Extinction longue après fermeture de Windows

  • Ninix70
  • Portrait de Ninix70 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois #183950 par Ninix70
Bonjour à tous (et bonne année au passage :silly:),

Je viens en quête d'une potentielle réponse à un questionnement personnel dont je vais vous faire part.
Je me suis procuré une config toute neuve fin septembre 2017, celle-ci fonctionne à la perfection (Assassin's Creed Origins en Ultra sur un écran 2k c'est la vie) mais un "léger" problème à fait son apparition depuis que mon pc à planté à la suite d'une mauvaise installation d'un driver.

Je m'explique:

Je met toujours à jour mes drivers depuis le site Driverscloud.com une fois par semaine environ et (un jour, je ne sais toujours pas pourquoi :blink:) j'ai décidé de remettre un ancien logiciel que j'utilisais sur mon ancienne machine : Iobit Driver Booster. Je fais le scan, je lance l’installation et je redémarre pour procéder à l’installation et là... c'est le drame. (vous n'imaginez pas ce qu'il se passer ensuite ! :evil:)

Bref, écran bleu, système qui redémarre en boucle car ne trouve plus de disque dur bootable, le stress à l'état pure. Je prend ma clef windows 10, je recharge la sauvegarde faite avant la mise à jour des drivers sur le ssd. Tout repart normalement, Windows se lance en 15s sauf que depuis ce plantage, lorsque j'éteint mon ordinateur, la tour est très longue à s'éteindre. Je dis bien la tour est non Windows !

Windows lui ferme comme toujours en 5-10s. Mes périphériques s'éteignent aussi normalement mais ma tour centrale continue de tourner pendant 30s environ (bandeau led toujours allumé + tout les ventilos correctement en marche) avant de s'éteindre alors qu'avant ce problème elle s’éteignait en même temps que Windows.Dans le doute j'ai remis les paramètres de ma carte mère par défaut même si je n'y avais pas touché et j'hésite à faire la mise à jour de celle-ci bien que je stresse énormément à faire une telle manipulation. (j'ai lu que si la maj échouait c'était une carte mère à la poubelle, c'est vrai?)

Voilà, j'espère que mon problème ainsi que mes explications on été compréhensible :p
Merci d'avance de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #184242 par lolo67
Salut :)

Dans ton cas , le seul moyen c'est de refaire une install propre de ton OS :(car pour trouver le soucis c'est un peu chaud vu que tu as plein de driver qui ce sont installer.
Et surtout ne pas faire de MAJ driver si tout roulent sur des roulettes ;), il vaut mieux les faire quand t'as des soucis.

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninix70
  • Portrait de Ninix70 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois #184285 par Ninix70
Merci de ta réponse.

Ah mince, je pensais qu'une petite solution miracle rapide aurait put exister mais apparemment non. Je vais voir pour faire ça ce week end, de toute façon mon OS est sur le SSD avec rien d'autre dessus donc ça ne devrait pas poser de problème. :)

Par contre tu m'apprend un truc au niveau des MAJ drivers. Moi qui pensais qu'il fallait les avoir toujours à jour ahhaha C'est la même pour les MAJ de carte mère ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #184291 par lolo67

C'est la même pour les MAJ de carte mère ?

Oui , à moins que tu te sens capable de le faire :)mais c'est pas nécessaire .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninix70
  • Portrait de Ninix70 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois #184300 par Ninix70
En théorie ça a l'air assez simple mais j'ai vraiment peur de cramé ma carte alors quelle fonctionne bien ahahh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023