Led DRAM Allumée

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189947 par PtiteLilou
Led DRAM Allumée a été créé par PtiteLilou
Bonsoir :)
Je me permets de poster ce message car après avoir lu différents posts sur le forum, je ne sais plus quoi penser.

J'ai terminé le montage d'une nouvelle config :
- carte mère ASUS Strix Z270F
- Intel I5 6600 3.3ghz
- Alimentation 750W
- 8GB DDR4 Corsair (CMV8GX4M1A2133C15 )

Tous les branchements semblent bons, le PC démarre, les ventilos tournent, mais aucun bip et rien à l'écran. Sur la carte mère la led DRAM reste orange .
J'ai essayé la barrette sur les 4 emplacements possibles, toujours le même problème.
J'ai essayé avec le strict minimum, y compris avec CM en dehors du boitier, aucun changement.

Si j'essaye de démarrer sans la barrette, la diode est allumée et le PC bippe, par contre avec la barrette la diode est allumée mais pas de bip.

Ma question est peut être bête mais est ce qu'à coup sur cela veut dire que la DDR est morte ?
Ou est-il possible que le problème vienne de la carte mère ?

Malheureusement je n'ai que cette barrette de dispo, je ne peux donc pas essayer avec une autre :(

Merci par avance de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189955 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Led DRAM Allumée
Salut :)

Tu n'as pas de CG c'est ça ?

Là tu peux tenter de faire un ClearMos sur ta carte mère. Puis remettre la barrette et tenter de démarrer.

Sinon vu que tu as que une barrette c'est compliqué effectivement car ça pourrait venir de plusieurs endroit :s

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189956 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Led DRAM Allumée
Bonsoir,
Est-ce que tu as déjà flasher ton bios?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189958 par PtiteLilou
Réponse de PtiteLilou sur le sujet Led DRAM Allumée

Guix écrit: Salut :)

Tu n'as pas de CG c'est ça ?

Là tu peux tenter de faire un ClearMos sur ta carte mère. Puis remettre la barrette et tenter de démarrer.

Sinon vu que tu as que une barrette c'est compliqué effectivement car ça pourrait venir de plusieurs endroit :s

Cordialement,

Guix


Bonsoir Guix ;)
Oups, j'ai oublié de noter la carte graphique, désolée. C'est une geforce gtx1060. J'ai essayé avec et sans mais toujours ce souci de led allumée sur la CM.
Oui je sais que c'est embêtant de ne pas avoir de seconde barrette ;( Ca m'aurait permis d'éliminer des pistes tout de suite :(
Tu penses vraiment qu'un Clearcmos pourrait changer quelque chose?
Merci de ton aide ;)

fenris780 écrit: Bonsoir,
Est-ce que tu as déjà flasher ton bios?


Bonsoir Fenris :)
Pas du tout.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par PtiteLilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189959 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Led DRAM Allumée
Oui ça aurait pu venir du fait que tu branchais ton écran sur ta carte mère ET non sur ta carte graphique mais étant donné que tu as testé avec et sans CG ce problème ne se pose plus.

A vrai dire j'en sais rien mais à part ça tu veux faire quoi d'autre étant donné que tu n'as pas d'autre moyen de test.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtiteLilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189960 par PtiteLilou
Réponse de PtiteLilou sur le sujet Led DRAM Allumée

Guix écrit: Oui ça aurait pu venir du fait que tu branchais ton écran sur ta carte mère ET non sur ta carte graphique mais étant donné que tu as testé avec et sans CG ce problème ne se pose plus.

A vrai dire j'en sais rien mais à part ça tu veux faire quoi d'autre étant donné que tu n'as pas d'autre moyen de test.

Cordialement,

Guix


Je vais déja tenter le Clearcmos, on ne sait jamais.
Comme je n'ai qu'une barrette, je me suis renseignée en boutique afin de juste faire un diagnostic, seul hic à 60 euros le diagnostic, je vais faire aussi simple d'acheter une seconde barrette qui me permettra de tester moi-même. ( en plus l'achat d'une seconde barrette était prévu sur les semaines à venir ).

En supposant qu'avec une autre barrette, ça ne fonctionne toujours pas, est ce que tu pencherais pour un problème de carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189963 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Led DRAM Allumée
Si en achetant une deuxième barrette (de la même référence) le problème persiste :

- Il se peut que certaines barrettes ne soient pas compatible avec le matériel.

- Il peut y avoir un problème de version au niveau du BIOS

- Il se peut que tous les ports de la CM soient défectueux mais cela m’étonnerait beaucoup.

- Il se peut que la barrette que tu as maintenant et la future soient défectueuses mais pareil ça m'étonnerait beaucoup.

Le mieux à faire serait de tester une autre barrette (pas le même modèle) toute seule et voir si le problème est identique ou alors de tester la barrette que tu as actuellement sur une autre configuration.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189964 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Led DRAM Allumée
Après avoir retiré la pile pour faire le clearcmos, si cela ne fonctionne pas.
Est ce que tu as accès à ton bios? Si oui, télécharge le bios sur le site du constructeur:
www.asus.com/be-fr/Motherboards/ROG-STRI...G/HelpDesk_Download/

Sur ce lien tu as accès à ton manuel en français.

Je met la procédure pour flasher le bios, tu n'as qu'a suivre les étapes et si tu n'y arrive pas dit le et je t'aiderai.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtiteLilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189965 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Led DRAM Allumée
Pour l'achat et le teste d'une seconde barrette passe par Amazon ou Top achat et utilise ton droit de rétractation. Je pencherais pour Amazon à ta place frais de retour entièrement gratuit
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189966 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Led DRAM Allumée
Pas d'accès au BIOS fenris car l'écran est noir peu importe l'emplacement de la barrette malheureusement

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189967 par PtiteLilou
Réponse de PtiteLilou sur le sujet Led DRAM Allumée

Guix écrit: Si en achetant une deuxième barrette (de la même référence) le problème persiste :

- Il se peut que certaines barrettes ne soient pas compatible avec le matériel.

- Il peut y avoir un problème de version au niveau du BIOS

- Il se peut que tous les ports de la CM soient défectueux mais cela m’étonnerait beaucoup.

- Il se peut que la barrette que tu as maintenant et la future soient défectueuses mais pareil ça m'étonnerait beaucoup.

Le mieux à faire serait de tester une autre barrette (pas le même modèle) toute seule et voir si le problème est identique ou alors de tester la barrette que tu as actuellement sur une autre configuration.

Cordialement,

Guix


Pour la compatibilité de la barrette actuelle, je n'ai aucun doute, elle est dans la liste sur le manuel Asus de la CM.
Je vais essayer de voir pour acheter une barrette d'une marque différente.

fenris780 écrit: Après avoir retiré la pile pour faire le clearcmos, si cela ne fonctionne pas.
Est ce que tu as accès à ton bios? Si oui, télécharge le bios sur le site du constructeur:
www.asus.com/be-fr/Motherboards/ROG-STRI...G/HelpDesk_Download/

Sur ce lien tu as accès à ton manuel en français.

Je met la procédure pour flasher le bios, tu n'as qu'a suivre les étapes et si tu n'y arrive pas dit le et je t'aiderai.

Merci Fenris. J'ai déja lu et relu le manuel ;)
Aucun accès au BIOS malheureusement :(L'écran reste désespérément noir et ne fait aucun bip :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189968 par PtiteLilou
Réponse de PtiteLilou sur le sujet Led DRAM Allumée

fenris780 écrit: Pour l'achat et le teste d'une seconde barrette passe par Amazon ou Top achat et utilise ton droit de rétractation. Je pencherais pour Amazon à ta place frais de retour entièrement gratuit

*

Oui, si je dois acheter une seconde barrette je vais la prendre sur Amazon. Celle que j'ai actuellement vient de la bas, si vraiment elle est défectueuse ça devrait aller pour la rendre.
Je vais suivre le conseil de Guix et prendre un autre modèle, même si la Corsair actuelle est bien dans la liste Asus.

Qu'est ce que c'est énervant de se retrouver bloquée comme ça et de pas pouvoir tester !!! :dry::dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190076 par PtiteLilou
Réponse de PtiteLilou sur le sujet Led DRAM Allumée
Bonjour Guix et Fenris :)

Comme vous m'aviez aidé, je voulais juste vous tenir au courant des événements :)
J'ai finalement trouvé une boutique dans laquelle un diagnostic a pu être fait.
La personne a essayé avec une autre barrette de DDR4 et là ... magie... démarrage du premier coup :)
Il semblerait que malgré le fait que ma barrette soit dans la liste des compatibles de la CM Asus, elle ne passait pas !
Encore merci de votre aide :)
Il ne me reste plus qu'à patienter le temps de recevoir le colis Amazon ! :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Guix, fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190083 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Led DRAM Allumée
Salut,

Merci pour ton retour bon courage pour l'attente et profite bien.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190085 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Led DRAM Allumée
Salut :)

Merci du retour :D

Effectivement des fois c'est noté "compatible" mais la barrette ne passe pas :p

Content que ce soit juste un problème de barrette ahah :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led DRAM pc franchement monté6.01samedi, 16 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.21mardi, 20 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.63dimanche, 21 janvier 2024
Voyant Dram6.07dimanche, 03 décembre 2023
Voyant orange DRAM allumé5.94mercredi, 25 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir6.53mardi, 03 octobre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM5.87samedi, 23 septembre 2023
Témoins lumineux Q-led DRAM reste désespérement allumé5.81mardi, 08 août 2023
Carte mère ASUS VGA led blanche allumée6.53mercredi, 19 juillet 2023
Écran noir led dram rouge5.94dimanche, 16 juillet 2023