Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . .

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176434

• DOT69
  • Portrait de DOT69
  • Soldat
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis qui dure maintenant depuis quelques temps;
quand j’appuie sur le bouton POWER de ma tour des fois rien ne se passe :silly: ( mais mettons de coté ce premier soucis car oui c'est pas le plus important :whistle: )
Alors quand je lance ma tour et qu'elle s'allume (déjà je suis content faut le dire :lol: ) il arrive que seul l'une des 2 diodes clignote (cf photo je suppose disque et Alim mais pas sûr; donc seul celle de droite clignote) à ce moment la je sais que je suis dans la m*rde puisque mes ventillo s'allume, les LEDs des composant s'allume et à par ça rien du tout pas de communication avec l'écran (qui reste en "No signal") donc comme les bouton POWER et RESET ne répondent plus je suis obligé de mettre la multiprise sur 0 puis de la rallumé.... (ça ce n'est toujours pas mon problème principal :silly: :silly: :silly: ) puisqu'à force j'ai trouvé la parade !! à coté du câble d'alimentation relié à la tour il y a un interrupteur, et si je fait passer cet interrupteur de 1 à 0 puis de nouveau à 1 l'ordi se lance comme si de rien n'était (par contre je suis obligé de le faire presque instantanément sinon la tour s'éteint juste et la pas moyen de la rallumer....)

Bon donc arrivé à cette étape l'ordi démarre WINDOWS, mot de passe et tout le b*rdel YOUPI ! :woohoo:
MAIS ! (oui il y a un mais sinon c'était trop facile) des fois et seulement des fois (environ 75% du temps) quand je vais pour lancer un jeu tout vas bien je me log aucun soucis et quand le jeu va vraiment commencer (type après un écran de chargement, ou quand le lanceur se met en plein écran) la tour me refait le coup de 1 diode allumé , No signal sur l'écran et impossible de faire quoi que ce soit a part débrancher la prise....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi des fois je peux jouer toute une nuit sans soucis et d'autre la tour refuse carrément de démarrer ou ne me laisse même pas lancer le jeu. . .

P.S: la tour n'est plus toute jeune et j'ai commencé à changer quelques composant mais le problème était déjà la avant que je ne change des pièces (carte mère, ventirad, carte réseau, certains ventilateurs)
P.P.S: RAM testée elles sont OK, ADaware n'a détecté aucun malware,
merci pour ce qui prendront le temps de m'aider,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176436

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 113
Si tu n'as pas encore changé l'alimentation, tente de t'en faire prêter une pour tester, car ça sent le problème à cet endroit à plein nez...
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DOT69

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176437

• DOT69
  • Portrait de DOT69
  • Soldat
Black_Wolf écrit:
Si tu n'as pas encore changé l'alimentation, tente de t'en faire prêter une pour tester, car ça sent le problème à cet endroit à plein nez...

Oui c'est également ce que je pense (j'étais entrain de regarde ce qu'il me faudrait d'ailleurs ^^") mais ce qui m'embête c'est que je ne comprend pas pourquoi des fois ça va et des fois non si elle lâchait elle devrait décliné non ?

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176491

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 113
Une alimentation n'est pas qu'un simple transformateur.
C'est une série de hacheurs ( alimentation à découpage ) qui vas créer plusieurs tensions différentes, plus un système de contrôle.

Dans le gros connecteur 24 broches qui est relié à la CM, il y as une broche qui as une foncion de validation ( Power OK ). Je ne connais pas tous les détails de la norme, mais si son système est défaillant, ça pourrait parfois causer des problèmes comme ceux que tu décrit.

Ensuite, il y as d'autres influences comme la poussière, la chaleur, l'humidité, les champs magnétiques, l'âge du capitaine, etc...

J'ai modifié une vieille alimentation dont le connecteur avait un peu chauffé. Je crois qu'elle fonctionnait encore sur mon ancien PC, et pour ce que je voulais faire, ça allait bien.
En la modifiant, j'ai remarqué un composant cassé et légèrement brûlé, mais ça n'as eu aucune incidence jusqu'à il y as peu.
Ces derniers temps en l'allumant, j'entendais comme un souffle d'arc électrique, puis elle fonctionnait bien.
J'ai remplacé le composant par un autre pris sur une vieille alim, et depuis, plus de souffle...

Comme quoi, rien n'est jamais tranché net. Il y as souvent des nuances !

Teste avec une autre alim, même de petite puissance, tu verra de suite si tu as des soucis de démarrage !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DOT69

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176547

• DOT69
  • Portrait de DOT69
  • Soldat
merci beaucoup pour ces précisions ! ça m'a beaucoup aidé !!
malheureusement je n'ai pas d'autre alim sous la main alors a moins d'en racheter une et de la monter impossible d'être sur... mais je ne sais pas du tout encore quoi prendre comme remplaçante de celle que j'ai actuellement. . . .

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #176572

• DOT69
  • Portrait de DOT69
  • Soldat
J'avais ça comme câblage, et j'ai pas envie de tout refaire (flemme quand tu nous tiens... :whistle: )
IMAGE 1
Mais... oui parce que je suis assez casse-*ouille comme gars :blush:
je voulais passer la dessus :
IMAGE 2
vous en pensez quoi ? sinon je me casse pas la tête et je prends ça
IMAGE 3

Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . . 10 mois 1 semaine #177019

• DOT69
  • Portrait de DOT69
  • Soldat
DOT69 écrit:
merci beaucoup pour ces précisions ! ça m'a beaucoup aidé !!
malheureusement je n'ai pas d'autre alim sous la main alors a moins d'en racheter une et de la monter impossible d'être sur... mais je ne sais pas du tout encore quoi prendre comme remplaçante de celle que j'ai actuellement. . . .

petit UP ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc qui freeze, mais prk...5.53jeudi, 30 août 2018
PC fixe qui chauffe et fait du bruit6.63mardi, 10 juillet 2018
PC allumé mais périphériques non détectés11.56dimanche, 01 juillet 2018
Ecran noir / peripheriques non allumé6.16mercredi, 13 juin 2018
PC qui s'allume mais pas d'affichage. Erreur A2 B211.56mardi, 22 mai 2018
Ordinateur qui ne s'allume pas6.3dimanche, 15 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2357 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Joy : ?
Il y a 35 minutes
Joy : Ok pas de soucis je comprend tout à fait ?
Il y a 35 minutes
Ero : Avec 2modos +/- absent mais on va essayer d'accélérer ;)
Il y a 35 minutes
ThibMTB : la réponse est dans ta question, y'a du monde qui demande, et on est pas beaucoup à aider, et le week end c'est toujours chaud parce qu'on a nos vies :S
Il y a 37 minutes
Joy : Salut est il normale de pas avoir de réponse ça fait 1 j 22 h que j’ai posté ( simple question je vois bien qu’il y a beaucoup de config à traiter )
Il y a 1 heure
TitoO : Yo ! Je sais que vous traitez les sujets par ordre d'ancienneté, mais ça commence à être urgent.. Thib, est-il possible de répondre à mon sujet aujourd'hui s'il te plait ? Merci
Il y a 4 heures
Dah_Ehecatl : Ah désolé j'avais pas lu les messages ! Je patiente alors ah ah courage !
Il y a 7 heures
Dah_Ehecatl : Uppp please je commande dans 3 jours ^^
Il y a 7 heures
OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 1 jour
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 1 jour
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 1 jour 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 1 jour
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 2 jours
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 2 jours
ThibMTB : np np
Il y a 2 jours
DefconFR : désolé
Il y a 2 jours
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 2 jours
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 2 jours
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 2 jours
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 2 jours
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées