Temperature CPU I7 7700k 4.2Ghz et reglage boitié.

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 mois #182661 par Neyara
Temperature CPU I7 7700k 4.2Ghz et reglage boitié. a été créé par Neyara
Bonjour à tous.

J'aimerais des conseils à propos de ma configuration.

J'ai actuellement un Boitier Phanteks Evolv ATX Tempered Glass avec une Asus Maximus IX Hero, un I7 7700k 4,2Ghz, une Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go, un NZXT X52 Kraken et 16 Go DDR4 3000Mhz Corsair vengeance RGB.

J'ai trouvé les ventilateurs du boitier un peu bruyant, j'ai donc été dans le BIOS et les ai réglés sur PWM. Mais la j'aimerais avoir des conseils, je dois les mettre sur température de référence CPU, MotherBoard ou autres?

Deuxièmement, mon Processeur est monté a 80°C en jouant a Assassins Creed Origins, configuration ULTRA et résolutions 2560 x 1440. J'aimerais savoir si c'est normal ou si ça risque de poser problème.

Je ne sais pas si c'est important mais j'utiliser le profil XMP de corsair pour la RAM ce qui les fait travailler a 3000Mhz et la fonction D'OC d'intel de la carte mère pour le Processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 mois #182676 par Neyara
La partie sur le proc est résolue, le NZXT était sur profil silencieux, une fois passé sur le mode performance le proc ne dépasse pas 70°C en pique. en moyenne 65°C sur une session de jeu de 1heure.

Par contre je cherche toujours des conseils pour le réglage des ventilateurs sur le bios de ma carte mère. Une fois en PWM, dois-je prendre comme référence, le CPU, la carte mère ou une autre sonde température dispo?

Si une âme charitable habitué de ces marques pouvait me renseigner, ça serait sympa. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #183005 par tnfrance
Salut,
mets toi sur la sonde du CPU. C'est l'élément qui chauffe le plus surtout si le radiateur est placé en sortie du boîtier (il prend tout l'air chaud de la carte graphique)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 mois #183035 par Neyara
Le CPU est refroidi par un NZXT X52 avec le radiateur sur le haut du Panier.

Du coup je passe par Ai Suite 3 et j'ai mit ma courbe de ventilation en reference sur le CPU et le GPU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #183115 par bianki
quand tu es passé en performance sur CAM tu as vu différence niveau bruit des ventilos ?
parce que moi je vois pas de différence
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par bianki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #183737 par Neyara
Désolé du temps de réponse, les mails Config-Gamer etait dans ma boite indesirable.... Honte a moi.

En fait mon PC est pas ultra silencieux, donc non je n'ai pas vraiment entendu de différence lors du changement de mode pour le NZXT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #183957 par tnfrance

Désolé du temps de réponse, les mails Config-Gamer etait dans ma boite indesirable.... Honte a moi.

:laugh:Moi aussi ^^

En fait mon PC est pas ultra silencieux

C'est logique. Ton boîtier n'est pas insonorisé, tes ventilateurs pas très bruyants mais pas au niveau de be quiet et noctua. Et le Watercooling fera toujours plus de bruit qu'un ventirad.

Le moyen le plus "simple" de réduire les nuisances, c'est de changer le boîtier pour un modèle silencieux. Ou tu peux tenter de rajouter des mousses isolantes mais le résultat sera forcément moins bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
Réglage RAM7.18dimanche, 25 décembre 2022
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?7.88lundi, 21 novembre 2022
Problème rencontré avec le réglage automatique Nvidia GeForce Experience.6.65mardi, 18 octobre 2022
Température du CPu > 90°5.86jeudi, 26 mai 2022
Température élevé (??) sur nouvelle config5.67mercredi, 18 mai 2022
Température GPU fluctante/inconstante5.73vendredi, 18 février 2022