Chauffe I7 7700K

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185044 par Milisko
Chauffe I7 7700K a été créé par Milisko
Bonjour, étant novice en terme de pc, et ayant reçu ma config montée par topachat Samedi. Je me suis rapidement aperçu que la température du Processeur était assez élevé. 50°C sur le bureau sans rien toucher, et 100°C en jeu...
Dès le départ, j'ai constaté que le ventirad bougeait alors que logiquement il doit être fixe non ?

Donc aujourd'hui j'ai appelé le service technique de Topachat, qui m'ont dit d'essayer de bien fixer le ventirad puisque cela n'est pas normal qu'il bouge ainsi ( normalement c'était à eux de le faire, bref ).
Avec mon frère qui s'y connaît, on a donc vérifié. A la plus grande surprise les vis du Ventirad sont serrés à fond, on ne peut pas plus les visser.
On a quand même dévisser, du coup on a vérifié la pate thermique, on en a remis mais pas en grosse quantité. Et puis refixer le ventirad mais il bouge toujours autant ! alors que les vis sont vraiment bien vissées. Le ventirad bouge vraiment beaucoup, il pivote sur lui même et bouge de gauche à droite, pour dire quand on a replacé le pc, le ventirad s'est déplacé légèrement... Là c'est un mystère, les vis bien serrés pourtant le ventirad bouge ?

On a rallumé le pc pour voir les températures, et là, sur le bureau je suis descendu à 32°C ( au minimum ) mais en moyenne je tourne autour des 40°C sans rien faire.
Par contre en jeu, le Processeur monte facilement à 80°C, et par exemple sur 7 days to die, il grimpe très rapidement à 90°C, et va jusqu'à 95 °C puis redescend vers 90°C. Je ne sais toujours pas pourquoi les températures ont légèrement diminuées, peut être le remplacement de la pate thermique, mais je trouve encore q les températures élevées.

Je me demandais donc si c'était normal pour ce processeur ?
Le processeur est un i7 7700K, le ventirad, un MSI Core Frozr L.