PC ne s'allume plus

Plus
il y a 6 ans 4 mois #177643 par teddy1310
PC ne s'allume plus a été créé par teddy1310
Salut à tous,

Depuis hier mon pc ne veut plus s'allumer :huh:
Je l'ai éteint samedi soir normal il marchait bien et dimanche matin pas de réponse. La config qui a une bonne année est la suivante.
carte mère MSI Z97 Gaming 3
Nvidia Gtx 970 Gaming 4G
HDD Samsung x1
SSD Samsung x1
Alimentation Cooler Master G550M
Noctua NH-U9S

J'ai tout essayé. Changer câble d'alimentation, changer de prise, shunter alimentation et voir qu'elle fonctionne, essaie d'allumage sans disque ni CG de brancher, essaie d'allumage sans RAM, shunter les broches du power switch sur la CM, essaie avec une autre alimentation fonctionnelle mais celle-ci s'allume pas une fois branché.
Précision, quand je reste appuyer sur le Power la led de debug de la CM ce mets à clignoter. Pour l'éteindre débrancher l'alimentation.

C'est comme si l'ordre d'allumage entre la CM et l'alimentation ne passait plus.

Une idée, un conseil ?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #178251 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet PC ne s'allume plus
Salut teddy1310

Démonte ta tour entièrement et remonte là , puis essaye en enlevant la pile 5 min puis remet là
Sinon je pencherai plus sur un problème de CM

lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #180205 par teddy1310
Réponse de teddy1310 sur le sujet PC ne s'allume plus
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Je suis allé chez LDLC à Montpellier et après avoir craché 39€ ils ont fait un diagnostic. Verdict, carte mère HS.
Ne pouvant m'expliquer comment cela a pu se produire, je suis reparti avec mon pc HS sous le bras en me disant que je n'avais plus qu'à guetter les bonnes affaires sur le web pour me racheter du matos.

Du coup, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurez une explication à cette panne.

Comment une CM à 270€ fin 2015 peut être HS près de 2 ans après ? :blink:

Je ne pense pas avoir pris un produit de qualité douteuse, c'est quand même du MSI.
Alors oui le socket 1150 n'est plus d'actualité, donc suis-je en droit de penser que MSI à sombrer dans l’obsolescence programmée ? :evil:

Pour une première config maison je suis dégoutté. Mes anciens PC acheté en grande surface ou sur le net ont tenu bien plus longtemps que ça.

Bon dans mon malheur j'ai pu profiter d'une offre en cours sur la ASUS MAXIMUS VIII RANGER à 79€ au lieu de 200€ sur rue du commerce. Foncez !!!

Reste plus qu'à trouver Processeur et RAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.88mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024
MON PC NE S ALLUME PAS5vendredi, 19 janvier 2024
Les voyant de mon pc s'allume4.94vendredi, 12 janvier 2024
Voyant orange DRAM allumé4.83mercredi, 25 octobre 2023