Nouvelle config : pas d'images...

Plus
il y a 6 ans 4 mois #174868 par clem.cochener
Bonjour à tous !

Suite à ma courte apparition sur la chatbox, j'expose donc mon problème dans un post, certainement plus simple pour tout le monde. (Et merci à ceux que j'ai croiser sur la chatbox, qui ont essayé de m'aider !)

Avec l'aide de votre site et des guides d'achats, j'ai créé une configuration pour un PC familiale. Le PC sera officiellement celui de mon père, et il s'en sert très régulièrement, notamment pour le boulot, les comptes etc... Rien de très extraordinaire, mais il faut quand même quelques choses de rapide, fiable, et qui tiendra un peu dans le temps. De plus ma petite soeur qui est encore à la maison joue dessus de temps en temps : des jeux steam, les Sim's... Là encore rien de transcendant; mais vu l'optimisation des Sim's, vaux mieux un truc qui tourne pas mal.
Tout cela pour remplacer un Dell Inspiron 580 qui, avec quelques années dans les pattes, mettais 15 minutes à démarrer, et plantais à ce stade un coup sur deux...

Au final, je me suis lancé dans mon premier montage de configuration ! J'ai donc choisis les composants, tout commander sur internet, avec les prix les plus faibles que j'ai pu trouver, et nous y voilà ! Avec un peu moins de 1000€, voici la config (Les liens sont indicatifs, je n'ai pas tout acheter chez eux !):

-Boitier : Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Argent
- Processeur/ventirad: AMD Ryzen 5 1600
- carte mère : Asus PRIME B350-PLUS
-RAM : DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
- carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 3 Go
-Alimentation : Corsair RM550x, 550W
-SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
-HDD : Western Digital WD Blue, 2 To
-Lecteur/graveur DVD récupérer sur l'ancien PC

Au début je voulais également récupérer le HDD de 1 To présent dans l'ancienne tour, mais celui-ci m'as claqué dans les doigts, au moment où j'allumlais le PC pour faire une sauvegarde et transfert d'OS...

Finalement, le problème est le suivant : Quoi que je fasse, aucune image ne s'affiche à l'écran. J'ai cherché partout, glâner des infos chez l'informaticien du coin, chez une conaissance également qui s'y connais, qui à vérifier mes branchements etc...
J'ai donc déjà effectué un certain nombre de tests... Avec et sans RAM/CG branché en HDMI/DVI, en changeant la Cg de port PCI, avec une seule barette de ram, la première puis la seconde...
Ai-je fait une erreur de branchement ? les branchements sur l'alim (modulaire) ont-il une importance ? (Sachant qu'apparement, il n'y à pas 36 solutions non plus...)

Bref, je suis déséspéré. J'en suis venu à la conclusion que peut-être ma carte mère était défectueuse...
Je viens quand même à la pêches aux infos, pour savoir si il y as des choses importante à vérifier, des test que je n'aurais pas fait, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé...

Si jamais une idée vous passe par la tête en lisant ceci, n'hésitez pas à m'en faire part ! Quoiqu'il arrive, je contacterai Asus demain pour voir avec eux le bon fonctionement de la carte mère !

Quoiqu'il arrive, merci d'avance à tous pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175026 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config : pas d'images...
hey

Propositions bêtes mais on sait jamais

As tu bien branché ton écran sur ta carte graphique ?
Tu as vérifié qu'elle tournait ien quand tu allumais ton ordi ?
Le câble d'alimentation pci est-il bien présent sur la cg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175028 par clem.cochener
Salut et merci pour ta reponse !

Oui en effet, tout cela à egalement été vérifié!
Ecran sur la CG lorsque j'ai test avec, les ventilos de la CG tounais à l'allumage de la machine, et j'ai bien branché une alim 6 pins sur la CG !

Mais merci pour ces remarques en tout cas, même si ce n'est rien de tout ça...

Je n'ai pas eu le temps d'appeler Asus aujourd'hui, je m'en occupe demain et mettrai à jour les infos en fonctions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175029 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config : pas d'images...
L'écran est bien fonctionnel ?
En essayant sur une télé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175031 par clem.cochener
Pareil ! Test sur 3 ecrans fonctionnels (un en dvi, un en hdmi 720p, un en display port) et une télé full hd 1080p en hdmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175038 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config : pas d'images...
j'en sais pas plus désolé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175041 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Nouvelle config : pas d'images...
Slt :)

Enlève la pile sur la CM 2min puis remet là et si tu as des photos de l’intèrieur du boitier STP

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175047 par Black_Wolf
Çà donne quoi si tu branche la CG de ton ancien PC.
Au moins, tu pourra éliminer un problème de CG ou de CM. Si ça fonctionne => CG, si ça ne fonctionne pas => CM

Pour les branchements de l'alim modulaire, il n'y as pas 36 solutions effectivement.
Je crois juste qu'il peut y avoir une inversion entre le 8 pins Processeur et le 6+2 pins pour la CG. Normalement ils sont notés, mais à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175075 par clem.cochener
Salut à tous !

Merci pour vos réponses !
Alors ! Suite à une petite vérif ce matin, j'ai retiré la pile, j'ai vérifié mes branchement d'alim, qui semblais bon. J'ai remis la pile, et j'ai re-testé, et la magie : j'ai eu une image !

Donc, pour l'instant tout se passe bien! J'ai pû installer windows, et j'ai toujours l'image apres un ou deux redémarrage!

Je pense que l'idée de la pile à vraimentremis la carte mère d'applomb !

Merci pour cette idée:)

J'espère que je n'aurais plus ce problème !
Je vous tiendrai au courant de l'installation du système et de son bon fonctionnement :)

Merci à tous en tout cas pour votre aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #175093 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Nouvelle config : pas d'images...

Merci à tous en tout cas pour votre aide !

On est là pour ça ;), tiens au jus :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75samedi, 16 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.8mercredi, 21 février 2024
Nouvelle barrettes de ram problème xmp3.8lundi, 07 août 2023
La nouvelle version ne démarre pas3.8samedi, 22 juillet 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.3.6mercredi, 05 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.71jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config4.53dimanche, 26 février 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??4.44dimanche, 19 février 2023
nouvelle carte graphique probleme FPS3.75lundi, 06 février 2023
Écran noir après avoir installé de nouvelle carte graphique :(3.6samedi, 14 janvier 2023