old sur ton disque et reprend ce que tu désir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 6 mois #174007 par Sagona70
D'accord merci!

Donc oui j'avais déjà essayé et justement, impossible de choisir mon SSD... Sa m'affichait une erreur, je ne sais plus exactement quoi mais il m'étais impossible d'installer Windows 10 dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174049 par leojacq
Je ne crains alors que tu ne doivent l'effacer complètement avec le lien que je t'ai donné précédemment, fait un up pour un modo dans le chat pour vérifier si tu peux récupérer tes données, mais après si tu l'efface de cette manière tu pourra le réutiliser sans problème ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 6 mois #174052 par Sagona70
Ok je vais essayer sa!

Merci beaucoup. Je viendrais te redire si sa marche ou pas! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174059 par leojacq
Pas de soucis tiens nous au jus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174229 par tnfrance
Salut,
tu as résolu ton soucis ?

Perso j'utilise ease us qui permet plus de chose que le logiciel de windows : www.easeus.fr/telechargement/partition-manager.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sagona70
  • Portrait de Sagona70 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 5 mois #174635 par Sagona70
Salut!

J'ai donc essayer la solution de leojacqmais pas moyen, sa n'a pas fonctionner!

Et pour tntfrance, non toujours pas résolu le problème, j'avais déjà essayer avec ease us mais pas moyen non plus...

Tampis j’ai décider de le renvoyer tout de même on verra bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174636 par fenris780
Bonjour,

As-tu essayé de créer un lecteur de récupération:
Pour faire cela tape lecteur de récupération dans la recherche décochez Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération. Mettre une clé usb. Une fois que lecteur de récupération est créé tu redémarre ton pc avec la clé sur celui-ci. Normalement il devrait redémarré sur la clé. Suivre les indication à l'écran.

As-tu essayé réparation de l'écran bleu: Pour faire cela panneau de configuration dans la recherche. Va sur résolution des problèmes. sélectionnez Affichez tout. sélectionnez écran bleu et suivre la procédure qu'il t'indique à l'écran.

Sinon pour la réinstallation tu peux essayer aussi :
Tu vas sur ce site: www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tu fais télécharger maintenant l'outil
Tu mets une clé usb sur ton pc (je pense qu'il te faut une clé de 8GB mais de toute façon il te dira le nombre de GB qu'il a besoin)
Tu lances l'outil
Tu fais crée une clé usb dans les choix
Dès que ta clé est crée redémarre ton ordinateur avec la clé dessus (clé bootable) là soit 1 tu tente une répartion de W10 soit tu suis la procédure d'insallation normal.
Bonne chance et si tu le veux bien, informe nous si cela à fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.