Chauffe I7 7700K

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185044 par Milisko
Chauffe I7 7700K a été créé par Milisko
Bonjour, étant novice en terme de pc, et ayant reçu ma config montée par topachat Samedi. Je me suis rapidement aperçu que la température du Processeur était assez élevé. 50°C sur le bureau sans rien toucher, et 100°C en jeu...
Dès le départ, j'ai constaté que le ventirad bougeait alors que logiquement il doit être fixe non ?

Donc aujourd'hui j'ai appelé le service technique de Topachat, qui m'ont dit d'essayer de bien fixer le ventirad puisque cela n'est pas normal qu'il bouge ainsi ( normalement c'était à eux de le faire, bref ).
Avec mon frère qui s'y connaît, on a donc vérifié. A la plus grande surprise les vis du Ventirad sont serrés à fond, on ne peut pas plus les visser.
On a quand même dévisser, du coup on a vérifié la pate thermique, on en a remis mais pas en grosse quantité. Et puis refixer le ventirad mais il bouge toujours autant ! alors que les vis sont vraiment bien vissées. Le ventirad bouge vraiment beaucoup, il pivote sur lui même et bouge de gauche à droite, pour dire quand on a replacé le pc, le ventirad s'est déplacé légèrement... Là c'est un mystère, les vis bien serrés pourtant le ventirad bouge ?

On a rallumé le pc pour voir les températures, et là, sur le bureau je suis descendu à 32°C ( au minimum ) mais en moyenne je tourne autour des 40°C sans rien faire.
Par contre en jeu, le Processeur monte facilement à 80°C, et par exemple sur 7 days to die, il grimpe très rapidement à 90°C, et va jusqu'à 95 °C puis redescend vers 90°C. Je ne sais toujours pas pourquoi les températures ont légèrement diminuées, peut être le remplacement de la pate thermique, mais je trouve encore q les températures élevées.

Je me demandais donc si c'était normal pour ce processeur ?
Le processeur est un i7 7700K, le ventirad, un MSI Core Frozr L.

Pour l'instant, je suis assez déçu du montage de ma config par topachat, mais peut être que cette "chauffe" est normale, et que le ventirad MSI Core frozr L a tendance a bouger ?

Merci pour votre future aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #185193 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Chauffe I7 7700K
Salut,
Tes températures ne sont pas du tout normales, je te conseille avec quelqu'un qui s'y connait de démonter entièrement le ventirad et le remonter à l'aide du guide qui doit être inclus dans la boite, retire l'ancienne pâte thermique et remets en une nouvelle.
Ton proc devrait être à 25-30° sur le bureau et ne doit pas dépasser 75° en jeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #185257 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Chauffe I7 7700K
Salut,

Oui le 7700k à tendance à chauffer voir beaucoup chauffer :angry:C'était mon cas j'ai du le delid vonguru.fr/2016/11/26/decapsuler-son- CPU-pourquoi-comment/
Tu as peut-être un soucis de ventirad ou de pâte thermique, tu devrais les recontacter pour un retour. Ca fait mal (pour ne pas dire autre chose ^^) mais c'est à eux de régler ça.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185266 par Milisko
Réponse de Milisko sur le sujet Chauffe I7 7700K
Merci pour vos réponses, Dis Ero, ton processeur montait à combien de degrés avant ?
Là ce matin, j'ai testé sur PUBG, le processeur est monte à 95 degrès et minimum 90, c'est dingue je trouve.

Pour l'instant déçu du montage de topachat et du processeur, mais peut être que la température excessive vient du mauvais montage du ventirad ? en tout cas je l'espère...
A votre avis, un température élevé du processeur peut empêcher son bon fonctionnement et du coup impliquer une usure prématurée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #185268 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Chauffe I7 7700K
De rien,

Il montait à 85/90 en jeu :S

A votre avis, un température élevé du processeur peut empêcher son bon fonctionnement et du coup impliquer une usure prématurée ?

Oui clairement ça ne va pas lui faire du bien.

N'y touche pas et rappelle les .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #185274 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Chauffe I7 7700K
Salut :)

C'est pas bon du tout de le faire tourner avec de telles températures car il va se détériorer :dry:Surtout sans l'avoir OC !

Fais ce que t'as dit Ero, +1, contact Topachat, c'est à eux de régler ça. En moyenne si je me souviens bien, il devait monter à 80° au max sans OC son CPU avant sous AIO. Je vais également Délid le mien (7800x), mais j'atteins de telles températures en l'OC à 5Ghz sous AIO. Pousser au max sous Prime 95.

Donc pour ton cas, c'est loin d'être normal, même si ce CPU fait parti de ceux qui on des soucis de température par défaut. Car suivant les jeux, on a très rarement une utilisation à 100%.

Après le délid arrive à faire gagner en moyenne 15/20° suivant les CPU. :whistle:

Mais vois avec eux, fais marché la garantie.

DamJ ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #185276 par Milisko
Réponse de Milisko sur le sujet Chauffe I7 7700K
Merci pour vos réponses qui me servent beaucoup car je suis un peu perdu, j'ai fait monter mon pc par topachat puisque je suis novice dans ce domaine et je me retrouve avec un pc qui ne fonctionne pas correctement ...

Le processeur montait ce matin à 95°C avec seulement 30-40% d'utilisation, j'imagine pas au dessus...
Je vais les appeler et voir avec eux, je ne sais même pas si un échange de produit pour un autre processeur est possible, vu qu'il y a un défaut et que sur leur site, il n'est mentionné nul part que ce processeur chauffe... A votre avis ?

C'est ma première config et je pensais être tranquille et voilà comment ça se passe...
Enfin en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Milisko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #185279 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Chauffe I7 7700K
Le problème vient d'intel donc normalement pas d'échange de cpu possible mais dans ton cas je pense + à un soucis de ventirad ou de pâte thermique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #185309 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Chauffe I7 7700K
Mon 7700K sans délid monte à 50-60° grand max avec un Corsair h100i v2 sur les gros jeux comme COD wwii ou The Division pour ne citer qu'eux
En tout cas faire marcher ta garantie et appelle les le plus vite possible, car si tu continue à l'utiliser dans ces conditions tu risque de l’abîmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #185318 par Milisko
Réponse de Milisko sur le sujet Chauffe I7 7700K
50-60°C, j'aimerais tellement...
Je vois avec une personne de topachat là, il me dit qu'il trouve ça étrange que l'ordinateur ne se coupe pas quand le processeur monte à 100°C
Et pour lui c'est presque impossible que le processeur grimpe à 95°C pour seulement 30% d'utilisation...

Il se demandait si ce n'était pas un problème de sonde de température, mais le truc c'est comment savoir si c'est le cas ?
Ah et il m'a demandé de faire un test OCCT, du coup je l'ai fait et ça me marque 8 secondes après le début :
core 0 a dépassé la valeur maximale valeur : 96 ; valeur maximale : 85
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Milisko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185370 par Milisko
Réponse de Milisko sur le sujet Chauffe I7 7700K
Je pense avoir trouvé !
J'ai laissé ouvert le boitier, et j'ai plaqué le ventirad à la main contre le processeur comme il bouge tout seul. Et comme ça je tourne à 28-30 °C sur le bureau et 50-55 °C en jeu. J'ai fait un test OCCT et la température du processeur est de 60-65 °C. Je suis soulagé, maintenant, il faut trouver pourquoi le ventirad bouge ? alors qu'il est bien vissé.

En tout cas merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #185377 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Chauffe I7 7700K
Ils auraient tout de même pas mis les fixations à l'envers ?

Mets nous une photo :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Milisko
  • Portrait de Milisko Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #185406 par Milisko
Réponse de Milisko sur le sujet Chauffe I7 7700K








Voilà pour les photos, demain je posterais celle de l'autre côté si besoin.
Les attaches de la photo 3 et 4 diposent de 1 vis de chaque côté, serrés au maximum. Pourtant cette attache bouge tout le temps
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Milisko.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185458 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Chauffe I7 7700K
Pour moi il doit y avoir un défaut soit de montage, soit physique, et dans ce cas TOPACHAT doit intervenir.

Car là tu touches l'intérieur du PC alors que tu as payé le montage. Après c'est toi qui voit ! Mais bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois #185459 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Chauffe I7 7700K
Physiquement, le montage ressemble à ça pour toi ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.05dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.05jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.05dimanche, 16 avril 2023
problème chauffe 12600k6.05mardi, 15 mars 2022
Problèmes de chauffe processeur6.05mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.05jeudi, 09 septembre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.05mercredi, 18 août 2021
Bruit et Chauffe de Pc6.12dimanche, 06 juin 2021
CG qui chauffe lors de mon test montage5.99dimanche, 11 octobre 2020