Problème UC ecran s'éteint

  • iFraGz
  • Portrait de iFraGz Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191846 par iFraGz
Bonjour,

j'ai acheté un pc que j'ai monté moi même l'été dernier et je rencontre un problème et je voulais savoir d'où cela pourrait provenir.

Lorsque je joue, il m'est arrivé que le s'écran s'éteigne et qu'il y est écrit DVI no signal puis j'entends dans le casque que l'action du jeu se répète (bruit en répétition) donc obligé de forcer pour l'éteindre.

Je vous joins un screen des composants et un autre des températures si jamais.

Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191954 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Problème UC ecran s'éteint
Bonjour

Dans un premier temps met à jour tes drivers et ton bios.
Si toutefois cela ne résous rien il va falloir faire des tests, tu as des outils pour faire subir un stress test (occt, certain boot cd,...etc) à ta mémoire, carte mère , allimentation et à ton Processeur. Cela pourrais te donner des pistes
As tu regarder aussi tes logs windows, voir s'il n'y à pas d'erreur système ou logiciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191962 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème UC ecran s'éteint
Bonjour,
Tente un clearCmos parce que ce qui est bizarre sur ton HWmonitor c'est que tu n'as aucune tension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iFraGz
  • Portrait de iFraGz Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192055 par iFraGz
Réponse de iFraGz sur le sujet Problème UC ecran s'éteint
Ce matin encore l'écran c'est éteint ya eu un bruit de bug rapide puis ma vidéo youtube continuait d'avancer et je pouvais mettre pause avec espace mais l'écran ne voulait plus afficher le pc... Je comprends vraiment pas d'ou peut venir le problème... Je vais essayer Clear CMOS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iFraGz
  • Portrait de iFraGz Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192056 par iFraGz
Réponse de iFraGz sur le sujet Problème UC ecran s'éteint
Finalement non vous me dîtes de toucher au bios à chaque fois comme une maj alors que c'est risqué donc bon... je m'y connais pas vraiment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192069 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet Problème UC ecran s'éteint
Bonjour

Effectivement la mise à jour du bios peut briquer complètement la carte mère si celle ci ce passe mal.
Maintenant pleins d'outils fourni par les constructeurs te permettent de le faire avec un minimum de risque surtout pour une MSI.
Si tu le sens pas ne le fais pas, tu peux à moindre frais débrancher du secteur ton PC, enlever la pile de la carte mère et la remettre 20 sec après.
Cela devrais avoir pour effet de remettre les paramètres cmos en paramètre usine.
Il suffira de repasser dans le bios pour mettre la date et potentiellement ajuster certain paramètre au besoin.
Après vu ton problème la maj de ton bios me parait recommandé dans un premier temps.

Edit :
Ceci ne remet pas en cause la maj du bios:
J'avais pas vu le message avec youtube. Çà ressemble plus à un problème de CG ou d’alimentation de la CG.
Comme windows tourne encore lors de tes écrans noirs tu dois avoir des logs .
Peux tu nous communiquer les logs system et applicatif de windows stp?peux tu regarder avec le Nvidia monitor l'utilisation de la GPU en temps réel, il est possible de journalier ce monitor pour en garder une trace.
Enfin peux tu me donner le model et la puissance de ton alimentation stp?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par elroun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)7.87jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.26samedi, 27 janvier 2024
Mon pc s'éteint sans raison5.26mercredi, 10 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas7.95mardi, 02 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.09lundi, 25 décembre 2023