Bugs configuration

  • Louve
  • Portrait de Louve Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #175550 par Louve
Bugs configuration a été créé par Louve
Salut à tous !

J'espère ne pas me tromper de section pour ce sujet.

Voilà, j'ai reçu et installé ma config (voir mes derniers messages) mais à chaque allumage j'ai un Led code erreur différent (7C, 66, 28, 0D, 3D, 30, E4, ect)
Je dois à chaque fois démonter l'ordi et lancer un reset de la mobo pour qu'il se décide à fonctionner. Autant vous dire la lourdeur du procédé.
J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai remarqué que les gens ayant la même config ou peu s'en faut, ont également des soucis.
Est-il possible que certains composants ne s'entendent pas ? J'avoue que mon cerveau de noobette va pas tarder à entrer en erreur lui aussi ;)
On dirait bien que ça vient de la mobo mais je n'en suis pas sûre.

Bref, avez-vous des suggestions ? J'aimerais ne pas avoir à trop tout changer, vu que quand il est OK pour fonctionner, il tourne du feu de dieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Louve
  • Portrait de Louve Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #175551 par Louve
Réponse de Louve sur le sujet Bugs configuration
Évidemment, je vous remercie d'avance pour votre aide !

A très vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175605 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Bugs configuration
C'est quoi comme carte mère, ou bien les différents codes d'erreurs correspondent à quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louve
  • Portrait de Louve Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #175673 par Louve
Réponse de Louve sur le sujet Bugs configuration
Impossible de trouver à quoi correspondent tous ces fichus codes justement.

La CM est une AX 370 gaming K7 de Gigabyte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #175804 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Bugs configuration
Pour les codes erreur: Page 40 à 43 du manuel de la carte mère. ( J'ai regardé la version anglaise )
Ensuite, lors du démarrage, c'est normal que les codes défilent. C'est pour donner un aperçu de l'étape ou il se trouve. Le code le plus important est celui affiché quand il se bloque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Louve
  • Portrait de Louve Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #175901 par Louve
Réponse de Louve sur le sujet Bugs configuration
Re Black_Wolf

Je sais que je suis une femelle mais quand même, tu te doutes que si j'avais trouvé à quoi correspondent les codes erreurs dans le manuel, je ne serais pas venue vous embêter ici ;)

L'idée c'est que les codes affichés ne correspondent à aucun de ceux du manuel et qu'à chaque allumage il reste bloqué sur un différent ou presque.

Je sais qu'il en fait défiler une paire en démarrant, je suis noobette mais pas stupide namého !

Je venais voir sur le fofo car vous m'avez super bien aidée pour ma config donc je me suis dit que vous sauriez peut-être aussi de quoi souffre ma bête. C'est sûr que ma demande ne doit pas être très claire mais je ne sais pas comment la formuler autrement que dans mon sujet d'origine.
Au moment où je t'écris par exemple, il braque sur 40. Cela ne l'empêche pas de fonctionner ceci dit, mais quelques fois d'autres codes s'affichent et alors là je dois l'ouvrir et faire un voire deux resets avant qu'il ne daigne ouvrir un oeil.
Ce qui m'orripile vu l'amour que lui donne à cette machine de l'enfer ! XD

Enfin voilà, tu auras peut-être une idée, mais sache qu'avant de venir pleurer sur le fofo, j'ai cherché chaque code sur internet, j'ai épluché le manuel de la mobo, j'en ai trouvé quelques uns mais sans vraiment comprendre à quoi ils rapportent. Je suis là parce que je ne sais plus comment chercher lol.

Bonne soirée à toi, et à tous ceux qui me liront ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #176018 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Bugs configuration
:DJe n'ai pas sous-entendu que tu étais bête, c'est seulement qu'avec la description c'est pas évident de faire un diagnostique.

Tous les codes ne sont pas forcément marqués dans le manuel, c'est pour ça que ton 40 ne donne rien. Maintenant, ce sont des chiffre hexadécimaux ( de 0 à FF, soit de 0 à 255 en décimal ), et je doute qu'il y ait 256 erreurs possibles. Certains ne doivent peut-être même pas exister.

J'ai néanmoins une question. Quand tu éteins ton PC, est-ce que c'est une extinction complète, ou bien une veille plus ou moins avancée ( Les fameux S# dans le BIOS ).
Sinon, un autre truc me vient à l'esprit... Je suppose que tu as configuré ton Processeur sur AUTO dans le BIOS. Il est parfois préférable de rentrer la fréquence et le coefficient multiplicateur en dur, car le mode AUTO est parfois erroné.
Dernier truc, surveille quand même s'il n'y as pas de mise à jour du BIOS, car ça peut corriger ce genre de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louve
  • Portrait de Louve Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #176024 par Louve
Réponse de Louve sur le sujet Bugs configuration
Ouf ! Tu m'as fait peur ! Ha ha !

Quand je l'éteins, c'est toujours complètement.
Mon côté ecolo en conflit avec mon côté geek !
Effectivement j'ai laissé le Processeur en auto dans le Bios donc je vais changer ça de suite.
Et voir s'il n'y a pas de mise à jour qui traîne.

Je vais suivre tes conseils avisés et je reviens te dire ce qu'il en est. Et si tout revient à la normale alors sache que tu as d'ores et déjà droit à ma gratitude et ma reconnaissance éternelles !

Merci pour ton aide Black_Wolf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.1samedi, 16 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.13mercredi, 21 février 2024
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.1mercredi, 25 octobre 2023
ARGB Fan Configuration3.17mercredi, 04 octobre 2023
Problème de pertes de FPS et de bugs du PC lors du jeu - Beso8.05samedi, 24 juin 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.07jeudi, 16 mars 2023
Problème configuration pc3.17mardi, 29 novembre 2022
Problème pilote / panneau de configuration Nvidia3.07mercredi, 23 février 2022
HDR qui crée des bugs de couleurs hors-jeux8.05mardi, 20 juillet 2021
Soucis de fps avec une grosse configuration !3.1jeudi, 01 juillet 2021