Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Bugs configuration

Bugs configuration 2 semaines 3 jours #175550

• Louve
  • Portrait de Louve
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous !

J'espère ne pas me tromper de section pour ce sujet.

Voilà, j'ai reçu et installé ma config (voir mes derniers messages) mais à chaque allumage j'ai un Led code erreur différent (7C, 66, 28, 0D, 3D, 30, E4, ect)
Je dois à chaque fois démonter l'ordi et lancer un reset de la mobo pour qu'il se décide à fonctionner. Autant vous dire la lourdeur du procédé.
J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai remarqué que les gens ayant la même config ou peu s'en faut, ont également des soucis.
Est-il possible que certains composants ne s'entendent pas ? J'avoue que mon cerveau de noobette va pas tarder à entrer en erreur lui aussi ;)
On dirait bien que ça vient de la mobo mais je n'en suis pas sûre.

Bref, avez-vous des suggestions ? J'aimerais ne pas avoir à trop tout changer, vu que quand il est OK pour fonctionner, il tourne du feu de dieu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bugs configuration 2 semaines 3 jours #175551

• Louve
  • Portrait de Louve
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Évidemment, je vous remercie d'avance pour votre aide !

A très vite !

Bugs configuration 2 semaines 2 jours #175605

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 83
C'est quoi comme carte mère, ou bien les différents codes d'erreurs correspondent à quoi ?

Bugs configuration 2 semaines 2 jours #175673

• Louve
  • Portrait de Louve
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Impossible de trouver à quoi correspondent tous ces fichus codes justement.

La CM est une AX 370 gaming K7 de Gigabyte.

Bugs configuration 2 semaines 1 jour #175804

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Remerciements reçus 83
Pour les codes erreur: Page 40 à 43 du manuel de la carte mère. ( J'ai regardé la version anglaise )
Ensuite, lors du démarrage, c'est normal que les codes défilent. C'est pour donner un aperçu de l'étape ou il se trouve. Le code le plus important est celui affiché quand il se bloque.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Bugs configuration 2 semaines 22 heures #175901

• Louve
  • Portrait de Louve
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Re Black_Wolf

Je sais que je suis une femelle mais quand même, tu te doutes que si j'avais trouvé à quoi correspondent les codes erreurs dans le manuel, je ne serais pas venue vous embêter ici ;)

L'idée c'est que les codes affichés ne correspondent à aucun de ceux du manuel et qu'à chaque allumage il reste bloqué sur un différent ou presque.

Je sais qu'il en fait défiler une paire en démarrant, je suis noobette mais pas stupide namého !

Je venais voir sur le fofo car vous m'avez super bien aidée pour ma config donc je me suis dit que vous sauriez peut-être aussi de quoi souffre ma bête. C'est sûr que ma demande ne doit pas être très claire mais je ne sais pas comment la formuler autrement que dans mon sujet d'origine.
Au moment où je t'écris par exemple, il braque sur 40. Cela ne l'empêche pas de fonctionner ceci dit, mais quelques fois d'autres codes s'affichent et alors là je dois l'ouvrir et faire un voire deux resets avant qu'il ne daigne ouvrir un oeil.
Ce qui m'orripile vu l'amour que lui donne à cette machine de l'enfer ! XD

Enfin voilà, tu auras peut-être une idée, mais sache qu'avant de venir pleurer sur le fofo, j'ai cherché chaque code sur internet, j'ai épluché le manuel de la mobo, j'en ai trouvé quelques uns mais sans vraiment comprendre à quoi ils rapportent. Je suis là parce que je ne sais plus comment chercher lol.

Bonne soirée à toi, et à tous ceux qui me liront ;)

Bugs configuration 2 semaines 2 heures #176018

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Remerciements reçus 83
:D Je n'ai pas sous-entendu que tu étais bête, c'est seulement qu'avec la description c'est pas évident de faire un diagnostique.

Tous les codes ne sont pas forcément marqués dans le manuel, c'est pour ça que ton 40 ne donne rien. Maintenant, ce sont des chiffre hexadécimaux ( de 0 à FF, soit de 0 à 255 en décimal ), et je doute qu'il y ait 256 erreurs possibles. Certains ne doivent peut-être même pas exister.

J'ai néanmoins une question. Quand tu éteins ton PC, est-ce que c'est une extinction complète, ou bien une veille plus ou moins avancée ( Les fameux S# dans le BIOS ).
Sinon, un autre truc me vient à l'esprit... Je suppose que tu as configuré ton processeur sur AUTO dans le BIOS. Il est parfois préférable de rentrer la fréquence et le coefficient multiplicateur en dur, car le mode AUTO est parfois erroné.
Dernier truc, surveille quand même s'il n'y as pas de mise à jour du BIOS, car ça peut corriger ce genre de problèmes.

Bugs configuration 2 semaines 1 heure #176024

• Louve
  • Portrait de Louve
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ouf ! Tu m'as fait peur ! Ha ha !

Quand je l'éteins, c'est toujours complètement.
Mon côté ecolo en conflit avec mon côté geek !
Effectivement j'ai laissé le processeur en auto dans le Bios donc je vais changer ça de suite.
Et voir s'il n'y a pas de mise à jour qui traîne.

Je vais suivre tes conseils avisés et je reviens te dire ce qu'il en est. Et si tout revient à la normale alors sache que tu as d'ores et déjà droit à ma gratitude et ma reconnaissance éternelles !

Merci pour ton aide Black_Wolf !

En relation :

Les sujets :Date du dernier message
Bugs affichage Mozilla Firefox.6/10/16

La ChatBox

lolo67 : Quand tu l'as reçu , il y avait la petite languette que tu dois arracher de la boite?
Il y a 40 minutes
Akwa : Dites je viens de recevoir mon processeur et y a une espèce de petit point noir dessus + des traces noires sur le dessus un peu comme de la suie... J'ai peur qu'il soit d'occasion. Mais le reste tout à l'air neuf... Qu'en pensez vous ?
Il y a 52 minutes
tnfrance : overclockes le un peu pour que le processeur limite moins les performances
Il y a 56 minutes
lolo67 : Salut:) @Hiruma18 oui c'est compatible ;)
Il y a 59 minutes
Albatard84 : salut salut
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 1 heure
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 3 heures
watcha49 : salut Akwa
Il y a 3 heures 1
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 3 heures
watcha49 : salut à tous
Il y a 3 heures
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 5 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 5 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 5 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 6 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 6 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 6 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 7 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 7 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 7 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 7 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 7 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 7 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 7 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 8 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 8 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 8 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 8 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 8 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées