Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Redémarrage PC aléatoire

Redémarrage PC aléatoire 3 mois 1 semaine #190444

• rouflak
  • Portrait de rouflak
  • Simple soldat
Bonjour,

Matériel:
  • Proc: Core i5 8600k
  • CM: ASROCK Z370 PRO4
  • Ventirad: Noctua NH-U12S
  • RAM: Corsair Vengeance DDR4 3000Mhz 2x8Go
  • CG: Inno3d iChill 1070 8Go RAM
  • Alim: Lepa B650-MB MaxBron 650W
  • DD: Kingston 500Go (c'est le seul élément qui n'est pas neuf, racheté à un ami)

Mon ordinateur redémarre de façon assez étrange et plus ou moins aléatoire depuis le début (comme si j'appuyais sur le bouton "reset" par exemple). J'ai même débranché le bouton reset de la tour pour voir si le problème ne venait pas de là.

Par exemple, lorsque je lance le jeu PlayerUnknown's Battelground (PUBG), j'attends d'être sur le menu principal, je fait "alt+tab" pour aller voir un autre programme, et là l'ordinateur redémarre. Mais cela n'arrive pas à chaque fois. Parfois je peux jouer pendant 1h ou même plus sans avoir le soucis (le PC n'a jamais redémarré au milieu d'une partie de PUBG, toujours lorsque j'étais dans le menu principal du jeu). Cela arrive aussi qu'il redémarre à la fin d'une partie de PUBG, au retour sur le menu principal.

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème venant du jeu (mauvaise réputation concernant le développement). J'ai donc essayé avec Cities: Skyline, un vieux jeu pas trop gourmand, et au bout d'environ 30 minutes de jeu (je n'ai pas la mesure exacte du temps passé), l'ordinateur a redémarré. J'ai vérifié régulièrement les températures en jouant, et le processeur tourne autour des 55° et monte max à 60° sur PUBG, et autrement il varie plutôt entre 30° et 45° selon l'activité. La CG monte à ~55° sur PUBG

J'ai réinstallé Windows 10 et pendant l'installation mon ordinateur a redémarré. Lors de la deuxième installation, aucun problème.

J'ai essayé chacune des barettes de RAM indépendamment, le problème se produit également.

Il y a depuis le début un grésillement électrique que je pense avoir localisé dans l'alim (diffcile de savoir exactement). D'après ce que j'ai pu lire, il pourrait s'agir d'un coil whine, et donc aucun impact réel sur le matériel, mais je donne l'info, on ne sait jamais.

J'ai essayé de désactiver les différentes options de démarrage / redémarrage automatique de Windows tel que conseillé dans beaucoup de forum, mais cela ne règle pas le soucis.

J'ai fait un msched standard qui n'a décelé aucun soucis à priori, mais je ne connais pas la fiabilité de ce programme.

Dans l'observateur d'évenement je retrouve un Kernel-Power (41) catégorie 63.

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème, et je serai ravi d'avoir de l'aide ou des idées de piste à ce sujet !

J'espère avoir donné assez de détail. N'hésitez pas à m'en demander plus si besoin.

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par rouflak.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Redémarrage PC aléatoire 3 mois 1 semaine #190453

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 378
Salut :)

Un pc qui redémarre tout seul avec les symptômes que tu décris => Pour moi c'est l'alimentation.

Si tu laisses ton pc sur le bureau en IDLE il ne reboot pas ?

En gros il te reste à tester le HDD (via un logiciel) pour être sur qu'il n'y a pas de problème là dessus. Mais à mon avis un DD ne fait pas reboot un pc comme ça.

Tu peux aussi test d'enlever ta CG et lancer les jeux sur le chipset graphique de ton processeur. Si le problème disparaît , c'est que ça peut venir de ta CG et/ou pilote Nvidia. Mais ça peut être aussi le fait que l'alimentation est trop sollicité en jeu (bizarrement) et que du coup ça redemarre ton pc.

Test déjà ça et fais nous un retour :)

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Démarrage du BIOS systématique après redémarrage7.55mardi, 29 août 2017
Freeze aléatoire8.36mardi, 29 août 2017
Redémarrage Windows après veille7.64dimanche, 21 mai 2017
probleme de redémarrage tout seul du pc7.64vendredi, 06 janvier 2017
Problème de redémarrage intempestif7.72samedi, 30 juillet 2016
PC qui plante de façon aléatoire8.26lundi, 15 février 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1807 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

M4A3E2 : Salut, j'ai une gtx 1070 sur mon windows 7 ,elle dispose de 8 gb de mémoire ,sur speccy ça m'indique 4095 mb ,est-ce normal ?
Il y a 1 heure 1
spqr35 : D'accord merci pour vos avis et que pensée vous de ça ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-nightblade-mi3-7rb-006eu-noir-kit-tournevis-pour-pc-27672956/offre-67150324?gclid=CjwKCAjwi6TYBRAYEiwAOeH7GcQrTKReZIfCcJFLrFO1GWjqlTHN3njUPotANVJ4SBQMgMtzQsGjJRoCljYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 2 heures
Xatak : C'est pas une asus mais ça fonctionne tout aussi bien
Il y a 4 heures 1
Xatak : Non c'est 550€ d'occasion une 1080ti.

Tu en as une neuve sur topachat pour 780€ en vente flash
Il y a 4 heures 1
SuperCrevette : Oui c’est de l’occasion mais elle a l’air propre et complete. Ca vaut le coup 750€, je sais pas en fait je me rend pas trop compte des prix de l’occasion
Il y a 5 heures
Xatak : c'est de l'occasion à 750€
Il y a 5 heures 1
SuperCrevette : Bonjour bonjour a votre avis Asus 1080 ti Strix Oc a 750€ ca vaut le coup ? https://www.priceminister.com/offer/buy/1940419720/asus-rog-strix-gtx1080ti-o11g-gaming-carte-graphique.html
Il y a 6 heures 1
Xatak : xD
Il y a 19 heures
djai6294 : en plus c'est celle du lien mais en rouge lol
Il y a 19 heures
djai6294 : mon frère avait pris du vibox en décembre dernier ben franchement je l'ai démonter pour voir un peu à quoi ça ressemblait ben j'ai tous remis et pris l'alim qui était une 80+gold lol le reste à donner au plus offrant
Il y a 19 heures
Xatak : c'est simplement ... de la merde ! Vibox et megaport à eviter à tout prix
Il y a 19 heures
spqr35 : J'aimerais savoir ce que vous en pensez
https://www.priceminister.com/offer/buy/419171550/vibox-tower-19.html?rtg=ce39aaf05984c73c0ccb3d41ebbe88d7
Il y a 20 heures
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Popy23 : Elle est bien pour son prix ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099299.html
Il y a 1 jour
Sharklo : C'est dans un Thermaltake Core G3, en fait ce boitier est facilement moddable, donc en façade j'aurais un AIO couplé au Kraken G12 pour la CG et sur le coté un autre AIO 240 pour le Proc.
Il y a 1 jour 1
Xatak : le mieux c'est de mettre un x52
Il y a 1 jour
Xatak : dans quel boitier ? avec quoi comme refroidissement proc
Il y a 1 jour
Sharklo : Je sais que je suis quelque peu relou avec mes milles questions, mais quel serait le meilleur AIO a coupler avec un Kraken G12 sur une 1080ti ?
Il y a 1 jour
Benjiix : Merci pour ta reponse !

Vu que le master est de 120mm sa passerai ! Par contre je vais devoir le mettre a l’avant et enlever les 2 ventillo present ?
Il y a 1 jour
Xatak : 1200€ pour ça ? l'arnaque ! 700€ ça ressemble à son reel prix de base
Il y a 1 jour
Sharklo : HP OMEN 15-ce024nf PC Portable Gaming 15" Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX 1050 4Go, Windows 10 a 699€ sur Amazon au lieu de 1199€
Il y a 1 jour
Popy23 : Yo ! Vous en pensez quoi du nouveau NZXT H500i ?
https://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h500i-noir-152529.html
Il y a 1 jour
leojacq : P400s realy meilleur ? niveau câble management et rendu ? :o
Il y a 1 jour
Tennis30 : Bonjour ,mon ordi viens de crash .Quand j appuie sur le bouton pour le demarré rien ne se passe (la ram reste allumé) j ai mon pc depuis janvier fevrier ma config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1rVeJJtI413kE08a8jOXjUIpYmTA7tRNaPoBzfvLzhM%3D#ae51
Il y a 2 jours
PoLsZ_ : Salut j’ai quelques questions sur une future config, vous pouvez jeter un oeil à mon post « config pas chère » dans la rubrique config pc svp ? ?
Il y a 2 jours
Xatak : P400s :3
Il y a 2 jours
leojacq : @djai6294 c'est pas un problème vus que tu as un contrôleur fournit avec les ventilos ;)
Il y a 2 jours
leojacq : Je suis dans le dilem ^^ Pure base 600 ou S340 je compte mettre un masterliquid 240 en refroidissement, des avis ou retours ?
Il y a 2 jours
djai6294 : je crois que c'est du 3 pin ce n'est pas un problème
Il y a 2 jours
leojacq : Yep tu pourras ;)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées