Tour qui s'allume mais en fait pas vraiment . . .

  • DOT69
  • Portrait de DOT69 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176434 par DOT69
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis qui dure maintenant depuis quelques temps;
quand j’appuie sur le bouton POWER de ma tour des fois rien ne se passe :silly:( mais mettons de coté ce premier soucis car oui c'est pas le plus important :whistle:)
Alors quand je lance ma tour et qu'elle s'allume (déjà je suis content faut le dire :lol:) il arrive que seul l'une des 2 diodes clignote (cf photo je suppose disque et Alim mais pas sûr; donc seul celle de droite clignote) à ce moment la je sais que je suis dans la m*rde puisque mes ventillo s'allume, les LEDs des composant s'allume et à par ça rien du tout pas de communication avec l'écran (qui reste en "No signal") donc comme les bouton POWER et RESET ne répondent plus je suis obligé de mettre la multiprise sur 0 puis de la rallumé.... (ça ce n'est toujours pas mon problème principal :silly::silly::silly:) puisqu'à force j'ai trouvé la parade !! à coté du câble d'alimentation relié à la tour il y a un interrupteur, et si je fait passer cet interrupteur de 1 à 0 puis de nouveau à 1 l'ordi se lance comme si de rien n'était (par contre je suis obligé de le faire presque instantanément sinon la tour s'éteint juste et la pas moyen de la rallumer....)

Bon donc arrivé à cette étape l'ordi démarre WINDOWS, mot de passe et tout le b*rdel YOUPI ! :woohoo:
MAIS ! (oui il y a un mais sinon c'était trop facile) des fois et seulement des fois (environ 75% du temps) quand je vais pour lancer un jeu tout vas bien je me log aucun soucis et quand le jeu va vraiment commencer (type après un écran de chargement, ou quand le lanceur se met en plein écran) la tour me refait le coup de 1 diode allumé , No signal sur l'écran et impossible de faire quoi que ce soit a part débrancher la prise....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi des fois je peux jouer toute une nuit sans soucis et d'autre la tour refuse carrément de démarrer ou ne me laisse même pas lancer le jeu. . .

P.S: la tour n'est plus toute jeune et j'ai commencé à changer quelques composant mais le problème était déjà la avant que je ne change des pièces ( carte mère, ventirad, carte réseau, certains ventilateurs)
P.P.S: RAM testée elles sont OK, ADaware n'a détecté aucun malware,
merci pour ce qui prendront le temps de m'aider,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176436 par Black_Wolf
Si tu n'as pas encore changé l'alimentation, tente de t'en faire prêter une pour tester, car ça sent le problème à cet endroit à plein nez...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOT69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOT69
  • Portrait de DOT69 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176437 par DOT69

Black_Wolf écrit: Si tu n'as pas encore changé l'alimentation, tente de t'en faire prêter une pour tester, car ça sent le problème à cet endroit à plein nez...


Oui c'est également ce que je pense (j'étais entrain de regarde ce qu'il me faudrait d'ailleurs ^^") mais ce qui m'embête c'est que je ne comprend pas pourquoi des fois ça va et des fois non si elle lâchait elle devrait décliné non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176491 par Black_Wolf
Une alimentation n'est pas qu'un simple transformateur.
C'est une série de hacheurs ( alimentation à découpage ) qui vas créer plusieurs tensions différentes, plus un système de contrôle.

Dans le gros connecteur 24 broches qui est relié à la CM, il y as une broche qui as une foncion de validation ( Power OK ). Je ne connais pas tous les détails de la norme, mais si son système est défaillant, ça pourrait parfois causer des problèmes comme ceux que tu décrit.

Ensuite, il y as d'autres influences comme la poussière, la chaleur, l'humidité, les champs magnétiques, l'âge du capitaine, etc...

J'ai modifié une vieille alimentation dont le connecteur avait un peu chauffé. Je crois qu'elle fonctionnait encore sur mon ancien PC, et pour ce que je voulais faire, ça allait bien.
En la modifiant, j'ai remarqué un composant cassé et légèrement brûlé, mais ça n'as eu aucune incidence jusqu'à il y as peu.
Ces derniers temps en l'allumant, j'entendais comme un souffle d'arc électrique, puis elle fonctionnait bien.
J'ai remplacé le composant par un autre pris sur une vieille alim, et depuis, plus de souffle...

Comme quoi, rien n'est jamais tranché net. Il y as souvent des nuances !

Teste avec une autre alim, même de petite puissance, tu verra de suite si tu as des soucis de démarrage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOT69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOT69
  • Portrait de DOT69 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176547 par DOT69
merci beaucoup pour ces précisions ! ça m'a beaucoup aidé !!
malheureusement je n'ai pas d'autre alim sous la main alors a moins d'en racheter une et de la monter impossible d'être sur... mais je ne sais pas du tout encore quoi prendre comme remplaçante de celle que j'ai actuellement. . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DOT69
  • Portrait de DOT69 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176572 par DOT69
J'avais ça comme câblage, et j'ai pas envie de tout refaire (flemme quand tu nous tiens... :whistle:)
IMAGE 1
Mais... oui parce que je suis assez casse-*ouille comme gars :blush:
je voulais passer la dessus :
IMAGE 2
vous en pensez quoi ? sinon je me casse pas la tête et je prends ça
IMAGE 3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOT69
  • Portrait de DOT69 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #177019 par DOT69

DOT69 écrit: merci beaucoup pour ces précisions ! ça m'a beaucoup aidé !!
malheureusement je n'ai pas d'autre alim sous la main alors a moins d'en racheter une et de la monter impossible d'être sur... mais je ne sais pas du tout encore quoi prendre comme remplaçante de celle que j'ai actuellement. . . .


petit UP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.05mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min9.83mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024
MON PC NE S ALLUME PAS5vendredi, 19 janvier 2024
Les voyant de mon pc s'allume4.94vendredi, 12 janvier 2024