Fréquence de mon processeur bloqué a fond.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187880 par Flo3228
Fréquence de mon Processeur bloqué a fond. a été créé par Flo3228
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mon problème de Processeur. EN effet, depuis 1 mois 1/2 j'ai un i5 7600K, avec une fréquence native de 3.8 Ghz. Sauf que j'ai utilisé Gaming App pour le monter à 4.2 Ghz. Et la même en ''silent mode'' il ne descendais plus en fréquence au repos. J'ai donc désinstallé ce logiciel, fait une mis a jour du Bios (msi z270 m3) et la sur le bios il me marqué bien 3.8ghz, mais une fois sur hwMonitor il me marque toujours 4.2 ghz, avec la fréquence toujours à fond, même au repos.

Un avis ? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188244 par tnfrance
Salut,
ta fréquence doit être bloqué via un réglage dans le bios. Mais c'est pas très important car en idle (au ralenti), il ne chauffe pas et ça a très peu d'impact.


Après tu dois normalement pouvoir le mettre en fréquence adaptative dans ton bios. Tu as le CPU Ratio Mode à mettre sur dynamic mode je crois

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188273 par Flo3228
Salut, merci de ta réponse, alors oui même à fréquence max en iddle il reste à 30c, mais Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste à fond sans raison.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de CPU ratio mode, juste cpu ratio offset, ou ring ratio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188394 par tnfrance
aucune inquiétude à avoir.

Mais tu devrais pouvoir débloquer ça. Tu dois avoir un oc automatique activé. Tu es resté en mode "silent" ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189620 par fenris780
Bonjour,
Est-ce que ton problème est réglé.
Sinon regarde dans le commander center de msi sous l'onglet Game Boost sur le bouton rouge est-ce que c'est noté SH ou HW et il faut que tu le mette sur 0 pour avoir la fréquence de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189654 par Flo3228
Salut, à part HW monitor, je n'ai rien de noté, apparement je ne peux pas modifier la fréquence depuis Command Center.

Pour tnfrance, du coup oui, je suis resté en mode ''silent''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #189656 par fenris780
Donc normalement c'est dans le bios, il doit y avoir la même roue. Il faudrait vérifier là si ce n'est pas sur un chiffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !6.23mercredi, 27 mars 2024
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)6.65samedi, 23 mars 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
PC se bloque en mode veille6.16vendredi, 01 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.37dimanche, 07 janvier 2024
écran bloqué à 60hz6.16samedi, 25 novembre 2023
Un cable de mon processeur4.42vendredi, 15 septembre 2023
écran externe 144hz bloqué à 60 fps6.09lundi, 26 juin 2023
mon ecran 165hz reste bloque a 60hz6.03samedi, 17 juin 2023