Freezes avec son notification Windows

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174176 par Enyalos
Bonjour,
j'ai depuis plus de 4 mois un problème sur mon pc et après avoir demander à de nombreux informaticiens des solutions qu'ils n'ont pas trouvés, je me tourne vers les membres de ce forum.
Mon problème: au début des vacances d'été (première semaine de Juillet) j'ai acheté un écran (S24D330H) et un disque dur (HHD Seagate 1To 7200RPM: je n'ai pas la référence exact :dry:). Etant donné que mes parents ont peur quand je bidouille mon pc, j'ai demandé à mon informaticien d'installer ces périphériques. Depuis ce jour, j'ai des freezes et/ou des drops de fps accompagnés d'un son de notifications Windows comme quand un périphérique est connecté. Je n'ai ce problème que en jeu et c'est complètement aléatoire. Je suppose que cela vient du disque dur car je vois mal comment l'écran pourrait créer ce bug et c'est le seul changement qu'il y a eu sur mon pc ce jour là. J'ai déjà vérifié la mise en veille des périphériques et j'ai regardé en changeant de souris et de clavier et le problème persiste. J'espère que vous comprendrez mon problème et que vous aurez peut-être une solution.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander.
Ma config:
-I5 6600k non OC
-Noctua NH-D9L
-MSI H110M gaming
-MSI Geforce GTX 1060 6G
-CORSAIR LPX 16Go DDR4
-SSD CRUCIAL MX300 525 Go
-Windows 10 pro 64 bits
-S24D330H
-HDD Seagate 1To 7200RPM*
(dsl pour le pavé ^^)

PS: je profite de ce post pour vous demander les différences entre les branchements par USB et par jack pour les casques car j'hésite entre le HYPERX Cloud 1 ou 2 et c'est la principale différence entre les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174510 par lolo67
Salut :)

A mon avis , ton informaticien à merder en installant ton HDD , peut être mal brancher un composant qu'il aurait enlever pour installer le HDD , parce que en remplaçant un HDD cela ne devrai pas arriver

je profite de ce post pour vous demander les différences entre les branchements par USB et par jack pour les casques car j'hésite entre le HYPERX Cloud 1 ou 2 et c'est la principale différence entre les deux

En USB la carte son intégrer à ta CM n'est pas utiliser et en jack OUI :)

lolo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Enyalos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174535 par Enyalos
D'accord merci beaucoup de ta réponse :)je vais vérifier les branchements et je verrais si c'est mieux.
Et pour l'aspect pratique j'ai cru comprendre qu'en USB c'était un peu plus compliqué et puisque je n'ai une carte son que dans ma CM je ne sais pas trop si le HYPERX Cloud 2 est vraiment plus intéressant. :dry::huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174555 par lolo67
Je te conseille plus les JACK que l’USB qui lui à ça propre carte son ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174612 par Enyalos
Merci beaucoup, mon informaticien viens demain aprèm donc je te tiendrais au courant si tu veux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #174619 par lolo67
Oui , tiens au jus :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175063 par Enyalos
Bon, après plusieurs jours de recherches et de test je pense avoir trouvé d'où venait le problème et c'était très bête ^^ Il semblerait que c'était une broche de mon lecteur carte mémoire qui était tordue. J'ai donc désactivé ce dernier en attendant de le changer.

Merci de ton aide et pour le casque, je pense prendre le HyperX Cloud I :);)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175263 par lolo67

Merci de ton aide et pour le casque, je pense prendre le HyperX Cloud I :);)

Pas de soucis , très bon casque ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Enyalos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….3.46lundi, 22 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023