Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + !

Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + ! 7 mois 3 semaines #191164

• TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre...

Depuis ce matin, mon ventirad ne "souffle" plus comme avant ! Je m'explique :

J'ai mon PC depuis 1 mois, et jusque là, lorsque je jouais à des jeux qui demande pas mal de ressources, ma tour était très silencieuse !

Cependant depuis ce matin, mon ventirad souffle beaucoup plus ! J'ai pourtant vérifié dans le BIOS si le ventirad ainsi que le "fan" en arrière du boitier étaient en Smart Mode, et en effet il le sont... Je ne sais plus quoi faire !

Mon ventirad n'est pourtant pas recouvert de plein de poussière, juste une légère couche mais vraiment 3 fois rien...

Mon boitier est un Corsair Carbid 100R, mon ventirad, un Antec A40 Pro, mon proc' un Ryzen 5 1600X.

D'où cela peu venir à vôtre avis ? D'un cable management inexistant ?
( oui car le monteur ayant construit ma tour n'en a pas fait, les cables sont au beau milieu du boitier...)

D'un réglage à faire ?

J'ai tenter de formater la tour, rien n'y fait...

Si il faut faire un peu de cable management, je peu m'y coller mais le problème c'est que du côté droit de mon boîtier l'espace est assez fin pour remettre la "side plate", donc dit moi aussi si je cours un risque en appuyant un peu sur les cables avec la plaque...

J'attends vraiment de vôtre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS : Lorsque j'allume le pc ou au moment au je l'éteint, le souffle augmente a nouveau un peu plus, pour ensuite diminuer ou s'arrêter...
Dernière édition: 7 mois 3 semaines par TheCHOW.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + ! 7 mois 3 semaines #191451

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 78
Salut,

Tu te focalise sur ton ventirad mais est ce vraiment lui qui merde ? tu as regarder au niveau de t'es température ? si ton proc chauffe normalement que ton ventirad tourne a fond :)

Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + ! 7 mois 2 semaines #191580

• TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW
  • 1er Classe Niv 2
Re ! je suis de retour !

Bon alors attend, quelques jours sont passés, et disons que j'en sais un peu plus sur l'affaire...

Le problème vient de :
la carte graphique

( qui est celle là précisément --> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099525.html )

Et les "symptomes" sont les suivant :

N°1) Il arrive que lors de l'arrêt de l'ordinateur et/ou du démarrage, elle souffle un bon coup avant de redevenir "silencieuse"
N°2) Sa température quand je suis "in-game" est aux alentours de 78/80°C ( là les ventilos souffles à mort )
N°3) Il arrive que je surf juste sur internet ou même que je sois juste sur le bureau à rien faire, d'entendre les ventilos démarrer ou s'arrêter sans que je demande quoi que se soit...

Je précise, que lors de la réception de mon PC et des premiers parties sur PUBG, je n'avais AUCUN mais alors...AUCUN problèmes de nuissances sonores...
Dernière édition: 7 mois 2 semaines par TheCHOW.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J'ai gagné 20Go avec la mise à jour Windows5.08vendredi, 05 octobre 2018
Mise à Jour RAID carte mère Asus5.08dimanche, 09 septembre 2018
[AIDE] PC Gaming qui rame du jour au lendemain13.6mardi, 04 septembre 2018
Démarrage après mise à jour bios5.14lundi, 03 septembre 2018
changement de ventirad cpu5.3dimanche, 29 avril 2018
[PUBG] GTX 1060 6gb chauffe et souffle beaucoup !8.19dimanche, 25 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1262 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 5 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 5 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 9 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 10 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 10 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 10 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 10 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 10 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 18 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées