[PUBG] GTX 1060 6gb chauffe et souffle beaucoup !

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191252 par TheCHOW
Bonjour à tous,

J'ai fais l'aquisition il y a de cela 1 mois, de ma toute première tour gaming. Je vous passe les détails peu importants de la config (ram, dd...) mais en ce qui concerne le reste, il y a :
- Processeur AMD Ryzen 5 1600X
- Alimentation BeQuiet! Pure Power 600W CM
- Ventirad Antec A40 Pro
- Boitier Corsair Carbid 100R ( possèdant uniquement 1 seul ventilateur à l'arrière/ ne possèdant pas de mousses ou autres panneaux acoustiques...)

Je n'ai pas préciser dans le titre, mais ma carte graphique est la suivante :

KFA2 GeForce GTX 1060 6gb OC

( je précise que pour ma part, je ne l'ai pas overclockée).

Lors de la réception de mon PC, tout était nikel ! Aucun problème sonore notable en ce qui concerne les vebtilateurs présents dans la tour.

Mais depuis quelques jours, j'ai un soucis assez dérangeant, et notamment lorsque je joue à PUBG... Alors, le fait que la carte graphique soit aux alentours de 78/80°C, cela ne me semble pas alarment, cependant lorsque la carte atteint cette temperature, les ventilateurs souffle énormément ! Et tout cela du jours aux lendemain...

J'ai essayer pas mal d'autres truc : cable management à l'intérieur du boîtier, enlever la "side plate" de gauche, tenter des réglages avec After Burner, nettoyage de la poussière... au final, rien de concluant !

Je songe actuellement à pourquoi pas rajouter un ventilateur à l'avant du boitier ( car il n'y en a pas...étrange) un BeQuiet! Silent Wings 3 120mm afin de rafraichir d'avantage le boîtier, est-ce une bonne idee qui sera concluante ? Et pourquoi pas des mousses isolantes...

Si une âme charitable aurait la bien veillance de m'aider à ce sujet, quelqu'un connaissant pourquoi pas le matériel en question, je lui serais très reconnaissant !

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191261 par lolo67
Yo :), tu as regarder si les 2 ventilo de la CG tournent?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191265 par TheCHOW
Oui bien sur ! Ils tournent même pas mal vite ! :(
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191269 par lolo67
Et la température est à combien quand les ventilo sont à fond?

Désinstalles GEFORCE EXPERIENCE

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191270 par TheCHOW
Et bien pour prendre le cas de PUBG, quand je les entend vraiment souffler, la température est aux alentours de 78°C, parfois en pleine partie, je jete un coup d'oeil à
HW Monitor (logiciel pour voir les températures). Il me semble avoir vu 82°C à un moment aujourd'hui...

Pourquoi GeForce Experience influe sur la température ? Je veux bien, mais après pour mettre à jour les pilotes je vois pas comment je vais faire...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191273 par Diaboloo
Si ton ventilo atteins 80 degrés c'est normal que t'es deux ventilo souffle autant ... tu as que un seul ventilateur dans ton pc ? (hors cg)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191274 par TheCHOW
Oui c'est sa, mon boîtier c'est un Corsair Carbide 100R que voici :

www.overclockers.co.uk/media/image/thumb...S_108398_800x800.jpg

Et comme tu peu le voir, il a juste un seul ventilateur à l'arrière du boîtier, et pas de ventilateur au dessus des disques durs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191275 par TheCHOW

lolo67 écrit: Et la température est à combien quand les ventilo sont à fond?

Désinstalles GEFORCE EXPERIENCE


Je viens d'essayer une partie avec GeForce Experience désinstallé, résultat des courses, la carte graphique souffle toujours autant ! :(
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191276 par Diaboloo
Bah voilà tu as ta réponse ! ^^

je te conseille d'acheter 3 autres ventilos ( tu as 4 places disponibles sur cette tour) la chaleur produite par t'es composant n'est pas rejeté ou alors très peut et il n'y a pas d'air "frais" qui rentre dans ta tour ! donc tous chauffe à bloc regarde cette image voici le cycle que tu dois avoir air frais avant et air chaud au-dessus et derrière


pour finir utilise le logiciel MSI afterburner pour pouvoir prendre le contrôle des ventilateurs de ta carte graphique (tu peux augmenté la vitesse des ventilateur de celui ci en fonction de la température )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191277 par TheCHOW

Diaboloo écrit: Bah voilà tu as ta réponse ! ^^

je te conseille d'acheter 3 autres ventilos ( tu as 4 places disponibles sur cette tour) la chaleur produite par t'es composant n'est pas rejeté ou alors très peut et il n'y a pas d'air "frais" qui rentre dans ta tour ! donc tous chauffe à bloc regarde cette image voici le cycle que tu dois avoir air frais avant et air chaud au-dessus et derrière



pour finir utilise le logiciel MSI afterburner pour pouvoir prendre le contrôle des ventilateurs de ta carte graphique (tu peux augmenté la vitesse des ventilateur de celui ci en fonction de la température )


C'est marrant que tu me passe cette image car je l'ai déjà vu ;)Le problème c'est que ma carte mère atteint quasiment le haut du boîtier :unsure:et après avoir réalisé quelques mesures il ne me semble pas possible de pouvoir installer 2 ventilateurs sur le haut :angry:Je te laisse constater avec un image en pièce jointe...

En plus il y a le cable de je ne sais quelle composant qui passe en plein au dessus du ventirad :unsure:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191278 par Diaboloo
Ils passent ne t'inquiète pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191279 par TheCHOW

Diaboloo écrit: Ils passent ne t'inquiète pas


Ok, je verrais sa avec la personne qui à monté mon PC, voir ce qu'il me dit à ce sujet là...


J'ai une autre question : Si je commence par en mettre 1 sur le devant du boîtier et 1 dans le haut du boîtier ( et non 2 ) est-ce que c'est un bon début pour rafraichir d'avantage le PC ? ( ouai acheter 3 ventilos d'un coup...sa fait mal quoi )

En tout cas j'espère que sa pourra calmer la carte graphique ET que les ventilateurs qui seront ajoutés ne feront pas plus de bruits à la place ! C'st d'ailleurs pour cela que j'opterais pour des BeQuiet ! Silent Wings 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191295 par Diaboloo
Je pense sa devrais allez 1 a l'avant et 1 autre au dessus :)t'aura une augmentation du bruit du pc .. c'est normal 2 ventilo c'pas rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.05dimanche, 25 février 2024
Perte de performance et chauffe6.05jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.05dimanche, 16 avril 2023
beaucoup de fps mais fluidité blizzard avec texture qui change ???7.24mardi, 13 décembre 2022
Beaucoup d'erreur sur différents jeux7.48vendredi, 22 juillet 2022
problème chauffe 12600k6.05mardi, 15 mars 2022
Problèmes de chauffe processeur6.05mercredi, 06 octobre 2021
Pc qui chauffe toute une pièce6.05jeudi, 09 septembre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.05mercredi, 18 août 2021