Problème de Boot.

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173602 par StibX
Problème de Boot. a été créé par StibX
Salutations à vous,

Ce message risque d'être long alors je remercie les courageux qui ce penche sur mon problème.

Dans un premier temps, j'ai eu il y a quelques semaines un petit soucis avec le slot a1 de ma carte mère ( Asus-P7H55-M), je vous passe les détails stupide d'une mauvaise manipulation d'une RAM inséré dans le mauvais sens (Oui, Oui je sais il y a un détrompeur) mais aujourd'hui cette carte mère n'a plus qu'un slot sur 4 de disponible (a2). Alors évidement gros soucis de perdre tout un channel et le premier solt du channel restant HS, je n'ai donc plus de RAM pour faire tourné cette veille bécane.

Alors, dans un second temps, je me suis dit pas si grave, On remplace les 8 GO (2x2Go/2x2Go) avec une RAM de 8GO et j'ai sauver les meubles.. Mais non, après prêt d'un ami d'une ram de 8GO, le PC ne boot pas... Google, mon plus cher ami me dit que ma CM prend en compte du 4 GO par slot Max...

Mince, je vais devoir réduire de moitié, alors je cours acheter une RAM de 4 GO 1600MhZ. Et là le drame " NO BOOT"...

ALORS, dans un troisième temps, je remet 2go afin d'avoir accès au BIOS, et là, a mon plus grand désespoir je me rend compte que les paramétrages de la fréquence de RAM va au max à 1333Mhz.. (Encore une bêtise de ma part ?) alors je regarde sur le net... Ouf elle prend en compte le 1600Mhz mais il faut modifiée des paramètres dans le BIOS (Ficher joint dans autres réponses). J'arrive a voir le DDR3 1600MhZ ! Ouf, voilà la fin du calvaire. Je lance donc, la sauvegarde et je quitte le BIOS.. Et là, devinnez ??? NO BOOT... Je remet ma RAM de 2 GO.. NO BOOT..

Dernière manipulation effectuer : Je me dit j'ai du délire avec la config proposé dans le manuel (n'indiquant pas le Voltage de la RAM obligatoires a renseigné, que j'ai fixe a 1.5V).. Alors je veux reboot le BIOS par défaut : cavalier dans l'autre position, Alimentation débranché, je vide donc les condos en restant quelques second sur le bouton ON du PC.. Je remet celui ci toujours rien... Je me dit la pile a elle seule.. Toujours rien... Et les deux aussi ne donnent rien...

Vous avez un avis a me donné pour relance celui ci sans rien acheter.

Description rapide du PC :

I3 première génération 3Ghz
CM : Asus P7H55-M
Et la RAM décrite dans le sujet.

Le reste n'est que futile.

(Je vous pris de mexcusez j'ai écris tout le sujet avec mon portable, c'est pour ce la que je vous post des photos plus tard)

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173605 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
www.asus.com/fr/Motherboards/P7H55M/

Le lien de la carte mère et Screen du manuel sur la RAM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Boot mais écran noir5.65dimanche, 17 septembre 2023
LED vga et boot reste allumées apres montage pc5.59mercredi, 09 août 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert5.59mercredi, 15 mars 2023
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer)5.65dimanche, 12 février 2023
Pas de disque dans le boot order.5.65jeudi, 09 février 2023
Led boot allumé rien ne s'affiche à l'écran5.59lundi, 19 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.53jeudi, 17 novembre 2022
Problèmes au démarrage Windows boot manager5.59dimanche, 30 octobre 2022

Plus
il y a 6 ans 6 mois #173689 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Problème de Boot.
Dsl je n'avais pas vue ton sujet passer.

Un peu plus de détails sur le " no boot".
Led de la cm qui s'allume?
Des fan tourne?
Des bip?
Autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173691 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème de Boot.
Salut,

Fais un test en débranchant tout (DD, ect..), et gardant seulement une ram dans le slot qui fonction.

DamJ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173692 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
Merci d'avoir pris le temps.

L'alimentation tourne, et les FAN aussi (CPU, CG et boitier). La led de la carte mere est allumé et aucun BIP.. ( NO BIP = NO RAM).. Voilà..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173693 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
Salut DamJ.

Je suis déjà sur cette étape. Je démonte ça, je lance simplement CM avec CPU et RAM en passant par le VGA de la CM afin d'atteindre le BIOS.

Je te tiens au jus d'ici 30min.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #173694 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Problème de Boot.
Cela dépend des cm, toute ne bip pas au démarrage.
Test ce que te propose dam et je rajouterai de tout enlever de la tour et de mettre le tout sur une surface isolé. Un problème de masse peu posée ses problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173695 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème de Boot.
Ok ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173702 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
CrazyClown : Oui, j'avais très bien compris ce que me demandé DamJ. Et pour te répondre elle ne BIP pas et le manuel dit que cela correspond a un NO RAM.

Ce qui est logique car c'est en modifiant dans le BIOS, j'ai touché au DRAM de auto a DOCP. Et il mettait obligé de modifié le voltage de celle-ci pour que le OC soit pris. (Check les fichiers joint)..

DamJ : j'étais donc sur cet étape a retiré les autres afin de retiré tout parasites pour le diagnostic.

J'ai donc monté CM - CPU - RAM en a2 (unique slot). Évidement VGA sur CM. Mais toujours le même problème..

Vous savez comment je peut reboot le BIOS afin de repartir avec des paramètres par défaut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #173705 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème de Boot.
Fais un ClearBios en retirant la pile mémoire pendant 5 à 10s. Bien sûr en débranchant ton alimentation de la prise murale.

Après remets là et alimentes :)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173715 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
Déjà fait, mais j'ai recommencer avec seulement avec les composants ci dessus. Toujours rien.. J'ai pu flasher le BIOS donc tué ma CM ?

Impossible de trouvé un schéma d'alimentation pour prendre les points important au multi sur la CG.

Je pense que c'est la fin d'une histoire de longue date !! Je compté d'ici 2 mois passer a la nouvelle génération. On fera sans PC pendant tout ce temps là... Mais je comprend vraiment pas pourquoi le clrbios ne passe pas.. Ou alors il passe est par défaut il veut une RAM dans le slot a1.

Ou bien il est toujours config en 1600mhz est le système marche uniquement en single unique sur a1 b1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173726 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème de Boot.
Tu sais de base, avoir un seul slot, veut déjà dire que tu as un soucis avec ta CM. Après c'est certainement elle qui vient de te dire "stop ! " :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StibX
  • Portrait de StibX Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 6 mois #173769 par StibX
Réponse de StibX sur le sujet Problème de Boot.
Le délire c'est le CLR BIOS qui se fait pas et ça me gave. Car c'est pour un paramètres. Sinon ça fonctionné sur un slot..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175189 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Problème de Boot.
Salut :)

Tu peux garder des choses de ton ancienne config? (ALIM , HDD , SSD , BOITIER , VENTIRAD) si oui les rèf STP ;)

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.