new carte graphique MAIS écran noir et son actif !

  • berserk
  • Portrait de berserk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #182117 par berserk
new carte graphique MAIS écran noir et son actif ! a été créé par berserk
Bonjour, :)


Déjà tout d'abord, le PC en question roule nickel depuis 2010/2011. J'ai juste fait un changement de carte graphique : AMD Radeon HD6870 vers GTX 1070 Ti. J'ai donc changé ma CG et j'ai obtenu un jolie écran noir, j'ai d'abord cru que c'était "normal" (j'ai une vieille CM P67A-GD65) MAIS j'ai eu le réflexe de branché la carte en hdmi à la TV (chose que je faisais couramment sur ma vieille 6870 pour jouer aux jeux sur TV....etc) et BINGO je suis sur mon bureau donc la carte roule nickel (il y'a eu un ptit CMOS entre deux bien entendu lol). J'ai pu testé des jeux etc, RAS.

Tout va bien me diriez-vous ?!...pas vraiment CAR je ne peux me connecté QUE sur ma TV (Samsung Full HD 48") et plus sur mon moniteur PC(LG 22" 1650*1050max).
J'ai essayé de cloner l'image mais windows fait comme si il n'y avait rien de connecté.

Etant malin, j'ai désinstaller tout mes pilotes de ma new carte GTX et miracle je démarre W10 de nouveau sur mon moniteur PC mais MAIS MAIS dès que j'installe les drivers de la new CG: j'ai un écran noir sur moniteur ET je suis obligé de me connecté en hdmi à ma TV pour "récupérer" le flux vidéo.

J'ai aussi remarqué un fait troublant :
- quand je boot sur mon moniteur PC (dvi-d --> dvi-d) l'image au boot ("msi military class....") est mal proportionnée et quand je rentre dans mon BIOS, j'ai juste 1 menus!!! et ça beug à mort!
- quand je boot sur ma TV (hdmi -->hdmi) : RAS c'est "comme avant" (avec ma Radeon HD6870), le BIOS est "fluide", j'ai accès à tous les menus.

--> Ou est le problème d'après vous ? ;)

Infos PC:
Moniteur PC: LG 22" (W2242T-PF) connecté en DVI-D
CM: P67A-GD65 (B3) avec le BIOS 4.3 (dernier BIOS officiel en date)
CG: GTX 1070 Ti - KFA2
RAM : 24Go DDR3 1600 CL9 (2*8Go :Corsair Vengeance + 2*4Go : G.SKILLS)
ALIM: CM GX 650W
OS: Windows 10 Pro

NB: J'avais acheté cette config par rapport à vous il y'a......longtemps (c'est pour cela que tout est ancien mise à part la GTX lol). Le temps passe vite!

Merci de votre avis. :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par berserk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois #182591 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet new carte graphique MAIS écran noir et son actif !
Salut :)

T'as réussis à régler ton soucis?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berserk
  • Portrait de berserk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 3 mois #182863 par berserk
Réponse de berserk sur le sujet new carte graphique MAIS écran noir et son actif !
problème réglé juste hier à la réception d'un colis : un beau adaptateur cable DISPLAYPORT --> DVI-I et tous mes 2 écrans sont détectés. :)au lieu de mon cable anciennement utilisé "dvi vers dvi".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182866 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet new carte graphique MAIS écran noir et son actif !
Ok nice ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024