Lancement de certains jeux impossible

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182477 par vincentc06
Bonjour a tous et a toute,

Je viens de me monter un petit PC dédié au jeux, et certain jeux ne se lance pas je pense notamment a Assassin's origin que j'ai téléchargé et au moment ou je veux le lancer rien ne se passe (enfin j'ai la jolie image de Assassin's origin mais même après 15 min rien ne se passe) et Saint Row 4 (la cinématique se lance mais j'ai un écran noir avant d'arriver au menu, le seul moins de quitter c'est de fermé la session Windows ou d’éteindre le pc). a par ces deux jeux, tout fonctionne, je joue a Paladin, ARK, Fornite, PUBG, Watchdog,...

Voici ma config au cas ou :

- i 5 8600K
- carte mère MSI Z370 GAMING PRO CARBON
- Cooler master masterliquid 240
- Disque Interne SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 240 Go
- DISQUE DUR INTERNE 3.5 SEAGATE FIRECUDA SSHD - 2 TO
- Ripjaws V Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4
- Fractal Design Boîtier PC Focus G - Moyen Tour - Fenêtre - Blanc
- Asus GTX 770 2go (j'ai récupéré ça le temps de m'acheter un mieux, je compte changer mais je suis pas sur de ce que je prend si vous avez des conseils sur une 1070 surement)
- LEPA S Series 600W 80+ Silver modulaire
- Windows 10 pro

Merci d'avance et j’espère que quelqu'un pourra m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182682 par OneBerry
Bonsoir, si tu lance ce type de jeu avec une gtx 770 c'est normal que ça crash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182796 par vincentc06
Merci pour ta réponse, d'accord pour assassin mais saint row 4 c'est pas normal, mon meilleur ami et moi avons la même carte graphique mais chez lui ça marche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182966 par OneBerry
Hum c'est vrai qu'à ce moment là c'est bizarre est ce que tu as regardé si vous aviez les mêmes paramètres en jeu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #182970 par vincentc06
Ben le probleme c'est qu'il ne se lance pas :D, en gros j'ai la cinématique du début (avec le logo des créateur et tout) et au moment d'arriver sur le menu, il ya un écran noir et plus rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #183001 par tnfrance
Salut,
même sur assassin's creed c'est pas normal. Tu as largement plus que la config minimum. Tu n'as vraiment que ces 2 jeux où tu as un soucis ?

Si oui, ce n'est pas lié à la plateforme (saint row sur steam, AS sur uplay). ça peut venir d'un fichier commun aux 2 qui manquent ou qui est défectueux.

Au moment où ça plante, le jeu ne répond plus. Tu fais ctrl+alt+suppr pour fermer le jeu et revenir sur le bureau ? Ou ça fait carrément planté windows ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincentc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #183119 par vincentc06
Merci pour ta réponse, oui j'ai que des problèmes sur ces deux la. J'ai encore joué hier à gta5 et à PUBG et aucun problème... Ben assassin je peux faire un ctrl+alt+suppr et l'arrêter mais pour Saint row ça m'affiche le gestionnaire de tâche mais je vois pas la souris donc le seul truc que j'ai trouvé (a par redémarrer l'ordinateur) c'est de me déconnecté de la session et de la redémarrer.
A par un problème avec Windows 10 ou un truc comme ça je vois pas ce que c'est...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #183181 par tnfrance
oui c'est bizarre.

Tu as essayé une réparation / vérification des fichiers ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188656 par vincentc06
bonjour,

Je up ce topic, donc j'avais bien essayé de vérifier les fichiers et autres et la seule chose qui marche c'est de déplacer les jeux sur mon SSD.... Donc je comprends pas pourquoi sur mon SSHD ça fonctionne pas.... si quelqu'un a une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188688 par tnfrance
Tu as vérifier l'état du sshd (via hhd health ou ssd health). Car ça ne devrait pas influer le type de disque utilisé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincentc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188782 par vincentc06
Non, je vais regarder mais sur les 15 jeux que j'ai, il n'y en a que deux qui me font ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189621 par fenris780
Bonjour,
As-tu essayé de désintaller tous les pilotes Nvidia et autre programme Nvidia et les réinstaller en passant par le site Nvidia
www.nvidia.com/download/index.aspx?lang=fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincentc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189698 par vincentc06
oui oui, j'ai même changé de carte graphique (je suis passé de la gtx 770 a la gtx 1070)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #189716 par fenris780
Bonjour,
Est-ce que c'est sur Ubisoft ou sur steam?
Est ce que tu as RivaTuner et MSI AfterBurner qui tourne sur ton pc car ils peuvent créer des bugs.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #189718 par fenris780
La il y peut être une solution pour assassin creed origins
www.jeuxvideo.com/news/735260/assassin-s...ugs-du-lancement.htm

Pour Saint Row 4 tu as déjà essayé cela :
1er solution
clic droit sur le nom du jeu dans la biblioteheque steam puis "proprietes" puis "fichiers locaux" et pour finir "verifier l'integrité du cache du jeu".
2ème solution
Tu ouvre ce fichier : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Saints Row IV\display.ini
Puis tu change "Fullscreen = true" par "Fullscreen = false", ca va obligé le jeu a passer en fenetré quand tu le lance.
Puis si tu ne veux pas voir les bords de la fenetre, tu change "Borderless = false" par "Borderless = true".
Tu sauvegarde et voila normalement il devrai pouvoir se lancer :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189721 par fenris780
Si rien ne va essaye d'installer
www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

S'il est correct (ce qui est le meilleur état), après pour tes erreurs SMART, si il te dis "Prudence" alors c'est ton disque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189832 par vincentc06
Oui oui j'ai déja fait tous ça, pour assasin's creed c'est par ubisoft et saint row par steam.
Non j'ai pas RivaTuner ou MSI AfterBurner

Tous ce que tu m'a conseillé pour saint row je l'ai déja fait.
Et mon disque dur est a 80% de sa vie donc il est bon ... Seul solution pour l'instant c'est de mettre les jeux sur mon SSD ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189839 par fenris780
1.Cela peut provenir de geforce experience
Désactiver geforce experience
Si vous utilisez GeForce Experience, pensez à désactiver Shadowplay avant de lancer le jeu. Si cela le donne aucun résultat, veuillez désactiver complètement GeForce Experience puis réinitialiser les paramètres graphiques de votre périphérique. Pour cela :
1) faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Panneau de contrôle NVIDIA,
2) cliquez sur Gérer les paramètres 3D,
3) dans le coin supérieur droit, cliquez sur Paramètres par défaut.
Pour désactiver GeForce Experience, trouvez son icône dans votre barre d'état système (coin inférieur droit), faites un clic droit et sélectionnez "Quitter".

Si cela n'a pas été

2.Tu peux tester avec un pilote Nvidia plus ancien on ne sait jamais si le pilote nvidia actuel n'a pas un bug, sur le lien suivant tu trouveras les anciens pilotes:
www.nvidia.fr/Download/Find.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189856 par fenris780
Regarde si il y a une mise à jour du firmware de ton sshd sur ce site :
www.seagate.com/be/fr/support/internal-h...drives/firecuda-2-5/

Ubisoft à des problème aujourd'hui donc on va essayer de résoudre le problème pour Saints Row IV

1)Aller dans la racine du jeu: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Saints Row IV
2)Vous allez voir un fichier config qui se nomme: 'display',cliquez dessus.
3)Trouvez la phrase:

# Preset is a number between 1 and 5 for low, medium, high, ultra-high, and custom.
# Custom allows the rest of the settings below to be edited in the UI.
Preset = (un chiffre)

Explication de la phrase:
Il vous explique que vous pouvez choisir un nombre entre 1 et 5 pour la qualité graphique du jeu
1=qualité faible
2=qualité moyenne
3=qualité haute
4=qualité ultra haute
5=qualité à customiser en jeu

Donc choisissez un chiffre dépendant de la puissance de votre machine (commencez par moyen et monter au fur-et-à-mesure si vous ne laggez pas)

4)fermez et enregistrez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'accéder au bios5.39dimanche, 11 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.82lundi, 04 décembre 2023
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.33samedi, 02 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus10.36dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
5 bips au lancement de mon pc6.97mercredi, 13 septembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo3.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023