Problème transaction pour PC

  • Muiki
  • Portrait de Muiki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #174817 par Muiki
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé un sujet par rapport à ce problème, et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème. Je m'explique :

J'ai commandé mon PC sur TopAchat le 10 octobre. J'ai dû débloqué mon plafond pour pouvoir l'acheter. Donc commande passé, accepté, validé.
Il me manquait pas mal de composant en stock, donc forcément le délai est long (surtout que c'est un pc qui sera monté chez eux)
Hier, je remarque que tous les produits sont en stock, je vois toujours commande validé, mais pas de montage en cours. je me dis alors qu'il faut sûrement attendre lundi pour commencer le montage du pc.
Aujourd'hui, je regarde mes mails et je tombe sur le mail du service client de TopAchat me disant qu'au moment de procéder au débit, la transaction a été refusé par mon établissement bancaire, que je n'ai pas été débité et qu'ils sont donc dans l'impossibilité temporaire de traiter ma commande.

J'ai de suite été voir ma banque, qui m'affirme que la transaction a été accepté, donc qu'ils peuvent retirer quand ils veulent, mais ma banque rencontre actuellement un soucis technique, et me font une attestation comme quoi j'ai bien effectué le paiement le 10/10 mais qu'ils rencontrent un soucis technique, et qu'ils recevront les fonds dans quelques jours.

Donc ma question, qui me fait un peu peur : Savez-vous si les composants réservé le seront toujours? Peuvent-il annuler ma commande suite a ce problème?

J'attends depuis octobre, j'ai pris le nouveau Processeur (i7 8700k) qui est déjà difficile a avoir en stock, s'ils annulent ou enlève la réservation de ma commande... je risque de ne pas vraiment apprécier :Det de devoir attendre encore plusieurs mois...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème... et désolé si j'ai posté dans le mauvais sujet, mais je ne savais pas vraiment ou poster :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Muiki
  • Portrait de Muiki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #175499 par Muiki
Bonjour, je vous raconte la suite. j'ai été de nouveau à ma banque, on a vérifié plusieurs choses :
- Carte bleu visa bloqué ? Non
- Plafond dépassé ? Non
- Anti-fraude qui bloque ? Non
- Achat en ligne activé ? Oui

Niveau banque, aucun soucis donc. Le paiement est accepté, mais au niveau de TopAchat ils me disent que ma banque refuse.

J'ai donc téléphoné à ma conseillère, qui m'a demandé de dire à TopAchat de validé la demande de télétransmission et ensuite de refaire la transaction, Résultat : Echec de transaction (en gros toujours bloqué)

TopAchat me certifie qu'il n'y a aucun problème chez eux, et la banque me certifie la même chose...
Avez vous déjà rencontrer ce problème? savez-vous d'où cela peut venir? Je cherche partout mais en vain... j'ai peur que ma commande s'annule à force d'attendre, j'ai tellement attendu pour au final tombé sur ça :/

Au passage, le bug de ma banque a été résolu et je n'en faisais pas parti, donc ça ne vient pas de là :/

Edit : j'ai oublié une chose, Topachat voudrait que change de moyen de paiement, mais j'ai peur d'être débité 2 fois (je serai dans le rouge sinon) ^^
Edit 2: J'ai eu ma conseillère au tél qui m'a dit quel le problème peut venir du TPE du côté de topachat, que ma banque ne peut plus rien faire étant donné que du côté de ma banque le paiement est accepté/validé (mais topachat n'arrive toujours pas a débité...) je ne sais plus quoi faire à force....
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Muiki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175777 par tnfrance
salut,
c'est la première fois que j'entends ce soucis.

Tu as eu des nouvelles depuis ?

je vois pas qu'es ce que tu peux faire à part acheter ailleurs malheureusement ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muiki
  • Portrait de Muiki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #175787 par Muiki
Réponse de Muiki sur le sujet Problème transaction pour PC
Bonsoir,
Aucune nouvelle étant donné que ma banque ouvre que Mardi, et que TopAchat ne bosse pas le week-end
J'ai demandé à TopAchat si cela peut provenir d'un problème au niveau du TPE, comme ma banque m'a demandé de leur dire, j'attends la réponse demain mais je doute, vu que je suis la seule qui a eu ce soucis...

Je regarde pas mal les forums au cas où je trouve une solution, j'avais vu que le site peut refusé la transaction si mon adresse de facturation n'était pas la même que sur ma Visa, j'ai donc changé pour mettre exactement la même chose, mais pas de changement toujours une transaction refusé. J'avais quand même un doute là dessus, étant donné que je commande sur Rue du commerce quelques fois et jamais eu de soucis, mais j'ai quand même essayé ^^

Si TopAchat me dit que le problème ne vient pas de chez eux, je vais demander à ma conseillière de demander plus d'info au plus haut placé, au cas où ^^
Sinon j'annulerais (mais je sens que dès que je vais annuler, ils vont réussir a me prélever l'argent, je pourrais pas donc commander ailleurs le temps du remboursement...)

J'ai pensé aussi à changer de moyen de paiement, en virement bancaire, mais sur le compte d'un proche (avec son accord bien sur ^^), comme ça si je suis débité sur mon compte au meme moment, je ne serais pas dans le rouge ^^ par contre je vais encore devoir payé le plafond a 7€ et ça m'embête ^^

Peut être que le paiement est réellement pas passé du côté de TopAchat, mais j'y crois pas vraiment, mon paiement est validé du côté de ma banque, ils peuvent débité à tout moment s'il y arrive, donc pas vraiment envie de cliquer sur le lien qu'ils me donnent pour repayer a nouveau, surtout si le paiement se débug, après c'est moi qui se tape les frais à découvert :D


Je vous tiendrais au courant si j'en sais plus, au cas où le problème arrive à quelqu'un d'autre
Mais je pense qu'annuler la commande sera le mieux, je doute qu'ils puissent me mettre les produits de coté si j'annule la commande et que j'en refasse une autre ^^ je me donne max un délai jusqu'au 10 novembre, après j'annule

Si vous avez une idée sur ce qui peut bloquer par contre je prends tout ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muiki
  • Portrait de Muiki Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176347 par Muiki
Réponse de Muiki sur le sujet Problème transaction pour PC
Bonjour, finalement nous n'avons jamais compris le problème, donc finalement j'ai changé de moyen de paiement, normalement le problème est réglé.

Voilà pour les nouvelles :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176513 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Problème transaction pour PC
Cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PROBLEME CPU 100 POUR CENT4.44vendredi, 06 août 2021
Problème dans ma config / aidez moi pour un change4.3vendredi, 20 avril 2018
Problème logiciel logitech pour G35 7.14.39mardi, 27 juin 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Problème de freeze pour pc gamer4.39dimanche, 18 décembre 2016
Probléme de taille pour ma GPU ?4.44vendredi, 19 août 2016