Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème Hardware - quels tests ?

Problème Hardware - quels tests ? 7 mois 3 jours #192904

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 81
Bonsoir, n'étant pas sur mieux vaut attendre d'autre avis.
Mais ce qui me semble bizarre c'est que normalement sur OCCT ton cpu devrait tout le temps être à 100% et pas à 50%, en plus ton core 0 c'est arrêté au bout de 15 min. pour ma part je crois que malheureusement ton cpu est mort Donc attend un deuxième avis pour être sur.

Est-ce que cela fait cela sur d'autre jeux?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Hardware - quels tests ? 7 mois 3 jours #192905

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 81
Ce que tu peux d'abord tester désintaller et réinstaller le jeux.
Faire le teste avec d'autre jeux
désintaller et réinstaller le driver nvidia

Et si cela n'est aucun des 3 du dessus ben il ne reste que cela

En gros le problème peut venir plus que de 3 choses (ou encore)
1. Alimentation si tu en as une autre pour pouvoir tester se serait bien
2. Tes barrettes ram, tu peux les testers une par une dans chaque slote pour voir si le problème viens de là
3. Ton CPU et la c'est pas cool tester avec un autre de la même catégorie ce qui n'est pas évident
Dernière édition: 7 mois 3 jours par fenris780.

Problème Hardware - quels tests ? 7 mois 2 jours #192954

• Shoushouxie
  • Portrait de Shoushouxie
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Pour répondre à vos questions :
Concernant l'installation/désinstallation du jeu et des drivers, comme dit au début, j'ai réalisé une résintallation complète de Windows et Drivers pour m'assurer que l'ensemble des problèmes ne venaient pas d'un coté logiciel. Je l'ai refait par précaution, pas de changement.

Oui, c'est la même sur d'autres jeux. Pas forcément dans les même proportions par contre : moins le jeu est demandeur graphiquement, plus on va pouvoir jouer longtemps avant que le PC ne s'éteigne. Et quand je dis "demandeur" graphiquement, c'est en partant de très bas : le jeu s'éteint en général après une heure de jeu sur les Sims 4, graphiques au minimum.

Donc si j'ai bien compris fenris, le problème peut globalement venir de n'importe où. N'ayant pas de matériel en spare, est-il possible de tester les composants individuellement ? Par des applications de test par exemple ?
Dernière édition: 7 mois 2 jours par Shoushouxie.

Problème Hardware - quels tests ? 7 mois 2 jours #192977

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 81
Bonjour;
Donc pour les ram tu peux les tester une par une sur chaque slote
J'ai trouvé cela pour le cpu et pour l'alimentation mais je ne suis pas sur que cela marche mais tu peux toujours essayer.
CPU
www.intel.com/content/www/us/en/support/...5567/processors.html

Alim
lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de...re-alimentation.html
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1469 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 11 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 11 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 15 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 17 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 18 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 18 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 21 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 23 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées